AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le doute (65)

Lorsqu'un jumeau meurt, il arrive que l'autre adopte certaines de ses caractéristiques, comme pour lui ressembler le plus possible. (...)
Elle voulait enfin "arrêter d'être elle-même". Ce sont les mots qu'elle a utilisés : "Arrêter d'être moi-même et devenir ma sœur".
Commenter  J’apprécie          20
"L'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi."
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être qu’entre un homme et une femme qui ont eu un enfant ensemble il reste toujours, quoi qu’il arrive par la suite, un soupçon d’amour résiduel : même englouti, il est toujours là, comme une épave au fond de la mer.
Commenter  J’apprécie          20
Les jumeaux identiques le sont sur le plan génétique aussi bien que physique. C’est d’ailleurs un problème de taille pour la police ; il y a eu des cas où des frères jumeaux ont échappé aux poursuites parce que les policiers étaient incapables de déterminer lequel des deux était coupable, même lorsqu’ils avaient recueilli des échantillons d’ADN sur la scène de crime.
Commenter  J’apprécie          20
Les vrais jumeaux sont parfois difficiles à différencier physiquement, jusque tard dans l’adolescence, même pour leurs parents.
Commenter  J’apprécie          20
Quand un homme se lasse de Londres, il se lasse de la pluie.
Commenter  J’apprécie          20
La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis laquelle, maman ?
- Hein ?
- Je suis laquelle ? Maman ? Laquelle ?
Commenter  J’apprécie          10
La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre, et oui l'amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi.
Commenter  J’apprécie          10
La mort de nos proches est bien plus terrible que la nôtre et, oui, l’amour est une forme de suicide : quand on aime vraiment, on se détruit soi-même, on rend les armes, on tue délibérément quelque chose en soi.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2364) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Le doute" de S.K. Tremayne.

    Que signifie Eilean Torran en français ?

    île de la tempête
    île du tonnerre
    île de la foutre

    10 questions
    50 lecteurs ont répondu
    Thème : Le doute de S. K. TremayneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}