Club N°53 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget jeunesse
------------------------------------

Un vrai coup de coeur pour cette rentrée !

SitTitou
------------------------------------

Très bon manga sur le harcèlement à l'école, pour preuve : il vient d'être adapté au cinéma !

Aaricia

Lien : https://mediatheque.lannion...
L'univers de ce manga est magique...
Kokoro, une jeune écolière souffrant de phobie scolaire, découvre que le miroir de sa chambre, quand il se met à briller, se transforme en passage vers un magnifique château, gardé par une mystérieuse petite fille affublée d'un masque. Elle y rencontre d'autres jeunes, avec qui elle va essayer de tisser des liens.
L'histoire est intrigante et nous donne envie d'en savoir plus. Les personnages également et on attend avec impatience d'en connaître davantage sur leur vie !
Voilà donc un très bon manga dont j'ai hâte de lire le tome 2 et découvrir le mystère de ce grand château !
📚Malgré la compréhension de sa mère, Kotoro Anzai ne veut plus remettre les pieds dans un établissement scolaire. Pris de maux de ventre, elle vit recluse en se remémorant ses difficultés liées au collège. Or un jour, une voix l'appelle à travers le miroir de sa chambre. Elle décide de le traverser et se retrouve devant l'entrée d'un château solitaire avec 6 autres collégien.nes.Leur jeune hôte porte un masque de loup et leur propose un étrange marché. Retrouver une clé qui leur permettra d'exaucer leur voeu le plus cher.

🖊Le château solitaire dans le miroir de Tomo Taketomi, adapté du roman de Mizuki Tsujimura, est un récit aussi mystérieux qu'émouvant. Alors que le début du récit traite du mal être scolaire et du harcèlement, l'intrigue prend un virage plus fantastique sans pour autant laisser de côté son objectif premier. À travers les flashbacks de Kotoro, on découvre les rouages d'une violence psychologique intolèrable qui l'oblige à trouver refuge dans ce château mystérieux.Les interrogations restent nombreuses mais la gestion des personnages et les différents indices posés de ci de là, apportent de l'intensité à l'ensemble. En prime, le dessin de Tomo Taketomi est de toute beauté, ce qui ne gache rien au plaisir

🧔 Chronique complète :

Lien : https://www.mtebc.fr/le-chat..