EAN : 9782081202405
Flammarion (30/01/2008)
Présentation de l'éditeur
L'art de la réflexologie : une médecine chinoise, la méthode Tao Wei, le yin et le yang. Les gestes expliqués en photos : la séance de réflexologie, les différentes techniques de massage, les points réflexes. Les bienfaits de la réflexologie : la circulation des énergies, mincir et vaincre le stress, l'hyperactivité des enfants.
Que lire après La leçon de réflexologie : Méthode Tao Wei (1DVD)Voir plus
David Tran, spécialiste reconnu, nous révèle tous les bienfaits de cette méthode. Un ouvrage très bien illustré et très pédagogique à ne pas manquer !

Pour les chinois , le pied est une partie spirituelle du corps. Toucher le pied, c'est toucher l'âme de la personne. C'est aussi une partie du corps qui garde le contact en permanence avec le sol, la Terre, l'Univers. Par le pied, le corps se recharge en énergie tellurique. Il existe un lien entre tous les organes comme il existe un lien entre physique et psychique, corps et Univers.
La reflexologie est une médecine traditonnelle chinoise. Elle revendique cinq mille ans d'existence. Les Chinois ont toujours considéré que le pied était à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique et mentale. L'étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».