Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2006)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 133 notes) Ajouter à mes livres
La grive est un oiseau charmant avec un bec pointu.
C'est ainsi que ses camarades ont surnommé Elisabeth dans cette pension religieuse du Lot où l'on accueille des enfants un peu fragiles de la poitrine, comme elle. Séjour fertile en émotions cependant.
<... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Crazynath, le 22 février 2015

Crazynath
    Élisabeth, jeune divorcée, va s'installer à Paris pour s'occuper d'un magasin de disques .
    Tres vite, L Histoire est au rendez vous avec le début de la deuxième guerre mondiale.Le cadre de ce cinquième tome est le Paris de l'occupation, que l'auteur restitue à merveille avec toutes ses restrictions . Élisabeth va devenir définitivement adulte et faire les choix qui s'imposeront à elle.
    C'est avec la libération de Paris que s'achève cette belle saga d'Henri Troyat.

Commenter     J’apprécie          2 15         Page de la critique

> voir toutes (8)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Crazynath, le 22 février 2015

Jugés non sur leurs actes, mais sur leurs origines coupables dans leur race et leur religion, ils se séparaient déjà par leur mine soucieuse, d'une population qui, la veille encore, n'avait pas une notion claire de leur singularité.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Crazynath, le 22 février 2015

Derrière les barrières blanches, des sentinelles d'une fixité inhumaine, attendaient le passage d'un officier pour unir leurs talons d'un déclic foudroyant.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par zabeth55, le 26 avril 2013

Elle allongea les doigts vers les boutons du poste. Un demi-tour à gauche, et Hitler, interloqué, ravala sa fureur. Longtemps, les deux amies restèrent immobiles, goûtant les délices du silence après la tempête.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par genou, le 21 juin 2013

Parmi ceux qui souhaitaient ouvertement l'armistice, combien seraient déçus en apprenant qu'il était signé, et combien , parmi ceux qui réclamaient la prolongation de la guerre, se désoleraient en secret si le gouvernement exauçait leur désir ?

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par genou, le 27 mai 2013

Ce qui se bâtit dans la tempête a plus de chance de durer que ce qui se bâtit par beau temps.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon