Bookelis (31/07/2023)
4.83/5   6 notes
« Pour certains, les cicatrices sont gravées à même la peau. Pour nous, elles sont ciselées avec minutie dans notre âme. »

Au détour d’une rue, Mackenzie Foster se retrouve nez à nez avec un ami d’enfance. L’espoir d’une vie meilleure s’offre à elle, alors elle décide de fuir New York et son petit ami violent.
À Los Angeles, sa ville natale, Mak va retrouver ceux qu’elle a laissés derrière elle à l’adolescence. Y compris Daemon Galbraith. Son a... >Voir plus
Que lire après Au-delà de nos âmesVoir plus
Je vous conseille de lire Une larme dans mon coeur auparavant car nous retrouvons des personnages de ce tome et c'est plus facile de comprendre les sentiments et la vie des personnages. Tout au long de ma lecture, je me suis remémorée ce qui c'était passé dans le tome 1 et j'ai vraiment appréciée cette réminiscence.

Les personnages sont très attachants que ce soit les personnages principaux ou les secondaires. ils ont chacun un détail de leur vie qui nous touche sauf un

Mackenzie (Mak): le prologue met les bases sur la vie de cette jeune femme. Elle a été blessée par des personnes qu'elle aimait et il est dur pour elle de se reconstruire après cela, de se laisser approcher et de retrouver le contact avec les humains. Et surtout de retrouver la confiance en l'être humain et de se laisser aller avec ses sentiments amicaux ou amoureux. Elle essaie de changer de vie mais les étapes sont longues et difficiles surtout qu'elle a vécu des blessures physiques et morales. En plus son passé la poursuit et la hante jours et nuits. Elle ne peut vivre sereinement.
Heureusement sur son trajet elle rencontre un de ses anciens amis d'enfance Tyler. Avec son frère jumeau Sam ils vont tenter de l'aider.

Daemon (présent dans le 1e tome) est un ancien ami de Mak comme Tyler et Sam . Ils ont passé toute leur enfance ensemble à Los Angeles avant que Mak ne parte pour New York. Ce sont tous les deux des âmes meurtries qui se refusent d'aimer à nouveau. Les deux par déception. Daemon se fait le serment d'aider Mak dans sa reconstruction. Léa met bien en évidence le fait que ces deux personnages résistent à retrouver l'amour même si peu à peu des sentiments naissent entre eux. Je pense que c'est tout à fait normal quand on a été fragilisé(e) ou détruit(e) par un ancien amour. Mais n'est-ce pas difficile de redonner soi même goût à l'amour à quelqu'un quand nous avons nous même vécu un échec.

J'ai aimé la façon dont les amis de Mak: anciens comme nouveaux, la poussent dans ses retranchements, la façon dont ils l'aident , ils ne la brusquent pas. On voit des liens amicaux solides et Léa met en évidence que grâce à l'amitié on peut arriver à s'en sortir.
J'aime beaucoup la façon dont Léa montre la dextérité de Mak pour s'en sortir même si c'est éprouvant.

Léa sait faire ressortir les émotions de ses personnages. On frissonne pour Mak. Ce que j'aime chez Léa , c'est que j'ai envie d'aider ses personnages tellement ils me touchent. Car même si ce sont des personnages fictifs , ils pourraient très bien être reels.
Les chapitres défilent les uns après les autres , on a vraiment envie de connaitre la suite. J'ai aimé l'alternance des points de vus. Léa montre que la vie peut nous amener des surprises et après le malheur, le bonheur peut, peut être revenir. C'est un roman palpitant qui ne nous laisse pas de répit.
Bon un point négatif, Mak fume trop

Sinon Léa j'aimerai bien un tome sur chacun des deux jumeaux. Je les aime trop
Tout d'abord, je tiens à remercier Léa de m'avoir fait confiance pour ce service presse.

J'avais dévoré « Une larme de mon coeur », une histoire de Jo Lynn Galbraith et Logan Campbell.
« Au-delà de nos âmes », c'est deux ans après et c'est l'histoire de Daemon, le fils de Jo.
Même si les deux histoires peuvent se lire sans souci indépendamment l'une de l'autre, je vous conseille de lire le premier car le passif des Campbell joue un rôle tout de même important dans le cheminement de Daemon.

C'est une magnifique romance si poignante ! Elle aborde des thèmes entre autres comme la relation toxique et la violence conjugale.
Il faut avoir le coeur très accroché. Léa décrit si bien le ressenti, les émotions de Mak. Je me sentais si mal, je ressentais toutes ses émotions, j'étais Mak et non moi-même. Idem pour Deamon, je ressentais ses souffrances. J'admire leur résilience.
Avoir des amis soudés comme Deamon, Sam et Tyler, c'est si merveilleux. Surtout qu'ils sont si prévenants, si patients et leurs soutiens auprès de Mak.

C'est une belle romance, d'amitié, d'amour et de suspense avec des rebondissements, de secrets qu'on ne s'y attend pas du tout.

Encore merci Léa pour ta confiance pour ce service-presse
Ce roman, c'est l'histoire d'une reconstruction, d'une seconde chance pour une meilleure vie. L'auteur nous entraîne dans un slow Burn plein de sensibilité, dont les personnages sont hyper touchant. L'auteur nous décrit avec une justesse incroyable, ces montagnes russes émotionnelles, que peuvent ressentir ces femmes qui ont vécu les violences conjugales psychologiques ou physiques pendant des années. Même si elles ont réussi à quitter leurs bourreaux, les répercussions psychologiques sont bien là, et les gardes enfermées dans une prison immatérielle…. On ressent avec force les peurs mais aussi les efforts incroyables que Mak doit faire…. .Comme à chaque roman de cette auteure, je suis bouleversée par cette histoire qui nous parle de thème forts, (presque tabous pour certains) avec justesse et pudeur.
C'est un roman tellement émouvant où l'amitié, la confiance et l'amour sont les clés.
Ce livre est une petite pépite.

Vous allez rencontrer (re-rencontrer si vous avez lu une larme dans mon coeur) Daemon et Mak, deux amis qui se retrouvent des années après que Mak soit partie de chez elle. Brisée par un homme violent, elle décide de tout plaquer quand son ancien ami, Tyler, invite à le suivre.
La confrontation avec ses vieux amis ne laissera pas Mak indifférente. En effet, elle veut vivre pour elle.

Daemon se bat contre ses propres démons. Lui qui n'est qu'amour et gentillesse, lui qui est surnommé le fils du démon par sa grand-mère, se retrouve bouleversé face à nouvelle version de Mak en face de lui.

les deux se soutiendront pour vaincre ensemble leurs démons.

Une histoire magnifique de résilience et d'acceptation. Parfois, il faut apprendre à s'aimer et s'aider avant de le faire pour les autres. Une belle morale pour se livre qui m'a ému aux larmes.