Citations sur Les royaumes de Nashira, tome 1 : Le rêve de Talitha (13)

"Le temps passé avec ceux que nous aimons n'est jamais perdu. Il nous marque pour toujours." Saiph
Quand ma mère est morte, moi aussi, je me suis senti infiniment seul, lui raconta Saiph. Mais ensuite, j’ai compris que je ne l’étais pas vraiment. Elle m’avait laissé tant de choses : les livres qu’elle me lisait, tout ce qu’elle m’avait enseigné, tout ce qui avait fait de moi la personne que je suis. Le temps passé avec ceux que nous aimons n’est jamais perdu. Il nous marque pour toujours.
Talitha garda les yeux fixés sur son assiette. Son père ne savait rien d'elle : dès sa naissance, il l'avait abandonnée entre les mains des instituteurs. Elle avait envie de sauter sur ses pieds et de lui demander quel était l'instrument dont elle jouait le mieux, ou comment s'appelait son professeur d'escrime. Elle aurait aimé le voir bredouiller un nom au hasard et passer pour un imbécile devant tout le monde. Mais défier son autorité était impensable. Talitha se mordit les lèvres et ne bougea pas.
Elle aurait voulu être maigre et masculine, avoir un corps qui ne parlait que de bataille. Elle ne supportait pas ses courbes, elle n’aurait pas su dire pourquoi. Était-ce parce, menue, il lui serait plus facile de se glisser à travers les barreaux de la cage que son père avait construite autour d’elle ?
Saith ne prononça pas un mot. Il se contentait de la tenir contre lui, le nez dans ses cheveux, les yeux fermés. Après tout, ils étaient vivants, et ensemble. Le reste n'avait pas d'importance.
"Nous, nous sommes en train de violer cette loi... Nous sortons des sentiers battus."
(Talitha)
-Le temps passé avec ceux que nous aimons n'est jamais perdu. Il nous marque pour toujours.

(Saiph)
- Je veux rattraper le temps perdu !
La prêtresse sourit.
- La volonté est la seule chose qui ne te fait pas défaut.
La maîtrise de soi est un talent que doivent cultiver non seulement les bonnes prêtresses, mais aussi les meilleurs guerriers. Ne l'oublie pas.