Elève en 2eme année, Morrigane a enfin trouvé sa place à Nervermoor et elle peut enfin se former aux arts wundereurs. Mais bientôt, des wunimaux se mettent à attaquer les humains et on détecte en eux un virus nommé Hollowpox qui les laisse ensuite pareil à des coquilles vides. La jeune fille va tout faire pour trouver un remède.

J'ai quasiment enchainé les 3 tomes en livres audio (lus superbement par Helena Coppejans) et c'est vraiment une série que j'adore !
Dans ce tome, on retrouve autant d'humour, d'aventures, de révélations que dans les autres. Outre l'intrigue du tome (avec l'Hollopox qui fait bien penser au COVID de par son traitement par les autorités), on avance également bien dans l'intrigue globale de la série, avec la formation de Morrigane qui permet de mieux connaître les Wundereurs.
Les personnages sont toujours aussi attachants et grandissent, se construisent en même temps que l'univers créé par l'auteure. C'est vraiment une série dont non seulement j'attends la suite, mais que je suis impatiente de pouvoir partager avec ma myrtille dans quelques années !
Par contre, il va falloir de la patience avec le tome 4 !
Dans ce troisième roman, nous suivons les aventures de Morrigane en deuxième année dans la Société Wundrous.
Malheureusement, l'année commence mal. Une communauté de la Société, les wunimals, est soudainement devenue dangereuse et attaque le reste de la population. Ils ont été contaminés par un virus, le Hollowpox!

C'est encore un plaisir de retrouver Morrigane et Nevermoor. Ce roman est plein de rebondissements, le virus se propage vite et impacte la vie de tous les habitants de Nevermoor. Morrigane est aussi très occupée par ses études et en apprend beaucoup sur ses dons pendant ces quelques mois. La fin est intrigante, j'ai donc hâte de voir ce qui va se passer dans le prochain tome.
Quelques mois ont passé depuis ma lecture du tome 2 et j'avais donc oublié quelques détails mais ils me sont rapidement revenus quand j'ai commencé à lire.
Le monde de Nevermoor est toujours aussi incroyable, aussi loufoque que dangereux.
L'histoire est intrigante, il y a quelques prévisibilités et beaucoup de surprises, ce qui équilibre parfaitement les choses.
J'ai un peu moins apprécié le personnage de Morrigane cette fois-ci, elle devient un peu égocentrique. À voir comment ça va évoluer dans le prochain tome (même s'il n'est pas sorti).

C'est une très bonne série jeunesse que je recommande à tous celleux qui aiment les univers un peu décalés.
Quel plaisir de se replonger dans cet univers ! le monde de Nevermoor est une fois de plus fascinant, mystérieux, terrifiant, merveilleux… le plot principal de ce roman n'est pas sans rappeler une certaine actualité et malheureusement aux réactions qui peuvent en découler. Les personnages évoluent en bien ou en mal pour certains difficile à dire. Vivement la suite !
Avant de poursuivre votre lecture, je vous conseille de lire les deux tomes précédents, cette chronique contient des spoilers des tomes 1 et 2.

Les deux premiers tomes de cette saga m'avaient enchanté. C'était un véritable coup de coeur. Deux ans plus tard, ce troisième tome voit enfin le jour en France. Je l'ai attendu patiemment celui-là, et j'avais peur qu'après tout ce temps, la magie ne soit plus là. Quelle surprise lorsque j'ai vu que l'univers était toujours aussi incroyable, mais qu'en plus les personnages évoluaient bien en fonction du temps qui passe, et de manière cohérente. Ce troisième tome rentre bien dans la continuité des deux précédents. L'univers est toujours aussi époustouflant, unique et original. Avec les nouveaux détails on se rend compte à quel point il peut-être complexe, notamment avec les complots et différentes stratégies misent en place tout du long.

En effet, dans ce livre, on retrouve Morrigane Crow qui rentre en deuxième année dans l'école des arcanes. Son secret a été révélé et elle trouve enfin ses marques. Cependant, elle est rapidement conduite dans un souterrain de son école, où seuls quelques initiés y ont accès, afin d'avoir des cours particuliers. Au moment où Morrigane s'épanouit pleinement, un mystérieux virus attaque les Wunimaux : des animaux doués de parole et d'intelligence humaine. Ces derniers se transforment progressivement en unimaux (en animaux classiques) après une crise de violence inouïe. La population se divise, le gouvernement cherche une solution tout en cachant des informations à ceux qui ne font pas partie du Sowun, de l'élite. Crise après crise, le quotidien de tous est bouleversé, surtout lorsque la dernière solution pour combattre ce virus est la plus dangereuse et promet à la clé une guerre. Comment Morrigane, qui se retrouve au milieu de tout cela va-t-elle pouvoir continuer à vivre, à apprendre ? Mais surtout va-t-elle rester passive face aux menaces qui l'entourent ? Comment ne pas perdre la tête face à tout ce qui régit sa vie ?

Je vous laisse le découvrir en lisant cette pépite ! Les personnages sont très attachants, charismatiques, d'autres méritent clairement le bûcher. La plume de l'autrice est fluide, l'univers est incroyable. Il y a de l'action, des émotions (colère, joie, tristesse…). Et surtout, c'est addictif ! Je ne pouvais plus lâcher mon livre dès que je mettais le nez dedans ! Et ce troisième volume est bien plus gros au niveau du nombre de pages que les deux précédents !
Un bon troisième tome, l'épidémie hollowpox est un bon moyen de parler du droit à la différence et du racisme. Morrigane ne sera pas épargnée et devra faire preuve de ténacité pour arriver au bout de cette terrible affaire et pourra compter sur l'aide de ses amis.
La saga Nevermoor est un bijou qu'il faut mettre entre les mains de tous les jeunes et les moins jeunes, ne serait-ce que pour pouvoir découvrir ce tome 3 qui mêle à la perfection tout ce qui fait un bon roman. de l'aventure, de l'amitié, de l'intrigue, de l'humour, il y a tout dans ce livre. Il ne comporte que peu de défauts et mérite d'être lu par toutes les personnes qui ont aimé ou qui aime encore l'univers d'Harry Potter, ne serait-ce que pour se rappeler de la joie qu'on éprouvait en découvrant ces pages.

J'ai terminé le troisième tome de cette saga jeunesse. L'intrigue m'a beaucoup fait penser au dessin animé Zootopie. En effet les wunimaux (qui sont des animaux qui parlent et sont civilisés), vont redevenir sauvages sans aucune raison. Cela entraîne donc beaucoup de conséquences dans la société. Malgré cette grosse ressemblance, j'ai beaucoup aimé. Une petite partie du roman se déroulait à Noël, ce qui était parfait pour la période. Mais ce qui est vraiment notable dans ce tome et ce que j'ai beaucoup apprécié c'est l'évolution de Morrigane. Elle a grandi et commence vraiment à prendre de l'assurance, à répondre et à assumer ses choix. Face à Jupiter dans un premier temps puis face à d'autres personnages plus menaçants. Et cette évolution couplée à la fin du roman promet, je pense, un quatrième tome super intéressant!
Lien : https://degustationslitterai..
J'ai adoré les nouvelles découvertes dans ce roman mais je dois avouer que c'est surtout la fin qui m'a énormément plu. Encore une fois Jessica Townsend m'a époustouflée dans son approche des évènements, les rebondissements, l'évolution de notre héroïne et ses relations avec son pouvoir de Wundereur. J'ai tellement hâte de lire la suite que je ne pense pas attendre la sortie en VF cette fois ci !!
J'ai adoré les premiers tomes que j'avais téléchargé aussi bien en ebook qu'en version audio afin de pouvoir continuer ma lecture même pendant les trajets pour me rendre sur mon lieu de travail.

Honnêtement, j'ai même préféré le tome 2 au tome 1. Ce troisième tome « Hollopox » est beaucoup plus sombre que ses prédécesseurs je trouve. Mais il n'en demeure pas moins tout aussi captivant. J'ai fait le choix de le découvrir uniquement en version audio, car j'aime beaucoup l'interprétation d' Helenna Coppejans.

C'était l'un des titres de la rentrée littéraire que j'attendais avec impatience.

Au début, tout comme Morrigane j'étais heureuse de voir qu'elle allait enfin être initiée aux arts Wundrous. J'étais impatiente de découvrir les passages concernant sa formation, car rappelons-le, hormis Morrigane il n'y a plus de Wunderer à Nevermoor, puisque le seul Wunderer encore en vie à ce jour a été banni de l'état libre. J'ai trouvé le processus ingénieux mais j'ai vite vu le piège qu'il pouvait contenir, piège dans lequel notre jeune héroïne n'a pas manqué de tomber. Heureusement elle a vite compris son erreur et ne s'est pas enlisée trop loin dans la solitude.

Parallèlement à son apprentissage des phénomènes étranges se produisent. Les Wunimaux semblent être atteint d'un étrange mal qui les rends agressifs avant de les vider complétement, dans le sens propre du terme. Pire, en revenant à eux les Wunimaux redeviennent de simples animaux. Là encore on voit arriver certains événements et pour l'un d'eux en particulier je redoutais le pire. Qui bien évidemment ne tarda pas à venir. Cela concerne l'un des nouveaux protagonistes, tout comme Morrigane je m'étais attachée à cette Wunimal. Morrigane a conscience que le fait d'être un Wunderer la rend exceptionnelle, n'écoutant que son courage elle n'hésitera pas à se mettre en danger afin de trouver le remède à l'épidémie de l'Hollopox. Vu comment ce tome 3 se termine, je peux vous assurer que j'attends le 4 avec tout autant d'impatience que j'en ai eu pour celui-ci.

Je n'ai pu cependant faire un rapprochement, (je vous rassure très infime), entre leur épidémie d'Hollopox et notre Covid. Surtout dans les réactions de la population, et de la façon dont le gouvernement de Nevermoor gère la crise. D'ailleurs puisqu'on en parle, la société Wundrous n'hésite pas une fois de plus à utiliser Morrigane comme si elle n'était qu'un simple pion. Je m'étais déjà posé la question à la fin du tome 2 sur les actes de cette fameuse société Wundrous, qui me semble bien souvent être plus néfaste qu'autre chose.

Une fois de plus j'ai été complétement happée par l'histoire. Par ses nombreux rebondissements. Certains que l'on devine, d'autre qui nous surprennent. Une fois de plus Jessica Townsend nous laisse avec une fin qui nous donne envie de nous jeter sur le tome précédent. Ce qui me fait encore sourire des semaines après avoir fini ma lecture, je me suis dit, lors de son dernier choix : « oh Morrigane, je crois bien que tu viens de faire une grosse erreur » avant même d'entendre la voix d'Helena Coppejans lire sensiblement la même chose.
Lien : https://grandiravecleslivres..