Hugo Poche (03/07/2024)
4.52/5   99 notes
#Robyn & Valentin, Tome 2 : Amour, flingues et macaronis

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas. Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui... Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille. Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.Jusqu'à récemme... >Voir plus
Que lire après Amour, flingues et macaronisVoir plus
Le silence des mots - Intégrale par Edmon

B.A.D

Ewa Rau

4.11★ (35)

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Un titre qui annonce comme son prédécesseur de la folie. Et Anna Triss en a à revendre. Beaucoup plus d'humour, de légèreté et surtout un roman chick lit à l'état pure où je suis bon public du début jusqu'au dernier mot. J'ai passé un moment d'extase avec Macaroni, Tesoro et leur famille de frappadingue.

Tout ce que j'aime. de l'or en barre. du cocasse. du délire. du rocambolesque. Je signe pour tout sans exception.

Je félicite l'auteure pour avoir proposer une intrigue avec un bond dans la temps. Elle évite selon moi le too much et reste cohérente dans ses idées. J'avais peur de l'overdose qu'on peut lire dans certaines sagas à suspense. Mais ici, tout passe crème.

Robyn avec un Y a pris un lourde décision. Qui l'eut cru ? Oser quitter son macaroni après 7 ans de relation de dolce vita…. Un gros grain sable ou oups notre maman tatouée prend la poudre d'escampette.

Alors Robyn avec un Y va t'elle retrouver ses vieux travers. Va t'elle perdre complètement le ciboulot ? Elle va nous faire en tout cas du grand Robyn pour notre plus grand plaisir.

Et le macaroni dans tout ça…. Il déploiera une palette de ses actions très lui… Toujours maître des situations à risques ? Affaire à suivre …. Un ancien tueur à gages mais il faut pas le chauffer le bel italien.

Oh oh oh oh…. Anna Triss m'a fait hurler de rire. Un roman digne d'un Mr et Mme SMITH avec des scènes d'anthologie. Anna Triss je l'ai testé et je compte la suivre. J'ai succombé à sa plume, à son univers, à son dynamisme, à ses héros foldingues et attachants et surtout à ses répliques cultes.

Anna Triss l'essayer c'est l'adopter…..
Voilà un second Tome plein de rebondissements, de sentiments, de remises en question, d'humour complètement barré et surtout d'amour.
Je vous confirme mon coup de coeur ❤️ pour cette histoire déjantée, passionnante, addictive et bouleversante.

Et j'espère bien avoir un spin off digne de ce nom sur le descendance 😜😜😜😜

Robyn a pris sa fille Anya sous le bras et a pris un aller simple pour la France, retournant sur les lieux où tout a commencé.
Emplie de ressentiments, de colère, de peur et d'amour, elle n'a pas hésité à prendre les mesures qui s'imposent malgré la souffrance démentielle occasionnée par sa décision hâtive de disparaître.
La peur, quand elle prend le contrôle, peut faire faire des choses dont on ne se serait jamais cru capable, mais, de surcroît, couplée à l'amour, elle nous pousse à nous dépasser et l'on devient alors capable de tout, sans exception.
Rob en fera, malgré elle et malgré sa famille, l'expérience amer et douloureuse. Mais, cette fuite en avant lui permettra de faire le point sur elle-même, sur ses attentes réalisables ou non et sur ces véritables envies et motivations. Car il est bien connu que l'on connaît la valeur de ce que l'on a qu'une fois qu'on l'a perdu.

Valentino se retrouve bien malgré lui en duel face à un passé qu'il n'a jamais demandé. Et c'est en voulant bien faire qu'il mettra en marche une véritable chute de dominos impossible à stopper même avec la meilleure des volontés.
Son amour est grand, trop grand et son ego arrive juste derrière, p&€%#* de rital 😂
Se retrouvant subitement seul, il ne fera pas non plus les meilleurs choix !!! Derrière tout grand Homme se cache une Femme non ?!?
Mais, bien décidé à reconquérir sa femme, il mettra en marche sans le savoir le plan de sa vie.

Avec l'aide de leurs fidèles alliés, Nina et Giacomo, ainsi que la belle et vieille Lili, ils affronteront vents et marées, tornades et courgettes, bonbons et flammes afin de remettre le clan Massari sur les rails, et plus soudé que jamais dans l'adversité, l'humour pourri et l'amour inconditionnel.

J'ai adoré retrouver mes italiens préférés et ma tatouée déjantée dans cette suite et fin où la profondeur, la maturité (ou pas 🤔🤣) et le questionnement des personnages est un processus long, douloureux, agaçant et hilarant mais nécessaire pour que l'essentiel ressurgisse et mette une balle à tout le reste.
Bienvenue dans la vie où tout ne tourne pas autour du rose, des licornes, d'eau fraîche et de bbbiiippppp 😜

L'amour avec un grand A est l'essence même de la vie. Des âmes soeurs, qu'ils soient saint d'esprit ou non, ne peuvent qu'être réunis. Rob et Val sont volcaniques, agaçants, hilarants, émouvants, passionnants et sont surtout indissociables.
Ensemble ils seront capables de tout alors que séparément ils sont incapables d'avancer.
Lorsque l'on a un objectif, une mission de toute une vie, tout est bon pour l'atteindre et surtout ne jamais le laisser s'échapper.
De plus, ils ont avec eux une Anya pour cimenter tout ça convenablement !!! 😜

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frappé, j'ai été enragée, j'ai eu des envies de meurtres, j'ai eu des envies de câlins torrides ou non, j'ai hurlé... En bref, j'ai tellement voulu réagir que cela me permet de dire que c'est une excellente lecture. J'ai dévoré ce roman en une après-midi 😀.

Découvrez cette suite sans plus attendre ou prenez vite connaissance de cette duologie et presto !!!
Une plume décalée et décadente qui ne pourra que vous séduire.
Robyn, Valentino, Anya, Nina, Giacomo et Lili mérite toute votre attention pour s'épanouir, rire et s'aimer 😉😘🌹
UNE SUITE HILARANTE ET PLEINE DE REBONDISSEMENTS !
Anna Triss nous offre une suite à la hauteur de mes attentes, dans le premier opus, il y avait eu quelques détails qui m'avait légèrement dérangée, cette suite est la perfection incarnée. Tout y est ! de l'humour, une trame hyper addictive, de l'amour, du sexe, de l'émotion et beaucoup d'action.

J'ai tellement ri en lisant ce roman que je ne peux que vous le recommander, attention fous rires garantis et vague de chaleur torride !

UNE ROBYN FIDÈLE A ELLE-MÊME ET UN MACARONI TROP CUIT QUI VA DEVOIR SE RACHETER AUPRÈS DE SA BELLE :p
On retrouve avec plaisir nos héros sept ans après la fin du premier opus. Et oui, Robyn pensait avoir trouvé le prince charmant mais son macaroni a commis l'impensable et elle a pris la fuite avec son Anya sous le bras.

Cette suite est délirante, nos héros vont se retrouver dans une situation périlleuse qui aura mis à mal leur couple si soudé ! Valentin avait pourtant tout pour vivre un conte de fée avec Robyn et Anya mais son passé de tueur le rattrape et met brutalement fin à son bonheur idyllique. Nos héros vont devoir prendre sur eux pour aller de l'avant, ils vont affronter des galères, des coups de gueule, des fous rires… Auront-ils leur fin heureuse ?

Robyn est fidèle à elle-même dans cette suite, toujours aussi grande gueule et femme fatale. Elle va reprendre son rôle de mère célibataire sauf qu'Anya n'est plus la gentille petit fille d'autrefois… C'est une adolescente en pleine crise identitaire qui en veut à mort à sa mère ! Un vrai régal ! Robyn est touchante, elle a pris une décision radicale et elle va devoir assumer ses choix. C'est une jeune femme dynamique, drôle et touchante.

Valentin, notre macaroni trop cuit qui marine dans son jus… Et oui, comment va-t-il se faire pardonner par notre Robyn ? On retrouve notre Italien, cet échelon cinq qui attire tous les regards. C'est un homme métamorphosé par la vie qu'il a vécu avec Robyn et Anya. Dans cette suite, il est très famille, attaché aux deux femmes de sa vie. Mais notre macaroni a fait une connerie… Il va devoir en assumer les conséquences !

La nouveauté dans cette suite c'est que nous avons cinq points de vue et c'était jouissif ! Vous allez être dans les pensées de Robyn, de Valentin, d'Anya, de Nina et de Giacomo. Vous vous souvenez d'eux, non ? Nina, le varan de Robyn, sa meilleure amie et Giacomo, le cousin de Valentin ^^ Ils vous réservent d'ailleurs de sacrées surprises !

UNE INTRIGUE QUI M'A LITTÉRALEMENT FAIT DÉLIRER !
Ce roman c'est du délire. L'intrigue est vraiment sympa et bien orchestrée. L'humour est omniprésent mais j'ai mieux adhéré dans ce second tome. Allez savoir pourquoi ^^ Bref, l'intrigue est intense, j'ai eu parfois peur des directions prises par l'autrice et à chaque fois elle a réussi à me séduire, à me faire rire, à me procurer du plaisir !

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Impossible avec tout ce que nos héros vont vivre ! La romance est hyper intense, j'ai aimé l'axe choisi par l'autrice. Une séparation, des doutes, des remises en questions, des craquages et des réconciliations torrides.

Malgré le côté très léger de l'histoire, l'autrice arrive à suivre un fil rouge plus sérieux dans la relation de ses personnages. Elle nous démontre l'importance de l'amitié, l'esprit de famille, la loyauté et d'autres thèmes qui rendent l'ensemble de l'histoire plus profond.

L'aspect sexy et érotique du roman est bien dosé. C'est torride par moment sans jamais être trop. J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier, plus intense, plus drôle avec un scénario absolument dingue. Anna Triss a su exploiter son intrigue à merveille et je me suis régalée. Les titres des chapitres m'ont fait délirer, j'ai à chaque fois imaginé ce qui allait arriver à nos héros ^^

EN BREF :
[Amour, flingue et macaronis] est un roman totalement dingue que j'ai adoré du début à la fin. Anna Triss a su me séduire avec son histoire loufoque, drôle, addictive et attendrissante. Elle se démarque avec un style borderline à souhait, son écriture est à mourir de rire, elle nous offre vraiment une histoire qui dissipe toute tension, qui rend joyeux et accro à ses personnages.

A lire si vous aimez…

Les romances déjantées.
Les rebondissements captivants.
L'humour à mourir de rire.
Les romances modernes et torrides.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Après un premier tome hilarant à nous démonter les maxillaires, Anna Triss récidive et remet le couvert dans ce deuxième volet en mettant à contribution tous ses personnages ! Mais sérieux, pas un pour rattraper l'autre, pour mon grand plaisir.

Un coup de coeur pour cet opus qui m'a fait beaucoup rire au moment où j'en avais vraiment besoin et grâce auquel je me suis remise tout doucement à la lecture après une longue panne. Si l'humour fait vivre plus longtemps, comme le prédisent les grands spécialistes de la santé, Anna vient de jouer un grand tour à mon karma en me permettant de grappiller quelques heures de plus de durée de vie.

Sept ans de vie commune sous le soleil florentin, de délices culinaires, de sexe effréné, de bonheur et d'amour n'ont pas compté pour Robyn. Première crise qui embrume le ciel de nos deux amoureux et Rob prend ses cliques et claques. Et retour à la case départ !

Mais qu'est-ce qui lui a pris de quitter son macaroni qu'elle aimait d'amour jusqu'à présent ? L'a-t-il trompée ? Est-il devenu violent ? C'est étonnant et ne pourrais croire cela venant de Valentino Massari. Il l'adore tellement, elle et sa fille, jamais il ne leur ferait du mal. Alors que s'est-il vraiment passé ? Peut-être bien qu'il se soit refusé à plus de galipettes ! Je dis ça, je dis rien… Faut l'avouer, Rob peut se révéler insatiablement insupportable quand elle s'y met !

Au fil des pages, je comprends enfin le pourquoi du comment et je suis soulagée que mes spéculations ne soient avérées ! Si Rob a pris la poudre d'escampette, c'est bien à cause de Val mais pas pour les raisons que je croyais. Apparemment, on peut ensevelir le passé dans les plus profonds des puits, mais il trouve toujours le moyen de revenir dans nos vies pour la mettre sens dessus dessous !

En effet, notre échelon cinq (oui, ne soyez pas surprises, depuis, il est devenu notre macaroni aussi) était bien naïf sur ce coup-là ! Il a pensé qu'il suffisait de tourner le dos à tout ce qui a fait sa vie d'antan, pour qu'ils y restent loin derrière. Malheureusement pour lui, pour Rob, pour leur amour et les belles choses qu'ils ont construites ensemble, le passé ne veut pas se faire oublier. le revoilà qu'il se ramène dans leur quotidien serein et pépère avec ses gros sabots pour les mettre tous en danger de mort. C'est plus que le coeur et la raison de Rob ne peuvent supporter. Alors, elle a mis ses sentiments en quarantaine et a adopté la seule solution qu'elle connaisse et dans laquelle elle excelle. Forcément, l'exercice ne lui est pas inconnu : La fuite. Pas pour elle, non… C'est pour mettre sa fille à l'abri. Après tout, elle est maman avant toute chose.

Ne reste qu'à savoir si Val lui pardonnera sa désertion et elle, si elle lui pardonnera de les mettre en danger ! Mais dans les épreuves qu'ils vont devoir traverser, solliciter le pardon ne sera plus aussi important que de devoir se serrer les coudes et faire face à l'ennemi !

Avec Amours, flingues et macaronis, sourire large aux lèvres et air extasié garantis en fin de lecture ! L'auteure a mis le paquet pour un embarquement assuré et a sorti l'artillerie lourde en matière de vocabulaire « indécent » mais si drolatique. Je ne connaissais pas le quart de ces expressions. Je mourrais certainement moins bête ! (LOL) Rebondissements, joutes verbales à mourir de rire, situations burlesques, du show, tout ça tout ça. Autant de saveurs et de mets appétissants à vous mettre sous la dent et que vous aurez le bonheur de découvrir dans ce tome haut en couleur.

Tout est bon est à prendre dans cette histoire. Que ce soit en ce qui concerne la trame, les émotions, le jeu parfait des personnages, principaux ou secondaires. D'ailleurs, Nina et Giacomo nous ont offert du grand spectacle, et même Anya, la petite fille d'antan, et ado aujourd'hui, elle y a mis du sien. La relève de ces ramonés du bulbe est assurée…

Quant à Lili, la vamp octogénaire, n'est pas en reste. Ses frasques défraient la chronique et met à mal la réputation de Bonnie & Clyde en matière d'audience et de fan.

Je ne vous dirais pas plus, cette pépite gaguesque est un bol d'air rafraîchissant qui mérite vraiment le détour d'être lue et non racontée !

Bravo Anna Triss et merci à toi pour ces crises de rire de pure folie ainsi qu'aux éditions Black ink pour l'envoi du service presse !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Nous sommes toutes d'accord qu'à l'annonce de la sortie de cette suite et au vu du résumé, nous avons hurlé notre désarroi et lorsque le book-trailer a fait son apparition, nous avons (enfin moi plutôt) meuglé telles des vaches en furie prêtes à démolir quiconque, (oui, oui …. quiconque) se mettrait au milieu de notre route. En mode grognasse avec plein de points d'interrogations qui clignotent de toutes les couleurs. Digne d'un super GIF.

Mon état d'esprit était digne d'un mélodrame : blagues douteuses, explosions de slip à tête de mort, une mythomane qui se la joue à la Bonnie. J'étais bien partie pour un very bad trip où je prenais le flingue pour estriper (expression de vers chez moi!) le macaroni. Pôvre Robyn ! Je vais éviter de m'égarer ! Je reviens donc à nos mouton, enfin plutôt, à nos macaronis et à nos flingues, et pour l'amour je verrais plus tard.

Saut dans le futur, 7 années se sont écoulées depuis le mariage tout mimi de nos tourtereaux : le prince charmant (accessoirement tueur à gages) et la pulpeuse pin-up. 7 années de pur bonheur où Valentino devient restaurateur et Robyn ouvre enfin son salon de tatouages. Je vous épargne les corps suants s'entremêlant dans un sorte de ballet érotique et sensuel. (En gros, ils ont b******** comme des lapins ! Et tant mieux pour eux). Valentino respire la sérénité. Il ne tâtonne plus de la gâchette. Mais se reposant trop sur ses acquis, il a oublié deux choses cruciales : une promesse et une dette ne s'effacent pas avec le temps et quand Robyn pète un câble, elle prend la tangente quitte à fracasser bien des coeurs. Et qui s'est qui rame comme un forcené dans la semoule et bien c'est bibi le macaroni. Un qui ne manque pas de ressources et quitte à se ridiculiser (enfin c'est un grand mot) autant le faire avec les formes ! Et puis le mafieux sur sa colline il n'a qu'attendre pour régler les comptes.

Anna Triss met la gomme pour ce second (et dernier) tome. Une suite toutefois bien différente notamment dans le ton que l'autrice emploie. Une histoire bien plus sombre voire mélancolique où les personnages déchirés entre amour et haine ne savent plus où donner de la tête. Tout part en cacahuète. Et c'est un vrai crève-coeur ! Robyn perd de son ardeur et retrouve son éternelle compagne « la maladroite ». Elle tente malgré sa déprime soignée à coup de bonbons, de dépasser touts les derniers événements de sa vie et d'aller surtout de l'avant. Anna Triss met parfaitement en avant les fêlures des ces personnages fétiches. Assaillis de question et de doutes, les remises en questions sont persistantes alimentant un combat où reconquérir le coeur de l'autre est une joute pleine de surprises.

Une nouvelle fois je me suis laissée embarquer dans cette aventure totalement hallucinante où j'ai pu découvrir de nouvelles facettes des personnages principaux et vivre une aventure où ce trio explosif (amour, flingues et macaronis) défie tous les statistiques. Cerise sur la gâteau, pour la gourmande que je suis, les nouveaux points de vus sont judicieux et apportent un nouveau rythme, pour ne pas dire, un nouveau coup de folie. La plume de Anna Triss est alléchante et gourmande. Un brin plus érotique que dans le tome précédent et surtout tout aussi addictive et carrément barré. Et j'adore ce dernier. La légèreté côtoie la déprime. le sérieux, l'innocence. L'amour, la mort. La folie, la joie. Difficile de résister à tout cela !

Je persiste et je signe (avec le diable tant pis pour moi), je veux un prince-charmant-tueur-à-gages-spécial-macaroni pour noël !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

« Hé, j’t’ai dit que j’avais un flingue, moi aussi ? Un petit calibre tout mignon qui rentre dans mon sac à main ananas. Je te le montrerai tout à l’heure à l’abri des regards, si tu veux. Je te le prêterai peut-être si tu es sage. Val m’a appris à tirer sur des boîtes de conserve. Et à me battre aussi, kung-fu panda, genre Jackie Chan croisé avec Steven Seagal, Rocky Eye’s of the Tiger et Bruce Willis, coup de pied latéral retourné, crochet du droit, triple salto arrière, prise articulaire, coup de boule dans la clavicule ! Trop la classe internationale. Ouais, faut pas me chercher des poux mon pote, même que je fous des sacrées déculottées aux gangsters de la mafia maintenant. Le dernier mec de la Morte avec son allumette au bec, je lui ai défoncé sa sale gueule de macho pervers sans l’aide de Val. Avec un filet de pêche à piscine. Il pissait le sang par tous les orifices. Et l’autre rital, je lui ai explosé le genou avec une balle et les balles avec mon genou ! J’suis une lionne badass, j’te dis. Une putain de guerrière !
Sur ces paroles, ma vue se floute, mes tympans grésillent…
Et je m’écroule lamentablement sur la table. »
Nous puisons notre force l'un dans l'autre. En cet instant, nous ne sommes plus qu'un corps, un cœur, une âme, un esprit réunis par notre amouret notre volonté, blessés par nos épreuves, forgés par nos larmes, illuminés par nos rires, transcendés par notre passion.
Rien ne pourra plus nous séparer...hormis la mort.
Je suis son sanctuaire lumineux.
Il est mon ténébreux refuge.
Pour toujours et à jamais.
Je prends conscience à ce moment précis que je ne pourrais jamais oublier Val, tourner la page où aimer un autre homme comme je l'aimais lui. En fait.. Je ne sais serai jamais de l'aimer. J'en ai la certitude. Mon cœur et mon âme lui appartiennent. Si je confirme ma décision de le quitter et de divorcer, son absence incarnera ma blessure permanente. Je devrais donc vivre avec cette souffrance et constante en moi jusqu'à ma mort. Notre amour qui était autrefois ma bénédiction.. deviendra ma malédiction.
J'étais cerné (et écrabouillée !) de toutes parts, prise en tenaille entre le gros ventre de Nina, la bedaine de Giacomo et ma fille qui se pendait à mon cou en me constellant la joue de bisous baveux. Le plus humiliant demeurant le moment totalement hallucinant où mon varant a entonné a capella "A à la que le le". Ils m'ont ensuite entraîné de force dans une chenille enthousiaste et festive dans leur salon et je n'ai pas pu couper à cette séance de torture musical.
Juste après ce baiser, on avait fait l'amour comme des bêtes de sexe dans la rue derrière le pub où elle travaillait. Contre un mur. Sous la pluie. Encore habillés. On avait joui quasiment en même temps fois c'était super bandant.