Alice et Max quittent la France pour s'installer à New York et ouvrir une boulangerie à la française. La boutique attire beaucoup de clients et Max fait venir un ouvrier de France, le jeune Théo.
Un soir, Alice trouve Max inanimé. Il a chuté, pense-t-elle .
Elle appelle les secours mais Max est gravement blessé, dans le coma.
Alice se fait arrêter par la police qui l'accuse de tentative d'assassinat. Elle est emmenée dans une prison flottante près de Long Island.
Bradley, un client avocat , accepte de l'aider et de la défendre.
Tout accuse Alice, son comportement assez bizarre au niveau de sa santé, le couple qui semblait en désaccord suivant le témoignage d'un voisin.
L'intrigue est bien menée , peuplée de personnes pleines de bonnes intentions et de trois pollueurs qu'on ne connaît qu'au dénouement.
Présentée sous forme de roman choral où les principaux protagonistes s'expriment , j'ai apprécié entre autres les sensations de Max lorsqu'il décrit ce qu'il ressent pendant son comas , c'est assez particulier.
Le mystère plane tout au long du livre sur la personnalité d'Alice. L'auteure insiste sur sa face cachée mais elle n'est révélée que vers la fin.
L'auteure ne nous entraîne pas dans des méandres trop sinueux et pourtant l'histoire est riche en rebondissements.
Jamais on ne s'ennuie dans ce livre. Les personnages sont attachants à souhait sauf le ou la coupable évidemment.
À la fin, alors qu'on se croit en plein happy end, une surprise de taille nous attend en parallèle avec le choix du titre.
J'ai beaucoup apprécié le récit que j'ai lu en e-book , fait assez rare chez moi mais cela a de bons côtés surtout quand on lit très tard le soir.
Nous retrouvons l'histoire d' Alice et Maxime un couple parti au USA pour réaliser leur rêve ouvrir leur boulangerie Française « la baguette enchantée » ,ils ont tout pour être heureux .Ils s'aiment depuis de nombreuses années d'un amour très fort,leur commerce fonctionne très bien ils vont même embaucher un jeune venu de France Léo .

Tout se passe à merveille jusqu'au jour ou Alice découvre Maxime inconscient au bas des escaliers.C'est la ou tout bascule.

Que s'est-il passer? Que vont-ils devoir vivre? Alice a t-elle quelque chose à voir avec ça? S'agit t-il d'un accident ,d'une tentative de meurtre,d'un cambriolage qui a mal tourner?

Alice est une femme forte qui veux toujours se débrouiller seule . Va t-elle accepter que ses proches lui viennent en aide?

Au fil de notre lecture on doute nous aussi on découvre qu'elle cache des choses sur son passé. Est t-elle coupable?Que cache t-elle? Va t-elle finir par révéler ce secret qui l'empêche de vivre normalement?

Je vous invite à trouver toutes les réponses à ces questions par vous même 😉

Ce roman est un vrai coup de coeur ,c'est une très belle histoire pleine d'intrigues , de rebondissements mais aussi d'amour.

L'auteur à une plume fluide et très agréable a lire,elle nous transporte littéralement dans la vie d'Alice et Maxime .J'ai aimée le fait que l'histoire soit racontée par point de vu différent celui d'Alice,Maxime et Bradley l'avocat et ami d'Alice .

Les personnages sont attachants,c'est un roman très addictif je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir terminé.

En bref c ‘est juste WAOUH je vous recommande ce roman c'est une très belle découverte, une auteure à suivre et qui mérite d'être connue de tous.

Alors FONCEZ , suivez ce lien et comme moi laissez vous emporter par cette magnifique histoire vous ne serez pas déçu du tout.
Le commentaire de Lynda :

Gros coup de coeur pour ce roman de Marylise Trecourt!
Alice et Maxime, un couple de Français réalise leur rêve de s'installer aux États-Unis, pour y ouvrir une petite boulangerie française. Ils forment un couple parfait, oui, je sais la perfection n'est pas de ce monde, mais ils s'aiment à la folie, travaillent ensemble pour poursuivre leur rêve, jusqu'au jour... Où Maxime, est retrouvé inconscient, blessé gravement à la tête, il se retrouve dans le coma !
Dès le début, on sent qu'il y a quelque chose du côté d'Alice, mais on ne sait pas quoi, et j'ai aimé que l'auteur nous tienne dans le secret, ce qui m'a poussée à lire très rapidement, pour savoir !
L'accident de Maxime, est louche selon les enquêteurs et Alice est devenue une suspecte.
Les chapitres où Alice est en prison, sont pénibles, la vie y est dure, et Alice n'est pas de constitution ni physique, ni mentale pour survivre dans cet univers carcéral. Elle refuse pourtant l'aide de tous. Encore une fois, on sait et on sent qu'Alice, nous cache quelque chose, mais quoi. Même son avocat Bradley, un client de la boulangerie, se doute lui aussi d'un secret, mais n'arrive pas à le percer.
Si Maxime meurt, elle sera donc suspectée de meurtre.
Je ne peux en dire plus sur l'histoire, sans spoiler alors, je vais vous parler de l'écriture de l'auteure, que j'ai simplement adoré.
Une écriture claire et fluide, un suspense bien dosé, pour nous garder bien accrochée jusqu'à la fin. Elle nous fait vivre des émotions et des sentiments jusqu'au point final. le personnage d'Alice est touchant et attachant. La trame de l'histoire est originale et bien tenue. Les secrets qui se dévoileront au fur et à mesure de l'histoire, vous laisseront bouche-bée, et la fin, et bien vous verrez, je ne l'ai tout simplement pas vu venir. Pour moi, ce sont les assises d'un bon thriller et c'est pour cette raison que je peux vraiment vous dire que cette lecture, fut pour moi un gros coup de coeur, et que je me ferai un plaisir d'ajouter cette auteure sur ma liste et pouvoir la relire, si possible !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Et j'ai choisi de Vivre de Marilyse Trecourt
Mon ressenti : J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. On se demande vraiment quel secret Alice cache, si Max va se reveiller,… du coup on poursuit la lecture. Alice est bien étudiée et petit à petit on se range du coté de la police. On passe d'un narrateur à l'autre. Comme je n'ai rien deviné, j'ai du attendre les dernière pages pour connaitre la fin de l'histoire, et je ne m'attendais pas à ça ! Et puis à la toute fin on a une vision 5 ans plus tard, ce qui fait qu'on ne reste pas sur notre fin. Bref si vous aimez le suspense, vous pouvez y aller !

Mots Clefs : Coma / Boulangerie / Manhattan / Secret /
Je tiens tout d'abord à remercier Marilyse Trécourt pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour sa confiance. le résumé est très mystérieux tout en étant attractif (et c'est comme ça à chaque fois qu'un de ses romans sort. Comme à chaque fois que je me plonge dans un de ses livres, j'en ressors complètement chamboulée. Un super coup de foudre, qui ne laisse pas indifférent, de la première à la dernière ligne. L'auteure manie les mots avec une telle simplicité qu'elle nous emporte avec elle dans son histoire. Elle nous retourne le cerveau. On on fait tout un tas de suppositions qui s'avèrent complètement fausses et lorsque le dénouement arrive : on est littéralement sur le « cul ». Et ça, c'est ce que j'aime dans ses romans. Marilyse donne le ton dès le premier chapitre. Elle nous kidnappe, nous enferme dans son labyrinthe et nous ne sommes libérés qu'à partir du moment où les révélations tombent. On ne voit rien venir et c'est vraiment bluffant de constater qu'elle contribue à nos insomnies, car, OUI, lorsque l'on commence à lire, c'est impossible de le lâcher avant la fin. On s'attache facilement aux personnages qui sont réels, crédibles et parfois un peu manipulateurs. La plume de cette auteure est addictive, pleine de douceur, sensible, efficace, fluide. Ce livre est une petite pépite tant par son contenu que par sa couverture. Un roman à se procurer très vire. N'hésitez pas ! Vous ne le regretterez pas. À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Une bonne intrigue, un livre très bien écrit, jusqu'au bout elle reste intacte.
Je conseille
Dès les premières phrases, nous sommes dans le vif du sujet : Alice retrouve son mari, Maxime, inanimé dans leur boulangerie de New York. Ces français expatriés y vivent depuis plusieurs années. Maxime est dans le coma. Alice se retrouve vite accusée de tentative de meurtre. Un de leurs clients, Brad, est avocat. Il va représenter Alice durant l'affaire. Il est persuadé de son innocence, mais elle semble avoir des choses à cacher... Maxime se réveillera-t-il ? La vérité éclatera-t-elle ? Alice parlera-t-elle de son secret, au risque de tout perdre ?

Le livre est raconté à la première personne, tour à tour par plusieurs personnages : Alice, Brad, Maxime, ... Si Brad nous parait un peu faux, voire antipathique, Alice elle, est très attachante. On a vraiment envie de l'aider mais aussi de connaître son fameux secret. Nous tentons de mener l'enquête durant le récit, autant pour l'accident de Maxime, que pour le mystère d'Alice.

Prenant, le roman est très bien écrit. le rythme est dynamique, il n'y a pas de temps mort. le mystère autour du passé d'Alice se maintient quasiment jusqu'au bout du livre, la vérité autour du coma de Maxime également. Cela amplifie l'envie de savoir, et donc de lire : dur de lâcher le livre ! le dénouement est bien amené, plaisant et la fin surprend ! J'ai beaucoup aimé !
Lien : http://leslecturesdangelique..