André-Jean Festugière (Éditeur scientifique)Jean Stobée (Éditeur scientifique)
Les Belles Lettres (15/02/2003)
2.83/5   3 notes
Les liens qui unirent l'Egypte et la Grece sont forts et lointains et meme si les dieux zoomorphes provoquaient l'effroi d'Herodote, il n'en reste pas moins que les deux cultures ne cesserent de s'influencer. Ainsi le dieu Thoth, auteur de livres religieux selon la croyance egyptienne, fut identifie a Hermes et une nouvelle litterature, en grec, mais puisant dans la ferveur egyptienne, se developpa sous le nom d'Hermes. Ces textes, que l'on regroupe sous le nom de C... >Voir plus
Que lire après Corpus hermeticum 3Voir plus
Ce corpus de 4 tomes est à l'hermétiste alchimiste ce que la bible est au chrétien et le coran au musulman.

Hermès vit l'ensemble des choses, et ayant vu, il comprit, et ayant compris il eut puissance de révéler et de montrer. En effet, les choses qu'il connut, il les grava, et, les ayant gravées, les cacha, ayant mieux aimé, sur la plupart d'entre elles, garder un ferme silence que d'en parler, afin qu'eut à les chercher toute génération née après le monde