Mémoires d'un quartier - Pocket tome 2 sur 6
Pocket (20/09/2012)
4.38/5   53 notes
Deuxième tome de la saga, Antoine poursuit l'histoire de la famille Lacaille et de son entourage. Personnages ordinaires aux aventures extraordinaires, ils sont attachants et naturellement intrigants. Surtout Antoine, le petit garçon coincé avec des difficultés beaucoup trop grandes pour lui. Antoine dessine. C'est sa passion. Mais, paradoxalement, c'est aussi une source d'angoisse épouvantable depuis le début des cours du samedi. Son professeur, monsieur Romain, a ... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un quartier, tome 2 : Evangeline & BernadetteVoir plus
J'ai dévoré ce 2ème tome, tout aussi bien que le premier. Avec même un peu moins de longueurs que dans le premier.

On se prend d'amitié pour Évangeline qui petit à petit devient la confidente de ses petits-enfants et le soutien de sa belle-fille. On découvre qu'en fait, elle a un très grand coeur.

Bernadette, qui prend un peu d'indépendance. Qui rêve toujours à son amour lointain. J espère que dans le prochain tome, elle se rapprochera de ses enfants.

Je me réjouis d'ouvrir le 3ème tome!

Je me suis délectée à suivre la Famille Lacaille en retrouvant les soeurs Deblois. des sujets graves écrits avec beaucoup de justesse.
Deux mondes différents se côtoient à travers la vie quotidienne.

Lire un extrait