La Maison des Audacieux (01/02/2022)
4.5/5   7 notes
Aucun contenant n’est assez imperméable pour nos émotions. Même même nos corps les débordent et en échappent. Par des soubresauts de rire, des pleurs frénétiques, des poésies maladroitement écrites ou une envie de courir derrière un écho.
Alors comment les contenir dans un nombre limité de mots ?
C’est le constat qui aura poussé Camille à devenir l’architecte de son propre langage, bâtisseuse de nouveaux horizons pour expliquer chacune des émotions qu... >Voir plus
Que lire après Le petit dictionnaire des émotionsVoir plus
Artiste découverte sur Instagram.
J'aimais déjà beaucoup son univers,ses illustrations,ses textes.
C'est donc naturellement que j'ai acheté ce premier tome du petit dictionnaire des émotions.

Des mots pour décrire nos maux c'est ce que Camille alias artdesmaux à essayer de faire en inventant des mots soigneusement rechercher.
Et c'est une réussite, c'est doux poétique.
Les hypersensibles y trouveront réconfort dans cette lecture.
Etes-vous à l'aise avec vos émotions ?
Le concept de ce livre est simpple, construire des mots, bâtir des émotions, et les expliquer avec des poèmes, textes et dessins. de plus, l'auteure étant tatoueuse, tous les mots et dessins présents dans le livre sont tatouables.
J'ai été très vite touché par ce livre, que ce soit par son concept ou par les mots constituant les poèmes et petits moments de vie. Les émotions sont tous bien recherchés et j'ai adoré lire les différentes étymologies.
Pour ma part j'ai été un peu moins touché par les dessins, très certainement car je ne suis pas très fan du style minimaliste, mais j'applaudie très clairement le travail de Camille et j'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il faut pourtant garder en tête
Que le temps ne tue pas la tendresse
Tu grandis mais l'enfant en toi, reste.

Page 49, édition La Maison des Audacieux, 2022
Doléfimère : sensation de nostalgie du moment présent, mélancolie face à l'éphémère de l'instant.

Page 51, édition La Maison des Audacieux, 2022
Toujours cette sensation de décalage, de ne pas appartenir à la bonne génération. Comme si mon cœur était resté emprisonné dans l'enfance et que mon corps était trop fatigué pour suivre la danse.

Page 95, édition La Maison des Audacieux, 2022
Ailes coupées ou esprit emmuré, comment choisir,
Si je suis libre dans ma tête, qui pourrait m'asservir ?

Page 123, édition La Maison des Audacieux, 2022