EAN : 9782016290507
Hachette Pratique (06/01/2021)
4.23/5   11 notes
"Déplacer votre regard de 1cm pour changer votre vie !"

Ceci n'est pas un livre, c'est un voyage créatif et émotionnel pour voir la vie autrement.
Que se passerait-il si on levait le regard 1cm plus loin ? Ou si l'on réduisait de 1cm la distance entre deux personnes ? Ou si on ajoutait 1cm d'espace vital autour de nous ?

Découvrez 120 histoires poétiques, drôles et inspirantes sur les moments ordinaires de la vie et offrez un reg... >Voir plus
Que lire après Plus 1 cm : Déplacez votre regard de 1 cm pour changer votre vie ! Voir plus
Un vrai petit bijou qui allie de superbes illustrations de la part de Yang Hyunjung et des conseils de vie (si l'on peut dire) de Kim Eunju !
Je suis très sensible aux univers mignons, doux voire kawaii et en découvrant par hasard cet ouvrage chez mon libraire je n'ai pas réfléchi longtemps avant de le prendre....
"Déplacer votre regard de 1 cm pour changer votre vie!" ça ne peut qu'attiser curiosité et sourires et en parcourant ce très joli livre j'ai autant aimé les idées, les conseils distillés ça et là sans aucune prise de jugement mais dans un esprit bienveillant et agréable.
Chaque page aborde une idée, ça passe de "cultiver son originalité" à nos états d'âmes, de la perfection à la détente et ça ouvre des perspectives simples mais efficaces !
Pour exemple l'idée des to-do list, l'auteure nous propose de parfois s'arrêter plutot sur une liste de choses que l'on aimerait faire et qui nous procure du plaisir plutot que de "faire" des choses parce que pas de choix.
C'est léger, sans prétentions et c'est ce qui m'a plu dans ce très joli ouvrage que je conseille pour garder une vision à 1cm de plus de nos vies !
12 petites histoires pleines de poésie et d'humour.
J'ai été attirée par ce livre dès la vue de son titre, court et intriguant. J'ai vraiment beaucoup apprécié sa lecture. Une multitude de petites histoires et d'anecdotes qui font tour à tour réfléchir, aimer et rire.
Des images bonbons qui sont très jolies et pleine de douceur.
Ce livre est simple mais tellement essentiel, il pousse le lecteur à voir 1 cm plus loin, 1 cm rien que ça, 1 cm et vote vie change ? Vraiment ? lisez le livre !
1 petit cm ce n'est pas grand chose, 1 petit cm c'est peut-être beaucoup.

Lire un bon livre, c'est comme converser avec les plus illustres figures de l'histoire :
on part en voyage dans des endroits inaccessibles,
on partage la vie de personnes qu'on aurait aimé être.
La rencontre avec un livre peut changer une vie !
Puisses-tu ne jamais regretter d'avoir essayé de réaliser ton rêve !

Puisses-tu rester réceptif à la beauté de ta vie d'aujourd'hui et garder le sourire sans penser avec amertume à tes succès passés.