Citations sur Le doute (65)

Lorsqu'un jumeau meurt, il arrive que l'autre adopte certaines de ses caractéristiques, comme pour lui ressembler le plus possible. (...)
Elle voulait enfin "arrêter d'être elle-même". Ce sont les mots qu'elle a utilisés : "Arrêter d'être moi-même et devenir ma sœur".
"L'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi."
Peut-être qu’entre un homme et une femme qui ont eu un enfant ensemble il reste toujours, quoi qu’il arrive par la suite, un soupçon d’amour résiduel : même englouti, il est toujours là, comme une épave au fond de la mer.
Les jumeaux identiques le sont sur le plan génétique aussi bien que physique. C’est d’ailleurs un problème de taille pour la police ; il y a eu des cas où des frères jumeaux ont échappé aux poursuites parce que les policiers étaient incapables de déterminer lequel des deux était coupable, même lorsqu’ils avaient recueilli des échantillons d’ADN sur la scène de crime.
Les vrais jumeaux sont parfois difficiles à différencier physiquement, jusque tard dans l’adolescence, même pour leurs parents.
Quand un homme se lasse de Londres, il se lasse de la pluie.
La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi.
- Je suis laquelle, maman ?
- Hein ?
- Je suis laquelle ? Maman ? Laquelle ?
La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre, et oui l'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi.
La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l’amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi.