Le château solitaire dans le miroi... tome 5 sur 5

Mizuki Tsujimura (Autre)Tomo Taketomi (Autre)
Nobi Nobi ! (02/05/2024)
4.71/5   7 notes
Aki a enfreint la règle. Elle se fait dévorer par le grand méchant loup et entraîne dans sa chute les cinq autres occupants présents au château ce jour-là. Déterminée à sauver ses camarades, Kokoro traverse ce qu’il reste de son miroir. Les différentes croix lui permettent d’explorer la mémoire de ses amis et de découvrir l’emplacement de la clé des souhaits. Pourquoi ces sept collégiens ont-ils été réunis dans ce lieu étrange ? Auront-ils une chance de se retrouver... >Voir plus
Que lire après Le château solitaire dans le miroir, tome 5Voir plus
C'est une magnifique et bouleversante histoire du début à la fin. Ce tome conclue magistralement la série. Ce qu'ils ont vécu quoi qu'il se passe reste graver d'une certaine façon en eux. C'est plein d'espoir, cela montre l'importance d'avoir les bonnes personnes dans sa vie et de fuir celles qui sont toxiques. Tout comme des situations très différentes et variées, tous ces jeunes gens le sont. Seulement, à la fin de cette aventure, il y a de l'espoir pour leur avenir. Quelqu'un qui a reçu a aussi envie de rendre.
La première moitié est forte, fait trembler, tout est entre les mains de Kokoro, une règle immuable a été défiée. Mais elle a grandi, elle a acquis du courage, et les amitiés nouées sont importantes, alors elle se bat pour tout le groupe. Il reste un seul espoir, peut-être. C'est aussi une partie qui nous plonge dans la vie de chacun des autres protagonistes, et nous fait découvrir ce qui les tourmente.
Ensemble, ils sont plus fort, ils ont pu être « normaux », exister et avoir envie de vivre. La boucle est bouclée. Nous avons nos réponses, et c'est une belle idée. En même temps, ils peuvent se voir, tout en restant compliquer d'une certaine façon. C'est intelligent d'avoir montré tant de situations différentes, mais c'est à vous de les découvrir. Beaucoup de choses sont abordées avec tact. On a abordé plein de cas de descolarisation (c'est bien triste quand même)
Le scénario est bien exploité jusqu'au bout, ainsi la toute dernière partie réserve encore quelques surprises. La fin est douce-amère et bien vue. Une série très fortement conseillée.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un dernier tome très bien pour terminer la série ! de belles illustrations, des personnages toujours plus attachants au fil des tomes, et dont on découvre les histoires petit à petit. Un univers dans lequel on est rapidement plongé, et que l'on n'a finalement pas envie de quitter… Certaines révélations sont prévisibles, mais cela reste très chouette à découvrir ! Beaucoup d'émotions, pour une série de mangas que je ne peux que recommander !

Je croyais que je ne serais jamais comme les autres. Je ne sais pas depuis quand, mais j’étais persuadée d’être une ratée. Alors j’ai vraiment été heureuse de m’être sentie acceptée comme quelqu’un d’ordinaire.
Votre rencontre. Vos conversations, vos réflexions, vos actions. Les choses qui vous ont menés ici ensemble, aujourd’hui. Tout ce qu’il s’est passé dans ce château est un acquis qui ne disparaîtra pas.
Au final, c’est bizarre de se demander si quelqu’un est normal ou pas, vous trouvez pas ?
Quelqu’un m’a dit que les heures qu’on passe a étudier ne sont jamais une perte de temps.
Oui, parce que l’école, c’est la voie la moins risquée.