Ce livre repose dans votre bibliothèque depuis un certains temps (18 mois très exactement) et ça y est, vous l'avez entre les mains. Vous l'avez entre les mains parce que son auteure, d'ici une grosse semaine, sera présente dans le salon du livre de votre ville. L'occasion de le faire dédicacer, lui, et les trois autres romans qui reposent tranquillement ensemble. Et c'est là que vous vous dites : ce serait peut être bien d'en avoir lu au moins un avant de rencontrer l'auteure non ?

Alors voilà, le livre est entre vos mains. Il vous intimide. Il est épais, l'écriture n'est pas très grosse, il y a un lexique assez conséquent dès les premières pages, et en plus vos attentes sont très hautes. Cela fait maintenant 18 mois que vous ne voyez passer que d'excellents retours sur ce livres (sans entrer dans le détail, bien sûr, de peur d'être spoilée). Alors oui, en ouvrant ce livre vous avez une petite appréhension…

Puis, viens le moment de le refermer définitivement (moment qui est, finalement, arrivé plus vite que ce que vous ne pensiez). Après la frustration d'avoir eu si peu de temps pour lire ces derniers temps, mêlée à celle de ne pas toujours réussir à terminer ces très longs chapitres. le moment de tourner la dernière page, de ce livre intimidant, avec une seule envie : ouvrir le suivant.

L'univers d'Anna Triss est complétement fou, absolument dément ! Dans cette première partie, nous avons l'impression de n'en effleurer que la surface; il y a tellement d'informations, d'indices, de questions qui naissent que nous sommes captivés par l'histoire qu'elle nous raconte, assoiffés d'en apprendre plus, curieux de savoir ce qu'elle nous réserve (surtout quand on ne sait pas à qui on peut réellement faire confiance).

La Guilde des Ombres est à la fois fascinant et dérangeant. On y parle de mort. Beaucoup. Cette dernière est même omniprésente puisque la Guilde sert la déesse de la Mort. Au delà de la mort, on y parle surtout de meurtres. Certains passages sont très explicites et on ne peut s'empêcher de développer une fascination morbide. le fait que le récit se déroule dans un univers de fantasy rend probablement l'ensemble plus acceptable, de même que la culture et la religion des Clepsydriens (en tout cas c'est ce que je me dis pour me rassurer et me convaincre que je ne suis pas une psychopathe en devenir).

Les personnages sont tout aussi addictifs et intéressants que l'univers en lui-même. Si la narration passe parfois d'un personnage à un autre (on alterne notamment entre deux zones géographiques en particulier), on prend autant plaisir à tous les suivre. Même si, à chaque transition, on ressent une certaine frustration à être coupé dans notre élan ! (oui, ce livre m'a énormément frustrée ^^).

Dans cette première partie, on découvre les différents protagonistes et on assiste à la naissance de Panama en tant qu'Ombre. J'ai adoré sa volonté et son franc-parler (qui ne lui réussi pas toujours), j'ai adoré avoir un aperçu de l'immensité de ce qui nous attend et des fils du destin qui se tissent. Pour tout vous dire, ma lecture m'anime encore, alors que je l'ai terminée il y a quelques jours.

Des graines sont semées, des actions entreprises, par plusieurs personnages, à l'insu des autres. Des liens se font, au fur et à mesure et quelque chose (même si on ne sait pas encore exactement quoi), est clairement en marche. Quel est le véritable rôle de Panama ? Saura-t-elle faire les bons choix ? Son mentor est-il réellement celui qu'il semble être ? Va-t-il l'aider à avancer dans la bonne direction, ou au contraire causer sa perte ? Faucheur semble en effet jouer un double jeu et je suis extrêmement curieuse de savoir lequel ! Je pense que c'est le personnage qui m'a le plus perturbée. Charmant, froid, manipulateur; impossible de savoir ce qu'il pense ou ressent réellement.

La Guilde des Ombres est un gros coup de coeur. C'est extrêmement bien écrit, tellement complet, dense et structuré, tout en étant vraiment fluide et simple à lire. J'ai à la fois hâte de me plonger dans le prochain tome, tout en redoutant ce qu'il va s'y passer.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Au secours les gars, Je me suis mise dans une galère ! J'ai ouvert la guilde des ombres. Et j'y suis plongée jusqu'au cou. D'ailleurs à tout moment ce dernier peut se décrocher tant je suis penchée dessus !

Reprenons du début, tout commença il y'a plus d'un an. A cette époque jamais je n'avais lu sur l'éviscération où la castration, mon esprit était encore pur, je venais de quitter Velaris et tout me paraissait charmant. Au détour de la cour de la reine courtisane, je rencontre un elfide nommé.. BELADYN. Je n'ai pas la cuisse légère mais vous me connaissez ! Des boucles brunes, un sourire en coin et des blagues salaces et je fonds ! Je décide découvrir ce personnage bien mystérieux au métier… peu orthodoxe et bim ! Je me fais enfermer dans des souterrains, pour assister aux classes de tueurs en séries ! Mon dieu… j'apprends comment se débarrasser d'un corps, comment empoisonner un homme, ou alors comment couper un kiki ! Rien de bien ragoûtant, enfin ça dépend pour qui ! @my_mom.book 😏

Quand Panama, une rouquine, humaine, et sauvage au passé terriblement marqué, rejoint la guilde, elle découvre ce monde complexe où intrigues politiques, meurtres, magies, sexy, créatures fantastiques se mêlent.

Regarder cet enfant grandir est un vrai plaisir, surtout que très vite elle devient douée et… aaaaaaaah ! Attendez ! Une ombre vient d'entrer dans la pièce ! Je crois qu'elle veut me zigouiller parce que j'en ai trop dit ! Mais ! Je ne vous ai même pas encore parlé des dons divins que les ombres détiennent ! Merde ! T'inquiètes pas Étienne ! J'aime tellement cette saga que je suis loin de t'avoir lâché avec ça ! Pour vous dire à quel point je kiffe ma vie nocturne, elle est devenue presque plus palpitante que celle que j'ai vécu avec #cassian ! Oui je l'avoue, et même voldemort ne me comble pas autant !! Merde… foutrechieure… ça ne me fait même pas mal au ❤️ de l'avouer ! Avant de me faire découper au fil de fer je tiens à remercier @anna.triss qui chaque nuit supporte mes vocaux de petits cris bizarres, de messages de colère, courage ma belle, tu vas devoir encore les supporter, car c'est loin d'être terminé !
Plus sexy qu'#acosf aussi bon que #got 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je vous retrouve pour vous parler de MON plus gros coup de ❤ ❤❤❤ que j'ai eu il y a deux semaines. le dernier en date était Crescent city .
La Guilde des ombres le dépasse dans mon coeur ❤ pourquoi ?! Car j'y pense encore et depuis mes lectures à côté me paraissent "fade", "sans goût" alors que ce n'est pas de mauvaises lectures en soi mais je n'arrive pas à m'immerger totalement. du coup, j'ai préféré les mettre de côté pendant une semaine.

🔥Oui cela fait une semaine que je ne lis pas pour me permettre de me replonger par la suite dans un autre univers. Je suis encore trop dans l'univers des Assassins de cette guilde des ombres.
Ce roman dark fantasy m'a happé, m'a rendu accro, m'a fait vivre des "mini crises cardiaques".

🔥Prenez un yoyo, lancez- le!!! de haut en bas, c'est mon ressenti tout le long avec le personnage Khamar 👀 lancez le dans n'importe quel sens, et c'est moi à la fin du tome 1, j'ai été tellement surprise par toutes les révélations. Qu'est ce que c'est bon quand un roman arrive à nous faire vivre autant d'émotions 🔥🔥

🔥L'univers, les personnages, l'intrigue ++++++++ ( je pourrais continuer comme ça longtemps à mettre des + 😅)

🔥Je peux le dire je suis FAN de la plume de l'autrice et quel plaisir de pouvoir échanger avec elle. Elle n'a pas hésité à venir me parler pour comprendre mes ressentis et c'est super un tel échange avec une autrice ❤🔥
Maintenant je me retiens de lire le tome 2. Je veux prendre mon temps avant de me lancer pour ne pas être en manque 😅 mais bon à mon avis avec Pauline, dès mai ou juin, on va le lire 😅

🔥Un conseil ultra important : lisez lisez lisez lisez la Guilde des ombres 🔥🔥🔥🔥 surtout si vous aimez ce genre !!!
Ce premier tome est consacré à la découverte de Terreflame, de la Guilde, de son fonctionnement, de son histoire, mais surtout à l'apprentissage de Panama pour devenir assassin de la Guilde.
Au menu : Cours de potions, combats, furtivité, anatomie, maniement des armes, Histoire, géographie, langues, sports sans oublier les mille et une manières de tuer et/ou torturer : tout un programme !

L'autrice nous immerge parfaitement dans son univers grâce à des descriptions très visuelles (et parfois même olfactives). On vit aux côtés de Panama dans les souterrains de la Guilde.
On soufre avec elle, on aime, on pleure, on vibre, on est en colère et effrayée. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et j'ai vraiment hâte de suivre son futur périple que j'imagine semé d'embuches.
Les relations avec les autres élèves et certains professeurs sont difficiles pour Panama qui cumul deux tares : humaine ET femme.

Faucheur, son glacial et mystérieux mentor, saura lui enseigner moultes techniques utiles pour son futur « travail » et vu le charisme du personnage, Panama va fortement s'y attacher.
Si j'ai compris les sentiments de cette enfant si seule, j'ai été plus sur la réserve sur l'attitude de Faucheur, sous-chef de la Guilde de 285 ans son ainé …. Là aussi : affaire à suivre …

Une excellente entrée en matière où l'autrice prend le temps de développer à la fois le contexte mais également la psychologie de ses personnages.
J'ai a-do-ré les scènes d'assassinats qui sont particulièrement bien écrites et sanglantes à souhait 😈.

Enfin, malgré une ambiance studieuse où la violence et la mort rôdent, les quelques touches d'humour apportées par le langage plus que fleuri de Semeur sont un délice.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Anna Tris pose les bases d'un univers dense, sombre et hyper bien construit avec ce premier tome addictif, immersif et carrément intriguant.
On sent que la suite annonce du très lourd ! Vivement 🩸 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Panama jeune humaine pourvue d'un don mortel est recrutée par Fournaise et Faucheur pour intégrer la guilde des Ombres, assemblée d'assassins au service de la déesse de la mort.
L'univers construit par l'autrice est original, détaillé, vivant. Quand aux personnages ils sont complexes, profonds, ambigus, détestables, attachants.
Anna Triss à un réel talent d'écriture, elle ne cède jamais à la facilité. Tout dans ce tome 1 en 2 partie est réfléchi, utile, lié. Un vrai coup de coeur.
Une relecture en vue de la sortie du tome 3, me permet d'apprécier encore plus l'écriture et de repérer tous les indices laissés par Anna
Une première partie époustouflante !

Panama, jeune orpheline, verra sa vie bouleversée lorsque deux hommes viendront à sa rencontre.

Cette jeune fille a un Don mais par n'importe lequel, celui de Mort. Les deux hommes qui viendront la chercher lui permettront de développer ce dernier. Afin de parvenir à développer son pouvoir, une offre lui sera proposée : intégrer la Guilde des Ombres.

Cette première partie sera centrée sur l'intronisation de Panama en tant qu'Ombre. Des fils seront tisés entre certains personnages. Des bribes de réponses seront semées au travers de cette première partie.

Cette première partie est enivrante malgré les nombreuses pages que contient ce pavé.

Bonne lecture à tous.
Quelle surprise !

L'écriture, les personnages... C'est un roman de fantasy extrêmement bien construit!

Le "monde" est complet, les descriptions sont détaillées, la "mythologie" des personnages, leurs croyances, sont présentes. La ville et ses ambiances sont très bien décrites, on rentre dans ce bouquin avec une facilité déconcertante. J'ai juste eu du mal, au début, à me dire "bon ok, Faucheur c'est Khamar" parce qu'ils y avaient beaucoup de noms, et puis le glossaire du début est là et il aide bien ! Au bout de quelques chapitres, on est dedans et c'est beaucoup plus facile.

J'ai adoré découvrir un peu plus l'histoire d'Abinsk (surtout quand on comprend son identité, que j'étais fière d'avoir deviné bien avant de l'apprendre officiellement!). Je sens qu'il nous réserve de grandes choses pour la partie 2 de cette histoire!

D'ailleurs, je pense que faire deux parties étaient nécessaires étant donné la "fin" de la partie 1 (le changement à venir pour notre personnage principal, la situation tendue d'un autre, et les dessins d'un troisième qui se révèlent). Je ne veux pas spoiler, donc il faudra lire le livre pour me comprendre!

J'ai également beaucoup aimé la profondeur des personnages. Ils ont vraiment leur caractère propre, leurs façons de parler. Anna Triss a vraiment créer un monde complet, et je crois que c'est une réussite en matière de fantasy ! J'ai hâte de lire la partie 2 maintenant !

Ce roman est un vrai coup de foudre. Une dark fantasy très bien écrite, avec un univers d'une grande richesse et une galerie d'assassins captivants. J'ai été plongée dans le « baptême de sang » dès le départ et je n'ai pas pu m'arrêter de lire jusqu'à la fin. Un must have !
Souhaiteriez vous flirter avec la Mort?

Ici nous faisons la connaissance de Panama, qui après la mort de ses parents, se retrouve à être déposée dans un orphelinat sans son frère. Un beau jour deux hommes viennent la chercher en échange de quelques pièces. Panama ne se doute pas une seule
seconde que ces deux là vont changer son destin qui est déjà tout tracé.
Au sein de la Guilde des Ombres, elle va démontrer tout son talent pour prouver et plaire à son mentor et son égal, Faucheur.
En effet si Panama a le don de la Mort en elle-même lui a le don de la Vie.
À travers son apprentissage, elle va découvrir l'existence de ses sentiments mais aussi de certaines créatures légendaires que tout le monde croyait éteintes.
Va t'elle réussir à passer son examen pour devenir une Ombre? Va t'elle survivre sous terre avec toute cette armada d'homme?
Mais surtout va t'elle survivre parmi les Elfes, elle une simple humaine? Mais aussi que se trame t'il dans les méandres de l'univers?

Mais quel coup de coeur pour ce pavé à la mythologie, aux créatures légendaires, mais aussi à toute la politique mise en place par l'autrice. Ce roman est une pépite de Fantasy que tout le monde doit lire, certes il est long mais qu'il est bien.
J'ai adoré la plume qui est à la fois douce et brutale dans les mots employés, mais aussi dans les actions et rebondissements
qu'il peut y avoir. Alors je préviens de suite il y a beaucoup de mots à caractère sexuel, nous avons les prémices d'un viol, peut-être y'aurai t'il fallut un TW au début du roman pour prévenir. Personnellement cela ne m'a pas dérangée.
L'autrice nous a créé un monde de Fantasy tout bonnement incroyable, avec des dons, des capacités surnaturelles, des créatures légendaires, de la mythologie. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les Elfes et les Dragons, qui pour moi ici ne sont montrés qu'avec parcimonie pour nous laisser en haleine.
Les personnages quant à eux qu'ont époustouflants, tous autant les uns que les autres, ils servent tous à l'histoire et aucun n'est laissé pour compte et de ce point de vue là j'ai apprécié.
Par contre j'ai eu du mal avec la relation Panama/Faucheur qui est ambiguë tout le long du roman, qui est à la limite de la pédophilie il faut le dire et clairement malsaine mais la barrière n'est jamais franchie. Et fort heureusement d'ailleurs.
Dès le début, nous sommes happés par cet univers si complet, par ces personnages qui sont attachants car chacun à son caractère
propre.
Panama est une gamine attachante, que la vie n'a clairement pas aidée mais qui reste forte dans n'importe quelle situation.
J'adore son côté vaillant, elle n'abandonne jamais, et de l'autre elle nous montre sans le vouloir toute l'innocence de l'enfance. Une vraie tueuse infantile féminine, en clair une vraie arme.
Le monde est régit par un système de Guilde, chacune à son quartier à gérer et l'autrice à réussi à réunir le tout pour nous offrir cette saga qui a vraiment tout de réuni pour plaire.
On alterne les périodes d'apprentissage de Panama avec les missions de la Guilde, ce qui fait qu'ici on prends le temps de s'imprégner de l'atmosphère ambiante, qui, par moment est tendue.
Je reste intriguée par un certain personnage que l'on suit avec parcimonie et j'ai vraiment envie de voir quel est son lien avec Panama.

En bref, un premier tome réussi qui réuni tout les ingrédients pour devenir une saga qui perdure et qui reste dans nos têtes.
J'ai écouté ce livre sur Audible, après avoir découvert l'auteure via un autre roman "La reine courtisane", que j'ai adoré.
J'ai eu l'occasion de retrouver ici un personnage clef du précédent roman que j'avais beaucoup apprécié, ainsi qu'une partie de son univers.
Suivre le parcours de Panama est tout à fait prenant, je me suis immergée dans son voyage initiatique. Anna Triss a définitivement une plume magique et une imagination débordante.
Ce tome était moins chaud que ce que j'ai déjà lu d'elle, mais ne manque aucunement d'attraits. Tout y est pour plaire aux amateurs du genre : la magie, la violence, les elfes et les dragons, l'aventure, les secrets, la romance, une héroïne unique en son genre (pas une énième cruche qui se demande pourquoi c'est tombé sur elle et ne comprend pas ce qui lui arrive) et badass, des personnages secondaires hauts en couleurs (on peu difficilement les qualifier d'attachants 😂), un thème prenant et une intrigue... Intriguante ! (Où veut on en venir...?).
La fin... M'a surprise et laissée sur ma faim. J'ai hâte de découvrir la seconde partie de ce premier tome.