Je me suis enfin plongée dans le tome 3 de la série Nevermoor, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce dernier tome, j'avais peur que la série s'essouffle, et bien pas du tout.

On prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages, le superbe hôtel Deucalion et toute la magie qui l'accompagne. Morrigane va enfin pouvoir évoluer en tant que Wundereur et découvrir les anciens Wundereurs au travers de nouveaux cours.

L'intrigue en elle-même est plutôt sombre : un virus décimant tous les Wunimals de Nevermoor, auquel il faut trouver un remède rapidement. Morrigane va se retrouver au coeur de l'intrigue et n'aura d'autres choix que de tenter de stopper elle-même cette épidémie.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'on y croit à ce monde, aucun détail n'est laissé au hasard, tout prend sens ce qui crée un monde très riche à découvrir.

J'attends avec impatience la suite des aventures de Morrigane!

Note : 17/20
Ouvrir un tome de la saga Nevermoor, c'est comme s'enrouler dans un plaid épais avec une boisson chaude entre les mains. Retourner dans cet univers est incroyablement réconfortant, retrouver sa magie, son invitation à la rêverie, ses côtés un peu absurdes et loufoques, mais terriblement malins, ses personnages charmants/sarcastiques.... Évidemment, ce troisième tome n'est pas dénué d'enjeux, de crispation et d'excitation, mais le fait est que, en seulement quelques mois, cette série a été projetée parmi mes meilleures lectures doudou, de celles que l'on relit régulièrement lorsque l'on a besoin d'un échappatoire qui fait du bien au coeur.

Bref, je remets les pieds, dans ce troisième tome, dans cet univers désormais familier : les humeurs de l'hôtel Deucalion, les couloirs d'une école pas comme les autres, le réconfort du Home Train, la nouvelle famille choisie... tout découvrant une foule de nouveautés sorties de l'esprit foisonnant de Jessica Townsed, qui continue de tisser son univers avec brio. du nouveau cursus de Mog (quel bonheur de la voir développer ses pouvoirs !) à l'épidémie qui s'étend dans toute la ville, en passant par une relation de plus en plus complexe avec Squall, le roman ne s'essouffle jamais, gagne en profondeur (exploration des personnages, luttes pour les droits/inégalités...) et nous emmène vers un final absolument étourdissant.

Je signe à deux mains pour le quatrième tome. Un an d'attente paraît déjà si long !

(Lu en Anglais).
Après avoir autant aimé les deux premiers tomes de Nevermoor, il était impensable pour moi que je ne me précipite pas sur le tome 3 dès que la médiathèque en aurait fait l'acquisition !

Pourtant, et à ma grande surprise, j'ai eu du mal à entrer dans ce tome 3. La faute au temps qui passe... 2 ans que j'avais terminé le tome 2 et, étrangement, je n'en garde que peu de souvenirs. du coup, ça a été un peu compliqué de replonger dans l'univers. Il faut dire qu'il est extrêmement riche et qu'il regorge de détails. J'avais oublié certains personnages, certains éléments qui constituent le monde de Nevermoor et qui sont essentiels à la bonne compréhension de l'histoire. Heureusement, le blog de Summaries Books m'a beaucoup aidée (vivent les résumés spoilants !).

Chaque tome a son intrigue propre, qui se résout à la fin du tome, le tout sur un fil conducteur (l'histoire de Morrigane) qui se suit de tome en tome. Ici, nous nous intéressons plus particulièrement aux Wunnimaux qui vivent à Nevermoor et qui sont subitement atteints par une maladie qui les rend enragés avant de les plonger dans le coma. Cette intrigue est déjà intéressante en elle-même, mais elle l'est d'autant plus qu'elle amène son lot de réflexion plus profondes. On y parle de ce que les gens peuvent être amenés à faire lorsqu'ils ont peur, de ce qu'un peuple peut subir lorsqu'il est considéré comme responsable de quelque chose de grave. Ici, seuls les Wunnimaux sont touchés par l'Hollowpox, mais ils attaquent les humains. Les voilà donc mis au ban de la société. Entre couvre-feu imposé, restrictions des libertés, les Wunnimaux se retrouvent face à un racisme exacerbé par la peur.

Encore une fois, c'est un très bon tome que nous a offert Jessica Townsend, porté par une plume agréable. L'univers de Nevermoor est vaste, riche, plus complexe qu'il n'en a l'air et fourmille de détails qui ont tous, à un moment ou à un autre, leur importance. Et j'ai la nette impression qu'il nous en reste encore beaucoup à découvrir.

A priori, la série pourrait compter jusqu'à 9 tomes, j'ai hâte de voir ce que l'autrice nous réserve, en espérant que ma mémoire sera meilleure lorsque le prochain sortira !
Un troisième tome plus sombre mais toujours rempli d'humour avec des personnages attachants. On suit surtout Morrigane et les personnages secondaires sont parfois un peu mis de côté par rapport aux précédents livres. En revanche l'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu et la fin donne envie de découvrir la suite.
J'ai adoré me replonger dans cet univers. Je déplore souvent qu'il n'y ait pas de résumé des tomes précédents dans certaines série, mais là, je n'ai pas du tout été gênée et pourtant, cela fait un moment que j'ai lu le tome 2. Très rapidement, je suis entrée dans l'histoire et je dois vous avouer que j'étais triste de devoir interrompre ma lecture.

C'est mon tome préféré. de la première à la dernière page, il y a de l'action, du suspense et de la magie, enfin du wunder. On est centré sur Morrigane qui en apprend plus sur son talent. On retrouve bien sûr ses amis mais ils sont moins présents. Son parrain Jupiter est toujours aussi excentrique. On en apprend plus sur Ezra Squall et les wunderers.

C'est bien écrit et bien traduit. le style est fluide. C'est plein de rebondissements, ce qui en fait un vrai page turner. Les personnages sont complexes et se complètent bien les uns les autres. le scénario est top !

Si vous ne connaissez pas, foncez ! Un coup de coeur.
Avis : pas de coup de coeur cette fois-ci mais j'ai adoré quand même 🥰

Quel bonheur d'avoir retrouvé Morrigane, Jupiter, Fen et tous les autres après 2 ans d'absence. Chaque histoire est une continuité de l'autre avec un avantage, c'est qu'elle ne se ressemble pas et quel exercice difficile. Mais ne nous emballons pas, nous en sommes qu'au 3 😅

Juste un petit bémol qui est sans conséquence, j'ai tiqué sur un point qui fait un peu ”plagiat” à un dessin animé. D'où le fait que ce n'est pas un coup de 🤍

Aussi non, vous retrouvez un pays magique, des personnages uniques, des animaux pas animal et un Nevermoor en danger à cause de l'Hollowpox.

En bref, j'adore cette saga jeunesse et vivement le prochain !
Morrigane est en 2ème année et elle continue son apprentissage en tant que Wundereur au sein du souterrain n.9 de la société Wundrous, là où Ezra Squall, le célèbre et méchant sorcier aux pouvoirs considérables, a étudié.
Dans ce nouvel opus, Morrigane va devoir trouver un remède au terrible virus Hollopox, qui s'attaque aux wunimaux, ces créatures mi-humaines mi-animaux.
Cela n'est pas s'en rappeler l'actualité du moment et l'épidémie Covid-19 (virus, épidémie, couve-feu, confinement…). Cette actualité trop pesante et omniprésente aurait pu saboter mon envie de poursuivre la lecture mais tout me captive dans le monde magique de Nevermoor!

Ma seule déception: attendre patiemment la suite!
Si l'univers et l'intrigue deviennent plus sombres et que j'adore toujours autant les personnages, je suis un peu moins satisfaite de la traduction et des phrases à rallonge que je n'ai pas toujours comprises. Ajoutons à cela les coquilles et fautes d'orthographe ou de conjugaison ("tu a compris" ou "tu vivra" par exemple) qui m'ont sorti de ma lecture et enlèvent, à mes yeux, des points. Néanmoins, cela n'enlève en rien la magie de cette saga.
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Bon… je viens de terminer le troisième livre, et maintenant je ne sais plus quoi faire de ma vie.
J'ai attendu si longtemps pour le lire.
Mog, Jupiter et tout le monde m'ont manqué de tout mon coeur
J'ai crié, pleuré, ri avec tout ce que j'ai.
Mog est maintenant une adolescente et j'ai mal au coeur parce que je veux juste que cette petite fille soit heureuse et en sécurité. Mais je sais que ce n'est pas possible, et surtout plus après la fin du livre. J'ai littéralement crié de tout mon coeur. Et maintenant, j'ai plus que peur pour le quatrième tome.
Spoiler mais pas vraiment un spoil : j'ai l'impression que Jupiter va perdre la tête avec ce qu'il se passe 😂
Ce roman est vraiment super bon! Il est drôle, palpitant et il y a de l'action. J'aurais voulu qu'il ne finisse jamais tellement il était bon! Par contre, je trouve l'histoire un peu trop répétitive car elle rencontre toujours un Wunnimal enragé et elle se fait attaquer. Mais à pars ça, elle est vraiment magique à lire. Je le conseil aux lecteurs moyens-avancés qui cherchent des histoires imaginaires et palpitantes. Je l'ai vraiment aimé!!!
Bonne lecture ;)