Prophecy the Copycat tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (08/12/2016)
3.4/5   20 notes
La spirale de violence enclenchée par Paperboy n'a plus de limites !

Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d'enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d'un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l'a... >Voir plus
Que lire après Prophecy the Copycat, tome 2Voir plus

Erased : Re par Sanbe

Erased : Re

Kei Sanbe

3.88★ (118)

Quand j'ai lu au début du tome la présentation rapide de l'histoire et des personnages, j'ai pensée que ce serait suffisant pour ne plus m'y perdre mais je trouve toujours plusieurs défauts à cette trilogie : le dessin, les personnages et le choix de l'image !

Je m'explique : Pour ce qui est du dessin, je n'aime pas les traits, la façon dont c'est dessiné et ça englobe pour le coup les personnages qui ont étés soit imaginés de façon très similaires entre eux ( ce qui pose problème pour les différencier physiquement ) soit c'est le dessinateur qui les représentent mal et pour finir, le choix de l'image car les scènes gores et perverses sont peut-être utiles pour marquer mais ça me décois de voir ce changement radical dans la série Prophecy.

Je conçois que les deux séries prophecy sont différentes de part leur univers, l'un moins basé sur la pauvreté et la difficulté des quartiers que la seconde mais de là à représenter ce genre de scènes régulièrement ça me décois. Je vois d'autres façons de faire comprendre le message et le côté tragique et gore que l'image direct de la scène. Même si je reconnais sont intérêt pour faciliter beaucoup de lecteur au choc.

Pour ce qui est de ce qui se passe dans ce tome, je suis vraiment stupéfaite, déconcertée et même gravement outrée de voir le rebondissements qui va suivre sur l'un des coupable.

Je suis extrêmement mal à l'aise et j'en viens à espérer que l'auteur a repoussé ses limites pour décider de faire prendre cette tournure à l'histoire ou alors que ce soit pour mieux le punir par la suite mais surtout j'espère que ce n'est pas sa façon de voir les choses, une façon qui ne le dérange pas. Sinon je serais extrêmement déçue et j'en viendrais à le boycotté pour son manque sévère de respect envers certaines vraies victimes de ce genre de sujets.

À voir pour la suite !
J'ai lu ce deuxième tome bien qu'écoeurée par la violence des scènes de viol et de torture. le dessin est beaucoup plus crû et moins raffiné que dans la trilogie première (notamment les femmes ne sont pas gâtées).
La dénonciation des conséquences de certains usages et dérives des réseaux sociaux est intéressante mais le procédé vraiment trop violent pour moi.
Alors si c'est pour dénoncer cela et faire passer aux jeunes l'envie de faire justice eux-mêmes pourquoi pas mais je ne pense pas qu'il faille mettre ces livres dans les mains des adolescents (alors que Prophecy ne m'avait pas laissé cette impression).

Entre ceux qui partagent ses convictions et les criminels désireux de choquer l'opinion publique, d'autres imitateurs vont sans doute se manifester pendant encore un moment...
On n'est plus la bande de potes d'autrefois... maintenant, on est Paperboy.