Lovely Hair tome 5 sur 8
Pika Edition (10/01/2018)
3.92/5   6 notes
Les Kamitsuka sont déterminés à récupérer les dieux dans les cheveux de Mashiro. La miko noire parvient à lui voler une mèche et ainsi le dieu qu'elle renferme, Tajikarao. Grâce à un nouveau rituel, le revirement des dieux, la miko noire provoque la colère de Tajikarao et réussi à le manipuler. Mashiro, pour se défendre, fait apparaître le dieu Takeru Yamato, le combat commence?
Que lire après Lovely Hair, tome 5Voir plus
Un combat oppose le dieu de la force au dieu de la beauté dans ce cinquième tome de Lovely Hair. Mashiro peut compter sur l'aide de nouvelles divinités, et elle va en avoir bien besoin, puisqu'elle est plus déterminée que jamais à retrouver sa mère.

Un tome dans la lignée des précédents. J'ai trouvé l'intrigue moins mauvaise que dans mon souvenir, peut-être grâce à la longue pause que j'ai observée dans ma lecture, mais le niveau ne vole toujours pas haut, la faute à un scénario qui tourne en rond, avec toujours plus de dieux qui apparaissent, et toujours plus d'affrontements contre les antagonistes.

Mashiro est attachante, mais cela ne change rien au fait que tous les personnages (elle y compris) manquent de profondeur, en raison du choix de l'auteur de privilégier la quantité à la qualité. Les dieux sont essentiellement ridicules, et ne se démarquent vraiment les uns des autres que par leur physique.

De nouveaux enjeux sont néanmoins introduits dans ce tome, avec la menace que font peser les Kamitsuka sur le monde, et l'intrigue avance du côté de la mère de Mashiro, Aoi, mais globalement, ce manga reste très pauvre. Dommage que l'histoire ne soit pas à la hauteur des dessins, qui sont en revanche sublimes.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

Lire un extrait