J'aime beaucoup la plume de l'auteur en ne sachant pas vraiment pourquoi. C'est juste que pour le moment sur cette série, j'aie été transporté par plusieurs sentiments et ressenti durant ma lecture. Caïn est un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus, mais je n'imaginais pas un livre sur lui, mais plus le découvrir par d'autres personnages. du coup, j'étais assez surprise en commençant ma lecture, parfois je me maudis de ne pas lire la 4eme de couverture. J'ai eu un peu de mal au début et pourtant, au fils des pages, je me suis attachée à Caïn, à son passé et à la personne qu'il cache aux yeux des autres. Mais j'ai aussi adoré Charlie et son histoire. C'est un peu long à démarrer, mais les deux personnages sont assez intéressants et intrigants. On s'inquiète pour eux et on souhaite savoir le pourquoi du comment de leur passé, mais aussi de leur avenir. C'est juste long, dans le sens où on a une attirance mutuelle assez attractive et électrisante. Ce qui fait, que j'étais assez attiré et absorbé dans le livre, au point que finalement les pages passaient vite, mais je n'avais qu'une envie qu'ils se sautent enfin dessus. Oui s'est assez cru, mais bon finalement, on sait pertinemment comment cela va se passer. Donc finalement, je n'ai pas trop eu de surprise, mais je ne suis pas forcément déçu par ce manque de surprise. On recroisse un peu les autres personnages et on en découvre d'autres un peu plus. Mais il y a un truc pour lequel je vais râler. Je trouve que les choses se résolvent bien trop facilement. La façon dont le beau-père de Charlie est décrit ou dépeint, il y a de quoi glacer le sang et pourtant, l'auteur passe sa fin avec une telle rapidité et simplicité que j'ai été déçu, qu'elle ne joue pas un peu plus sur ce côté-là, dangereux et angoissant. La fin est sans surprise, mais je ne peux pas m'empêcher d'être tout existé et limite à saute sur place.

En conclusion, je pense avoir été un peu déçu du dénouement de la fin. J'ai adoré les deux personnages, qui sont Caïn et Charlie (même si ce n'est pas son vrai prénom, mais je ne dirai rien sinon cela va vous enlevez de la magie). J'ai adoré leurs blessures, mais aussi leur rapprochement qui est assez magique. Mais la fin m'a paru bien trop simple par rapport à la dangerosité de la situation. Je suis quand même ravie de ma lecture, j'ai adoré découvrir Caïn, celui qui se cache derrière son image de facette, mais aussi Charlie qui a su le faire ployer. Je sais qu'il y a un autre tome et je me demande, quel personnage sera mis en avant, et surtout de quand il sortira…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Dès les premières pages, il y a une ambiance différente, plus sombre, qui se dégage du récit qui diffère des premiers volets. Et en même temps, chacun des tomes proposés jusqu'ici était unique. Caïn, qu'on découvre un peu dans les deux premiers livres, nous apparaît alors comme un personnage énigmatique et froid. J'étais curieuse de découvrir quel homme se cache derrière cette façade....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Cest avec ce roman que je découvre la patte de K.A. Tucker alors même que j'ai ses 2 premiers livres dans ma PAL.

L'histoire commence fort: du point de vue de Cain, alors qu'il n'a que 19 ans, nous le voyons participer à des combats clandestins et apprendre la mort de sa famille entière lors d'un règlement de comptes lié à la drogue.

Dix ans plus tard, Cain a fait fortune et il est propriétaire d'un club de striptease. C'est là qu'il rencontre Charlie.

Comment décrire leur romance sans avoir l'air de râler?

Parce que oui, il y a des choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Poursuite de la série Ten Tiny Breaths avec la lecture de ce troisième tome. Dans la lignée du second tome, celui-ci est beaucoup moins prenant et intense que l'avait été Respire. Cela n'enlève cependant rien à la qualité du texte. Saisir nous raconte l'histoire de Caïn, le patron du club de striptease dans lequel travaillaient Kacey et Storm dans le premier tome.

Patron du club de striptease Penny's Bar, Caïn est bien loin des clichés que l'on peut avoir. Au-delà du bénéfice que peut lui rapporter son club, Caïn cherche avant tout à offrir du travail aux femmes dans le besoin mais surtout de bonnes conditions pour l'accomplir. Travailler dans son club offre à ces femmes une chance de s'en sortir. Protecteur envers elles, il refuse d'avoir toute relation avec ses employées et met un point d'honneur à ce qu'elles soient respectées par les clients et le personnel masculin mais aussi à les aider quand elles en ont le plus besoin.
Alors quand Ginger, sa barmaid, lui propose d'engager une amie à elle dans la galère, il n'hésite pas longtemps même s'il n'avait pas nécessairement prévu d'embaucher une nouvelle danseuse. Au moment où Charlie se présente au club pour un entretien, Caïn reste scotché. Elle ressemble trait pour trait à un amour passé dont il ne s'est jamais vraiment remis. Sans le vouloir Charlie va le bouleverser. Au fur et à mesure des jours, il va devenir de plus en plus difficile pour lui de ne pas avoir envie de mélanger travail et vie privée. D'autant que la jolie jeune femme semble lui dédier toutes ses danses langoureuses soir après soir.
Progressivement, Caïn va comprendre que comme lui, Charlie cache quelque chose qui la ronge de l'intérieur. Son instinct protecteur va alors reprendre le dessus. Mais est-ce réellement juste son côté défenseur qui le pousse à agir ainsi ou y'a-t-il plus que ça ? Que peut bien cacher Charlie ? Comment en est-elle arrivée à devenir danseuse dans un club de striptease ?

Ce troisième tome est moins noir que le premier tout en étant plus sombre que le second. Une histoire d'amour sur fond de drogues et de violence qui intrigue que ce soit au niveau de ses personnages ou de son issue.
Dès les précédents tomes, on est troublé par le personnage de Caïn. On a envie de savoir comment un homme si jeune peut déjà être propriétaire de son second club de striptease, pourquoi il met un point d'honneur à ne pas tomber dans tous les clichés que l'on attend de lui, mais surtout quelle est son histoire. le mystère qui tourne autour de lui depuis deux tomes titille notre curiosité. Au fil des pages, on découvre un homme meurtri par le passé, en quête de pardon. Sous ses apparences d'homme fort, il est en fait fragile et peu sûr de lui dès qu'il est question de sentiments. Ses faiblesses sont dissimulées sous un besoin de contrôle permanent. Et ce besoin va être mis à mal par la jolie Charlie. Elle aussi est plus sensible et frêle que l'image qu'elle renvoie. Sous la coupe de son beau-père, elle est forcée d'accomplir des choses qui la répugne mais auxquelles elle ne peut échapper. Sa rencontre avec Caïn, Ginger et les autres va lui ouvrir les yeux mais aussi la mettre un peu plus en danger.
L'intensité des personnages est encore soulignée par le fait que ce roman soit écrit d'un double point de vue. Comme à chaque fois, avoir le point de vue de chacun des héros donne une autre dimension à l'histoire. Ainsi, on entre dans l'esprit de chacun. On a accès à leurs doutes, à leurs craintes, à leurs espoirs…J'apprécie particulièrement ce style d'écriture qui permet une réelle interaction entre les personnages et le lecteur.
Une nouvelle fois, j'ai été séduite par la plume de l'auteure. Comme pour le précédent tome, bien que faisant partie d'une série, je pense que ce tome se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment des autres. Il y a suffisamment de rappels des précédents tomes, notamment lors de l'évocation des autres personnages, pour qu'un lecteur qui n'aurait pas lu les deux autres romans ne s'y perde pas.
Un troisième roman intrigant à découvrir sans hésitation ! Je suis curieuse de lire le quatrième volet qui doit être centré sur le personnage de Ben, ancien videur au Penny's Bar devenu avocat même si à ce jour aucune date de sortie n'est annoncée.
J'ai dévoré ce livre !
L'histoire est très addictive, même si j'ai eu du mal à m'attacher à Charlie durant la moitié du livre. En fait, c'est Caïn qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout.
J'avoue qu'au début, j'ai trouvé les problèmes de Charlie un peu trop sombres, et elle m'a agacée pendant longtemps..
Ce qui fait que je garderai quand même un bon souvenir de cette lecture, c'est la fin.. le dénouement.. Heureusement !
Caïn
Alors que dire ? J'ai aimé l'histoire entre Caîn et Charlie, le passé de cette dernière et les choix qu'elle a du faire. J'ai adoré avoir des nouvelles de l'équipe du club de strip-tease (notamment de Nate, Storm et Ben). Par contre je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de scène de Kacey et Livie. On verra ce que réservera le tome 4 ;-)
J'adore cette saga Ten Tiny Breaths, j'ai été complétement emportée par les histoires de Kacey et Livie dans les tomes précédents tellement l'émotion était à vif. Je ne dirais pas qu'on passe un cran en dessus mais Saisir nous plonge dans un univers complétement différent. J'attendais avec impatience l'histoire de Caïn que nous avions découvert dans Respire. Il était intriguant de découvrir ce qui se cachait sous cet homme propriétaire d'une boîte de strip-tease mais qui pourtant semblait être le parfait gentleman. J'ai beaucoup aimé cette histoire même si j'émettrais un petit bémol ( que j'émets souvent à ce sujet lol) dont je vous parlerais plus bas.

Saisir nous plonge donc dans un tout autre milieu : celui du monde de la nuit, des combats clandestins, de la violence, de la drogue et des traffics en tout genre. Dès le début nous découvrons la jeunesse de Caïn et le lien indéfectible qu'il a avec Nate, son bras droit et son frère de substitution. Ces deux là ont vécu des moments atroces mais ils ont toujours réussi à sortir la tête de l'eau. Ce qu'a vécu Caïn est vraiment très intense (même si l'émotion ne m'a pas autant gagné qu'en lisant les histoires de Kacey et Livie). Comment peut on continuer à vivre avec ce passé? Je trouve l'attitude de ce dernier admirable et le but qu'il s'est fixé, à savoir permettre à ses danseuses et ses employés de s'en sortir, très noble. Il est vraiment irréprochable sur toute la ligne. On aurait envie qu'il vive un peu et qu'il profite un peu de la sérénité qu'il mérite. Tout cela vole en éclat à l'arrivée de Charlie, nouvelle recrue du Penny's club.

Charlie Rourke est un personnage féminin très intéressant car très complexe. Tiraillée de toute part , elle ne sait plus où donner de la tête et quelle voie suivre. Elle se donne une ligne de conduite, un but à atteindre mais une fois que Caïn entre dans sa vie, la situation se complique encore plus . Grâce à son personnage , nous pouvons en savoir bien plus sur Ginger, une employé qui fait très vite preuve d'amitié envers Charlie. Elle est un peu son ange gardien au sein du club mais aussi dans sa vie de tous les jours. Elle la pousse certes dans ses retranchements et est la cause involontaire de pas mal de tracas mais au final elle reste une véritable amie pour Caïn et Charlie. On retrouve aussi Tanner , le gardien de l'immeuble où ont vécu Trent, Livie, Kacey , Storm et Mia. J'aime beaucoup ce personnage complétement atypique mais qui je pense mériterait sa propre histoire car au final on en sait peu sur cet homme.

Ainsi je pense que ce tome se situe un peu en même temps que Mentir puisque nous retrouvons le mariage de Storm et Dan dans ce tome et j'aime quand dans les sagas nous retrouvons les personnages des précédents tomes pour savoir ce qu'ils deviennent. Ici on voit donc à quel point Dan , policier, est vraiment l'homme parfait pour Storm et sa petite fille Mia. J'ai beaucoup aimé son attitude et le fait qu'il ne juge ni condamne Caïn quand ce dernier lui révèle toute la vérité. On sent que Dan fait partie intégrante de cette grande famille et qu'il saura adopter la bonne attitude face à la situation.

En effet, qui dit policier dit forcément bandits et c'est le cas avec Big Sam, dont je ne vous dirais pas grand chose afin de ne rien révéler sur l'intrigue et ne surtout pas vous spoiler. Big Sam c'est le bandit par excellence. Il fait des choses atroces mais qui ne sont pas uniquement que d'ordre criminel et ces dernières sont pires encore. Ce n'est pas ce milieu en soit qui m'a gêné mais bien autre chose. de plus, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans Saisir au début à cause de ce petit bémol dont je vous parlais en début de chronique. Pourquoi mais ô pourquoi avoir recours au mot "bite" à tout va au début du roman. Ok Caïn est un homme qui en présence de Charlie pense avec cette partie de son anatomie mais je trouve que ça casse toute la sensualité qu'il aurait pu y avoir dès le début. Je lis des romans érotiques qui sont bien moins "vulgaires" et qui nous plonge donc bien plus dans une délicieuse sensualité. Je trouve ça donc dommage car ce choix de mots n'est absolument pas justifié par le milieu dans lequel évoluent nos protagonistes. Une fois cette répétition récurrente passée , j'ai pu me plonger et apprécier l'histoire à sa juste valeur.

Bref, vous passerez un bon moment avec ce nouveau tome d'une superbe saga. On découvre enfin Caïn et on comprends ce qui la conduit à devenir l'homme qu'il est aujourd'hui. Doit on profiter d'une seconde chance? C'est dans ce livre que vous trouverez une réponse à cette vaste question. Et j'ai hâte de découvrir le tome 4 qui se focalisera sur Ben , l'ancien videur devenu avocat.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Ce tome des Ten Tiny Breaths se concentre sur Caïn, le propriétaire du club de strip-tease dans lequel ont travaillé Kacey et Storm.
Caïn est propriétaire de ce club depuis des années, et il s'est toujours fixé la règle de pas toucher aux filles qui travaillent pour lui. En plus de cela, il fait son possible pour les aider avec leurs problèmes.
Mais un jour arrive la jeune Charlie, en recherche absolu d'un travail. Elle rappelle terriblement à Caïn une autre femme de son passé, et il ressent rapidement un besoin de l'avoir toujours auprès de lui. Mais Charlie peut ne pas être réellement ce qu'elle dit...

L'histoire se passe dans un club de strip-tease, ce n'est pas forcément un univers que j'apprécie outre mesure, mais cela permet d'en savoir plus sur le mystérieux Caïn, son passé, et son comportement.
J'ai bien aimé les personnages. On a un homme prêt à tout pour protéger ce bout de femme qui l'hypnotise, et une jeune fille qui essaie de s'échapper de sa vraie vie.
Mais j'avais parfois du mal à trouver ça possible, un peu trop gros, la fin beaucoup trop facile à mon sens.
Mais cela restait prenant, facile à lire et malgré tout j'ai bien aimé la romance bien que je ne sois pas une adapte des grandes différences d'âge. Cela reste une belle conclusion à cette trilogie
Un dernier tome de la trilogie 'Ten Tiny Breaths' que j'avais vraiment hâte de découvrir. Et franchement, ce fut mon préféré des trois, je l'ai trouvé juste génial pour terminer cette trilogie.

L'histoire est celle de Charlie, qui fuit comme lui a demandé son beau-père pour éviter d'être prise par la police. Elle va rentrer dans un personnage et se construire une nouvelle vie. C'est alors que, dans le club Penny où elle travaille, son patron commence à entretenir un rapprochement avec elle. Mais entre leurs passés détruits et leurs futurs incertains, la relation entre Charlie et Caïn va mettre du temps à se construire. Entre mensonge et romantisme, nous allons suivre nos deux héros marcher vers quelque chose de meilleur.

Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages de ce troisième tome. Je pense que le double point de vue m'a aidé à rentrer et comprendre directement les deux personnages. J'ai adoré les suivre pendant leurs aventures. Vu l'épaisseur du roman, je pensais m'ennuyer, mais cela n'a pas été le cas. Les révélations et les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de les voir passer. Bref, j'ai adoré cette histoire, qui m'a transportée dans l'univers de la nuit, de la drogue et de la mort de Charlie et de Caïn.

La fin est juste magnifique, mais plutôt attendue pour ma part. C'est peut-être cela qui m'a le plus déçu, mais cela ne m'empêche pas d'avoir passer un merveilleux moment avec Charlie et Caïn.

Charlie est une jeune fille accaparée par son beau-père, Sam. Elle fait vraiment tout pour lui, même si elle doit mettre de côté sa vie, ses désirs, ses sentiments. Mais on voit qu'au contact de Caïn, elle veut autre chose : une autre vie où elle pourrait poursuivre son propre chemin. C'est une jeune fille timide, mais aussi qui attire les hommes par son physique. Elle veut jouer la fille rebelle parmi le club, mais on voit au fond, qu'elle n'est pas à sa place. J'ai beaucoup aimé ce personnage par sa timidité, mais aussi pour son évolution. Oui, elle m'a énervé au début, mais après, elle prend vraiment les devants et j'ai trouvé cela chouette.

Caïn est un jeune homme, qui n'a pas vécu des choses faciles. Aujourd'hui assez riche pour vivre, il aide tous ceux qui ont besoins d'aide : toxicos, alcooliques ou simples jeunes filles. Il est très gêneur, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais sa générosité cache ce qu'il a vécu quelques années plutôt... Au fils des pages, on en apprend plus sur son passé et sur sa peur de tomber amour d'une fille. J'ai trouvé ce personnage détruit comme j'aime et j'aurai voulu l'aider tout du long du roman. Ouf, qu'il y avait Charlie pour l'aider un peu, car elle est la seule personne à qui Caïn se confit...

Le style d'écriture est comme j'aime : très descriptif, fluide et facile à lire, comme depuis le premier tome. Mais là, il y a un double point de vue, celui de Charlie et de Caïn, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Cela met du relief à l'histoire.

En général, une magnifique histoire entre Charlie et Caïn, même si la fin est prévisible. Cela restera quand même mon tome préféré.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
3.5/5 : Voilà une saga littéraire qui a remporté un vif succès, j'ai ainsi lu les tomes 2 et 3 permettant de faire plus ample connaissance avec les personnages secondaires du premier volume.

La qualité première de cette saga à mes yeux est sa faculté à surprendre par un événement inattendu par les deux-tiers du roman ce qui m'amène toujours à changer mon avis sur toute ma lecture. A première vue il n'y a rien de particulièrement neuf sous le soleil mais l'auteure réussit à mélanger subtilement romance et tragédie, sentiment et réflexions intimes.

Le second tome se concentre sur la soeur de l'héroïne du premier volume, cette dernière va ainsi découvrir pour la première fois l'amour. Dans le troisième tome il s'agit du propriétaire du club de danse qui va à son tour tomber sous le charme d'une femme. Ainsi j'ai préféré ce troisième tome car le personnage central est pour fois un homme. Il n'en reste pas moins que chaque histoire peut se lire indépendamment et sont agréables à lire. Je dois avouer qu'il y a parfois des moments où je trouvais cela assez lent mais cela passe vite lorsque la tragédie est dévoilée.

Pour ma part j'ai bien aimé ces deux lectures, je trouve les personnages attachants, le tout est très "mignon" et tout public. Si vous êtes une adolescente romantique ou si vous avez une adolescente fleur bleue à la maison : cette saga est pour moi !

En définitive, des histoires touchantes et romantiques pour les amoureux du genre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..