Astral Project tome 4 sur 4

Wladimir Labaere (Traducteur)Hiroko Onoe (Traducteur)
EAN : 9782203003101
Casterman (03/01/2008)
3.67/5   6 notes

Chose étrange, une vague de décorporations se produit suite au passage du fameux morceau d'Albert Ayler sur les ondes d'une radio, provoquant une réunion " au sommet " entre le petit visqueux, l'homme du tableau et Masahiko. Celui-ci suspecte le collectionneur peu scrupuleux qui convoitait le CD de sa sœur, mais la réalité est un peu plus complexe... Dans le monde concret, Zampano se rapproche de Misa et l'aide même ... >Voir plus
Que lire après Astral Project, Tome 4 Voir plus
Extrait :
Dernier tome pour cette série un peu particulière, un peu comme Kylooe ou Xiao Ou, elle parle beaucoup dans la philosophie et propose une interprétation très personnelle au lecteur qui l'a lira. Pour ma part, j'avoue être assez mitigée sur cette histoire, certes la fin est belle et mets en avant qu'il ne faut pas perdre le présent de vue au lieu de se figer dans le passé, mais pour le reste…

Mon ressenti est un peu équivalent à mon visionnage d'Inception… J'ai l'impression d'avoir loupé des choses, et au final, de ne pas avoir tout compris de l'intrigue et de ce que j'ai lu. Certains passages sont assez lourd à lire, notamment lorsque ça parle de politique ou que ça part un peu loin dans la philosophie. Mais d'autres passages, au contraire, sont très bien fait voire même très réalistes et d'actualités. Je pense notamment à celui autours de l'arme nucléaire et de l'omniprésence de la technologie.

Au fur et à mesure que le temps passe, les générations changent, celles qui ont connues des événements clés, joyeux ou tristes, laissent la place à des jeunes qui ne les connaissent que par les livres ou autres moyens d'apprentissage. Ainsi, petit à petit, l'humanité oublie la réelle ampleur que peut avoir une bombe atomique, et finira peut-être par appuyer sur le bouton rouge… C'est très résumé de ce qui est expliqué, mais en gros, c'est ça l'idée. D'autres oeuvres en parlent aussi d'ailleurs, comme le film Idiocraty, certes parodique, mais surtout alarmant et hélas assez réaliste…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

Catch, société du spectacle et Yakuza sont devenus la Sainte Trinité du peuple japonais. Les temps ont changé mais ce raisonnement est toujours valable. Simplement ce sont désormais les manga, les dessins animés, les jeux vidéo et internet qui ont comblé ce vide de la psyché japonaise. Voilà ce qu'est le "Japan Cool".
Je ne pense pas que des esprits familiers d'autres dimensions acceptent un jour d'aller mourir au nom des luttes entre des États qui, tout bien considéré, ne sont rien d'autres que des animaux.
Pour une certaine partie de l'humanité, l'ordinateur est la panacée : L'outil rêvé pour contrôler l'information. Un outil qui permet à chacun de lâcher la bride à ses penchants personnels.
Non seulement les gens inadaptés à la vie en société seront de plus en plus nombreux, mais ils coopéreront entre eux. Dépourvus de toute conviction personnelle, sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec le conflit entre Islam et Christianisme, ils auront accès à l'arme nucléaire.
Si l'être humain n'est pas capable d'ouvrir les portes de son inconscient, c'est parce que son instinct et son égo le lui interdisent... Tout comme un humain ne peut sonder son inconscient, les vivants ne peuvent pas comprendre ce monde.