Voici ma critique sur le livre de ki et hi de Kevin Tran le célèbre youtubeur possèdent la chaine "Kevin Tran" précédemment "Le Rire Jaune" . C'est un manga rempli d'humour d'image très très joli et un tournoi avec beaucoup de suspense ce livre parle de l'histoire de deux frères Ki et Hi ayant des aventure dans l'ile céleste du panda avec une énigme dans chaque tomes pour pouvoir avancer dans l'histoire a chaque page tourner je voulais de plus en plus connaitre la suite du livre il ma beaucoup marqué au point ou je l'ai lus deux fois en entier.
Des mangas au format livre, j'aime beaucoup et je trouve que ça leur donne plus de volume. Des couvertures jaunes très visibles avec des personnages vraiment marrants, la couleur étant à mon avis une référence à la chaîne youtube de l'auteur Kevin Tran : « le rire jaune ». En tout cas les couvertures présagent déjà des aventures amusantes. Les dessins sont simples, mais bien réalisés, avec des expressions corporelles accentuées et des émotions qu'on décryptent facilement. Entre les deux tomes, on a effectivement remarqué un changement au niveau des dessins et des couleurs des personnages (très légers). On note donc cette amélioration du visuel qui nous a plu.
Je trouve ce manga super pour les enfants qui ne connaîtraient pas encore l'univers des mangas, celui-ci est idéal pour commencer. Pour les aider, une petite explication en image sur le sens de lecture y est donnée par Le Professeur πkπ (« PiKaPi ») qui est d'ailleurs trop mignon. Des pages colorées sur papier épais et brillant débutent le manga, puis elles sont en noir et blanc avec un papier toujours d'aussi bonne qualité. D'ailleurs vous trouverez dans le manga d'autres pages colorées à certains passages.
Le bonus du Tome 1, un jeu super sympa au milieu du manga. J'ai adoré le partager avec les enfants, on y a passé un moment entre réflexions, remises en question, marches arrières, retours à la case départ, pour finalement trouver la solution. Vraiment super !
Lien : https://www.bookinetcie.com/..
Bravo pour ce livre du rire jaune je l'ai eu a Noël et je suis fan j'aimerais bien savoir pck une partie et en couleur et le reste non ,et j'ai aussi aimez le petit jeu pour maigrir LOL , il y a eu beaucoup d'idée géniale pour ce manga .
Vive le rire jaune !!!!! Et j'espère qu'il y aura le 2ème tome
( si vous êtes fan de manga devenait mes amis j'accepte tout le monde slt )
Pour moi, ce manga est génial. C'était la première fois que je lisais un manga (shonen) je vous conseille !
Avant de le lire j'avais un peu peur de savoir si l'humour que Kevin Tran a sur internet allait être présent. Et bien pas du tout déçue. C'est très sympa à lire et très léger. Je le conseille vivement!
Ki et Hi
L'histoire de 2 frères: un petit; Ki et un grand; Hi. Ils vivent dans un petit village dans un royaume en forme de panda. Ce manga raconte leurs aventures et retrace la relation entre 2 frères. Dedans on retrouve beaucoup de sentiments entre frères et soeurs qu'on connait tous: rivalité, jalousie, bagarre, complicité, amour, protection...

Je ne lis pas souvent des mangas, mais je voulais vraiment découvrir celui ci! Une très bonne découverte, il est très drôle, facile à lire et comprendre. A un moment il y a un chapitre où c'est nous lecteurs qui choisissont, c'est très amusant! On retrouve bien l'humour du rire jaune en plus; la qualité des dessins est géniale bref j'ai beaucoup aimé, très hâte de lire le tome 2!