Ki & Hi est un premier manga rempli d'humour. Dès le début, l'auteur nous met dans l'ambiance avec un humour frais et ça fait du bien. Pas besoin de réfléchir tout le long de la lecture. Ça se lit à une vitesse hallucinante (en même pas 35 minutes, c'était terminé !) et les dessins sont agréables à regarder. Il y a un vrai travail derrière tout ça et qu'on le veuille, ou non, c'est vraiment une bonne histoire. J'ai halluciné en voyant la qualité des dessins, parce que, pour un premier manga c'est vraiement très très bon. Evidemment, il y a quelques points négatifs comme le langage par exemple. Par moment, il est tout de même très très familier et je pense que l'auteur pourrait faire un petit effort là dessus. Mais en lisant, j'ai eu l'impression d'écouter Kevin parler du coup on comprend un peu ce langage familier. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on est loin des livres niant-niant que d'autres Youtubeurs ont pu sortir jusqu'ici et j'ai déjà très hâte de lire le second tome.
Avant de le lire j'avais un peu peur de savoir si l'humour que Kevin Tran a sur internet allait être présent. Et bien pas du tout déçue. C'est très sympa à lire et très léger. Je le conseille vivement!
Ki et Hi
L'histoire de 2 frères: un petit; Ki et un grand; Hi. Ils vivent dans un petit village dans un royaume en forme de panda. Ce manga raconte leurs aventures et retrace la relation entre 2 frères. Dedans on retrouve beaucoup de sentiments entre frères et soeurs qu'on connait tous: rivalité, jalousie, bagarre, complicité, amour, protection...

Je ne lis pas souvent des mangas, mais je voulais vraiment découvrir celui ci! Une très bonne découverte, il est très drôle, facile à lire et comprendre. A un moment il y a un chapitre où c'est nous lecteurs qui choisissont, c'est très amusant! On retrouve bien l'humour du rire jaune en plus; la qualité des dessins est géniale bref j'ai beaucoup aimé, très hâte de lire le tome 2!
Je fais partie de ces rares Algériens qui ont eu la chance d'avoir ce manga entre les mains moins d'un mois après sa sortie, c'est avec un imminence honneur que j'écris cette critique et puis ( niakh niakh dans vos gueule je suis la première ).
Le manga entre les mains, inspection de :
La couverture : Jaune ... tape à l'oeil, charmante, personnage ... ça va être drôle c'est sur !
Odeur : Manga fraîchement imprimé.
Taille : un peu plus grand qu'un manga habituel
Pages : differentes substances ( intéressant )
Le contenu : les personnages sont rigolos, charmant, très bien écrit, pas trop de complication, tout est net et précis, pas de demi mesure dans le récit.
Avis : je n'ai pas donné 5 étoiles même si c'est le rire jaune pour une simple raison , j'ai trouvé que le contenu n'était pas vraiment riche par rapport au prix ... :c Faz la radine, je l'ai lu sans pouvoir m'y approfondir mais J'ai aimé dans l'ensemble sans plus, pas au point d'en devenir accro et le conseiller autour de moi ( dans la rue, l'école, le marché...) Pour un premier manga c'est bien !