EAN : 9782378920357
Capelitis (01/11/2018)
4.67/5   6 notes
C’est à un voyage dans l’imaginaire de J. K. Rowling que nous vous invitons dans ce livre, pour mieux comprendre ses inspirations, ses univers, et retrouver tous les romans, films et produits dérivés qui font le bonheur de tant de fans : un guide non officiel de 244 pages pour plonger dans les mondes magiques de Harry Potter et des Animaux Fantastiques.
Que lire après Les mondes magiques Harry Potter et Les Animaux FantastiquesVoir plus
Plongée dans l'univers d'Harry Potter. On se revoit relire certains passages des romans ou de revivre certaines scènes du film.
Les informations inédites sur cet univers reste limitées mais on apprécie les descriptions des personnages ou encore des parcs à thèmes Harry Potter.
Par ailleurs c'est ce guide non officiel qui m'a permis de comprendre à quel point la saga des animaux fantastiques est amenée à rejoindre Harry Potter et à mieux comprendre certains de ses aspects voire à lui donner encore plus de sens.
L'inspiration des deux guerres mondiales et notamment du régime nazi ne fais plus aucun doute.

Si Albus Dumbledore attire la lumière dès le début de la saga, c'est autour de Rogue que l'âme du récit se cristallise, dans l'ombre. Ce personnage inquiétant, volontiers détestable, est pourtant le pivot de la saga, puisqu'il incarne les deux axes majeurs de toute l'œuvre de J.K. Rowling : la conviction que la vérité n'a jamais qu'un visage, et que la force de l'amour peut changer cet ordre…
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Extrait d'une chanson du Choixpeau magique.
C'est à la suite d'un de ses rêves que l'école a été construite sur une falaise des Highlands de son Ecosse natale. Outre ses couleurs, bleu et bronze, et son emblème, l'aigle (bien que son nom anglais signifie griffe de corbeau…), Rowena Serdaigle a transmis à la maison qui porte son nom la volonté de développer l'intelligence et la curiosité, accueillant depuis toujours les personnalités les plus surprenantes.
Gilderoy Lockhart
Signe particulier : bien qu'amnésique, il a fait paraître après son internement une nouvelle biographie : Qui suis-je?