S&S International (10/10/2013)
3.5/5   9 notes
La vie de Kacey Cleary a été anéantie quatre ans plus tôt après un accident de voiture. Désormais, elle travaille dur pour laisser tous les morceaux de son passé derrière elle - tout sauf sa petite soeur, Livie. Elle supporte la désapprobation de sa tante, elle supporte son oncle qui a flambé au jeu leur héritage et l'argent de leurs études. Elle a juste besoin de garder la tête haute jusqu'à ce que Livie devienne majeure, et elles pourront rapidement se sauver de G... >Voir plus
Que lire après Ten Tiny BreathsVoir plus

Forbidden par Suzuma

Forbidden

Tabitha Suzuma

4.13★ (1172)

A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais pas exactement ce que je ressens après ma lecture.

Ten Tiny Breaths raconte l'histoire d'une jeune femme, Kacey, traumatisée par un accident de voiture, dont elle est malheureusement la seule survivante. Quatre ans après le drame, elle décide de tout quitter avec sa petite soeur âgée de 15 ans, Livie. C'est un nouveau départ à Miami.

Mais Kacey souffre de PTSD, enfoui toutes ses émotions au plus profond d'elle jusqu'au jour fatidique où peut-être, l'explosion lui sera fatale. Très froide, sarcastique et fermé, ce personnage est très intéressant et permet de nous plonger, nous lecteur, dans sa vie sous son propre regard. Nous ne pouvons qu'éprouver de l'empathie pour elle. Sa soeur est son exacte opposée, très attachante et chaleureuse. C'était une vraie bouffée d'air frais dans l'atmosphère parfois morose créé par Kacey.

A leur emménagement, ces deux soeurs découvrent leurs voisins, tous plus atypiques les uns que les autres. Que ce soient Storm et sa petite fille Mia, son propriétaire Tanner, le voisin un « peu pervers » mais aussi le fameux Trent, aux allures de beau gosse, mais surtout très mystérieux. Kacey cache peut-être un lourd secret, mais elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule à vivre avec ses démons.

Trent a tout du bookboyfriend : gentil, agréable, sexy, un côté un peu badboy mais surtout très prévenant et présent. Il veut la rendre heureuse coûte que coûte.

Les personnages secondaires sont aussi présents et font la force du roman. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, ils permettent de créer un réel univers que j'aimerais revoir pour la suite des romans.

Dans cette intrigue, une information sur l'un des personnages nous est cachée, elle est bien sûr l'élément clé de cette histoire. J'avais plus ou moins deviné à la moitié de ma lecture mais tentais bon gré, mal gré de mettre ses pensées en sourdine. Spoil : lorsque j'ai découvert qui était vraiment Trent, son passé, ce qu'il avait fait pour retrouver Kacey, je dois avouer que j'en aie eu mal au coeur, il n'y avait pas plus malsain que ça. J'étais très mal à l'aise à la fin de l'histoire.

Je ne sais pas quoi penser du dénouement de l'histoire. Je sais que ce n'est qu'une fiction, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurais été très mal à l'aise si cette intrigue avait pris fin de cette manière dans la vraie vie. Je sais que l'on ne choisit pas la personne vers laquelle nous tombons amoureux, et que parfois nous rencontrons ou aimons une personne au mauvais moment, mais … Je ne sais pas. Je suis partagée.

J'ai trouvé cette histoire très addictive, j'ai bien apprécié la plume de l'auteur ainsi que les personnages dans leur globalité. L'intrigue générale est belle, nous permet de parler avec bienveillance des traumatismes de chacun, ainsi que l'importance de l'amitié. J'ai également apprécié le fait que Kacey doit d'abord faire le premier pas, pour se soigner, cela ne peut venir que d'elle. Personne ne va la guérir miraculeusement, même avec tout l'amour du monde. C'est une pensée qui me tient particulièrement à coeur.

Je suis donc partagée entre cette histoire très touchante et un ressenti assez bizarre à la fin de ma lecture. Je ne pense pas que ce soit un roman à relire, mais par contre, je vais foncer lire le deuxième tome qui racontera les péripéties de la soeur de Kacey, Livie à l'université.
Lien : https://peaceandbook.blogspo..

You don't want me, I'm seven layers of fucked up with a side of batshit crazy.
I feel safe with him. And that scares the shit out of me.
See you above water.

Videos de K. A. Tucker (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de K. A. Tucker
If you love combining mystery and romance, these romantic suspense reads are perfect for you! Heather from Bookables shares her favorite reads that combine the best of mystery and romance for a truly engaging experience.
Bookables: https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
In this video: STICKING TO HER GUNS by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335489616_sticking-to-her-guns.html
HE WILL BE MY RUIN by K.A. Tucker https://www.goodreads.com/book/show/25814244-he-will-be-my-ruin
UNDERCOVER RESCUE by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9780369709868_undercover-rescue.html
NAKED IN DEATH by J.D. Robb https://www.goodreads.com/book/show/479309.Naked_in_Death?ac=1&from_search=true&qid=tRBSehjixW&rank=1
COLTON'S DANGEROUS REUNION by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714015_coltons-dangerous-reunion.html
THE ARRANGEMENT by Robyn Harding https://www.goodreads.com/book/show/42201920-the-arrangement?ac=1&from_search=true&qid=t6JmEVOV4l&rank=1
GUARDIAN K-9 ON CALL by Linda O. Johnston https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714107_guardian-k-9-on-call.html
Do you love a little mystery in your romance novels? Be sure to share your recommendations in the comments section, and don't forget to subscribe to the Harlequin Books YouTube channel for more news and recommendations from the world of reading and romance.
***