"Y a pas que les grands qui rêvent
Y a pas que les grands qui ont des sentiments." Valentina.

Adrien a une famille dysfonctionnelle et en plus, un bouton d'acné.

Pourvu qu'à la fin du livre, Adrien ait moins de boutons, mais il y a Mamie...
"Grand-mère a pressé mon bouton au menton. C'est encore pire qu'avant."

Des boutons d'acné ? Sa mère et son père ont la grippe en plus. le petit garçon a été obligé de les soigner tous les 2, et a été se coucher à 11h30.
"C'est pas étonnant que je sois si petit à mon âge. Moi qui voulais faire une carrière médicale, j'ai changé d'avis."

"Mon père est de mauvaise humeur, ça prouve qu'il va mieux."
Il s'est disputé avec maman et l'a fait pleurer.
J'ai apporté une tasse de thé à ma mère. "Elle a fondu en larmes. Il y a des gens qui ne sont jamais contents."

Heureusement, qu'Adrien a une petite copine: Pandora (mais Pandora ne le sait pas encore...)
"Il serait temps que je tombe amoureux, j'ai 13 ans 3/4 après tout."

Adrien regarde le mariage de Lady Di:"Le prince Charles avait belle prestance malgré ses oreilles."

"Je voudrais qu'elle m'embrasse sur les lèvres
Pas comme un enfant."
Y a pas que les grands qui rêvent, Valentina.
Très bon livre qui traite du passage à l'adolescence et de la puberté.
Le style est simple et l'on y retrouve une bonne dose d'humour britannique.
Bien que le livre est été écrit dans les années 80, le sujet reste toujours d'actualité.
Adrian, un adolescent britannique, a 13 ans 3/4 et plein de problèmes : de l'acné, des parents qui s'engueulent, un chien impossible, et un amour non-réciproque pour la belle Pandora... Il consigne tous ses déboires dans son journal intime, infiniment drôle et plein de vitalité. A travers Adrian, Sue Townsend décrit une adolescence typique dans les années 80 en Angleterre.
Ce livre était super car adrien a pleins de soucis qui se résout au fil de l'histoire. il était très intéressant!
Maelle
Relecture d'un "classique" de mon adolescence et, curieusement, aucune déception. Ce journal est bourré d'humour, le ton est décalé et vif, ça date clairement des années 80 mais que c'est drôle ! Et intelligent, en plus, plein de second degré et d'humour british... J'ai encore plus apprécié à l'âge adulte, à moins que ce ne soit que de la nostalgie...