Un magnifique portrait de femme. Un roman qui se passe à la montagne, à Megève et qui décrit si bien les sensations éprouvées à ski, que chaque fois que je relis ce passage, j'ai envie de partir à la montagne. Un de mes premiers plaisirs de lectrice!
Attention chef d'oeuvre!
Nous retrouvons Elisabeth Mazalaigue, désormais âgée de 19 ans, auprès de ses parents Pierre et Amélie qui dirigent maintenant un hôtel à Mégère.
En cette fin d'année 1933, l'hôtel se prépare à recevoir ses premiers touristes. Alors que nous suivons la gestion quotidienne de la vie hôtelière, Elisabeth, au caractère toujours bien affirmé et spontané, connaît ses premiers émois amoureux. Un apprentissage de la vie qui ne se fait pas sans difficultés. La fin du roman est particulièrement émouvante et éprouvante.
C'est toujours un plaisir de retrouver Troyat et les personnages de cette série Les semailles et les moissons même si j'ai bien du mal de mon côté à comprendre le personnage d'Elisabeth.