Honnêtement je n'ai pas été incroyablement transporté. Cath est un personnage vraiment attachante, Brenna très mignonne et Brett flirt avec le rêve du prince charmant. L'écriture est fluide, assez entraînante, et leur romance aussi

Alors c'était sympa mais en soit ça s'arrête là. Chronologiquement je trouve que leur histoire va très vite en fait, la fin était innatendu mais m'a rendu perplexe vu la quête d'honnêteté de Brett. Bref, y a certains détails qui ont un peu gâché ma lecture et qui sont loin de la rendre parfaite.

Mais c'était sympathique malgré tout.
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN pour la découverte de ce roman. Je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteur avec le premier tome de sa saga TEN TINY BREATHES, Respire.

Catherine n'a pas eu une adolescence facile. Âgée de 17 ans, elle tombe follement amoureuse de son professeur d'arts plastiques, Scott, qui a la trentaine et avec qui elle aura une liaison. Cette histoire fera la une des journaux de la petite ville de Balsam et Catherine décidera de quitter la maison familiale pour vivre sa propre vie. Aujourd'hui, c'est une jeune femme célibataire vivant avec sa fille de 5 ans, Brenna, et travaillant en tant que serveuse au dinner Diamonds. Suite à un accident de voiture dans lequel elle sauve la star de hockey, Brett Madden, cette dernière va devoir à nouveau être sous le feu des projecteurs.

L'auteur nous permet de découvrir Catherine à travers son passé et son présent. On la découvre adolescente et totalement éprise de son professeur, puis adulte à devoir gérer beaucoup de choses, dont une enfant qu'elle a eue très jeune. C'est une jeune femme déterminée, ambitieuse et protectrice. Elle souhaite demeurer effacé aux yeux des autres pour oublier son passé compliqué. Même si elle n'entretient pas une bonne relation avec sa mère, elle peut compter sur le soutien de sa patronne Lou, de son ami Keith et de sa collègue Misty.

J'ai eu beaucoup de mal à supporter Misty. Elle n'avait pas le comportement d'une amie, mais plutôt d'une enfant jalouse qui veut tout avoir tout de suite. À l'inverse, j'ai eu de la peine pour Keith qui tient profondément à Catherine et qui est prêt à tout pour la soutenir.

Concernant Catherine, je l'ai trouvé bienveillante et très mature alors que son adolescence a été volée. Brett Madden est l'opposé de l'idée que l'on peut avoir en premier abord sur un joueur célèbre. Il est simple, gentil, bienveillant et très à l'écoute de son entourage.

C'est une très belle histoire d'amour, mais qui n'aurait pas eu besoin de plus de 500 pages pour se réaliser. En effet, il y a beaucoup de longueurs et de scènes similaires qui ont alourdi le récit. J'avais du mal à avancer dans ma lecture, alors que, pourtant, l'histoire m'a beaucoup plus. La romance arrive trop tardivement selon moi, ce qui fait qu'au final, je ne connais pas vraiment le personnage de Brett. J'aurais aimé découvrir son point de vue à travers des chapitres alternants Catherine et Brett.

Cette histoire nous présente des personnages touchants et attachants. Il s'agit d'une romance douce et belle à la fois, j'aurais cependant aimé un peu moins de longueurs pour l'apprécier encore plus. La plume de l'auteur est très belle et nous emporte vers une histoire insufflant l'espoir.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
J'avais adoré Respire et la saga Ten tiny breath de cet auteur.
Le résumé de celui ça avait l'air tentant, alors j'ai sauté dessus.
Et j'avoue que la seule chose qui ressort de ma lecture est une certaine déception.
Ce livre pourra plaire je pense à certaines, mais en ce qui me concerne, je dirais qu'il est moyen. Je m'explique:
Je l'ai trouvé long. Nous passons par du passé décrit sur plusieurs chapitres, mais qui, à mon sens, aurait put passé en un seul chapitre.
L'arrivée du beau hockeyeur n'arrive vraiment qu'après la page 150, ce qui est long, car avant, nous n'avons droit qu'à la mise en place de l'histoire.
Je n'ai pas été touchée non plus par les états d'âmes de l'héroine qui sont pourtant la base de l'intrigue amoureuse. Je ne l'ai pas trouvée touchante, et j'ai même trouvé que ses ressentiments n'étaient pas approfondis. Bref, elle ne m'a pas emmené dans son monde, et c'est dommage.
Sa fille... Mal élevée, pas attendrissante...
L'intrigue amoureuse... Je ne l'ai pas trouvée renversante. Tout est calme et trop "raisonné". Ils ne se fréquentent pas, ne se tournent pas vraiment autour, et d'un seul coup, couple établit... On parle presque mariage.. (?)
C'est dommage parce que le fond de l'histoire est bien, il aurait put en sortir un truc qui décoiffe, mais je trouve, et c'est un avis très personnel, que l'auteur est complétement passé à côté.
Un + quand même, voir plusieurs:
L'idée de l'accident et la position qui en découle est top. On comprend l'embarras des deux personnages face à cette situation.
Le héros est touchant et sexy... Lui, mention +++ (même si le 1er RDV chez lui...Je trouve ça anti sexy au possible)
L'intrigue et le rebondissement bien amené....
Donc voilà, désolée pour l'auteur, mais je n'ai pas eu un moment de félicité en parcourant ce livre, j'avoue avoir zappé les derniers passages sur le passé qui n'avaient pour moi que peu d'intérêt, et j'avoue aussi avoir été pressée de le finir pour le ranger dans ma bibliothèque et l'oublier.
J'ai horreur de cirtiquer négativement un livre, mais là, je me suis sentie flouée... Un livre c'est 17€, et c'est rare, mais là, je regrette l'achat.
Une lueur d'espoir est une magnifique romance sur la reconstruction d'une femme brisée qui ne vit plus que pour sa fille. Cathy va réellement se dévoiler dans ce récit, et va petit à petit déployer ses ailes. Elle va renaître et va se rendre compte qu'elle seule reste tournée vers ce passé qui l'a détruite. J'ai aimé la justesse avec laquelle l'auteur aborde toutes les thématiques rencontrées, mais j'ai surtout adoré la profondeur des personnages et de l'histoire. Un très beau coup de coeur pour un nouveau K.A. Tucker toujours aussi addictif !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'histoire commence avec un rapide retour en arrière, qui se passe pendant l'année où la vie de Catherine va basculer. En seulement quelques pages, on apprend à connaitre cette femme, son univers, ses difficultés. On voit aussi ses erreurs de jeunesse, sa façon naïve de voir le monde, celle d'une jeune femme amoureuse du mauvais homme, mais aussi la manière indélicate de sa mère de le lui faire comprendre.
Cette fracture entre sa famille et elle va forger la femme qu'elle va devenir. Une femme travailleuse, indépendante, qui surmonte tous les obstacles pour sa fille, Brenna. Pour elle, elle lui donnerait le monde entier. Sa relation avec sa fille est magnifique, terriblement belle.
Ensuite, survient l'accident, celui qui va chambouler une nouvelle fois le quotidien de Catherine. de peur de se retrouver encore sous les regards malveillants des habitants de sa ville, elle va vouloir se cacher et ne pas dévoiler son identité à Brett, le survivant de ce terrible accident. Quant à ce dernier, il essaie à tout prix de savoir qui elle est, la remercier, la rencontrer.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une lueur d'espoir c'est bien le titre que je pourrai donner à ce roman. Je sais qu'il fait presque l'unanimité chez les blogueurs mais pas chez moi. Alors pour une fois, je ne vais pas être tendre avec cette romance. Je peux même vous dire que j'ai fait une overdose de sucre face à la mièvrerie de nos héros. J'ai ressenti pendant un court instant une lueur d'espoir que l'histoire allait prendre un autre tournant et se dynamiser mais en vainc.

Catherine est une jeune femme célibataire qui élève sa fille et travaille comme serveuse dans un fast-food. Sa vie est un désastre depuis que la ville a découvert sa relation avec un enseignant quand elle avait 17 ans. Depuis ce jour-là, tous la traite comme une pestiférée. Jusqu'au jour où elle sauve in-extrémiste un homme de sa voiture en flammes. Quelques jours plus tard, elle apprend que l'homme qu'elle a sauvé n'est autre que Brett Madden un célèbre hockeyeur. Elle souhaitait rester anonyme pour ne pas avoir les habitants de la ville sur le dos. Mais c'est sans compter sur Brett qui souhaite retrouver son sauveur pour le remercier. Par un heureux hasard, les deux protagonistes se rencontrent et tombent amoureux. Catherine essaye de ne pas succomber à ce beau prince charmant de peur que son passé ne ressurgisse. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
Autant le dire franchement, je suis déçue par cette lecture. J'avais adoré la trilogie de l'auteure, Ten Tiny Breaths, et espérait lire ici un livre du même acabit. Une histoire intense et prenante. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce roman.

Après un premier rendez-vous catastrophique avec le neveu de sa patronne, Catherine Wright rentre chez elle. Alors que la visibilité est troublée par un épais brouillard, elle croise la route d'une voiture de course rouge qui roule vite, trop vite compte tenu des conditions climatiques. D'ailleurs, quelques kilomètres plus tard, elle découvre cette même voiture encastrée dans un arbre. Si pour le conducteur, il n'y a plus rien à faire, Catherine va porter secours au passager coincé dans le véhicule. Catherine est petite et frêle et a bien du mal à le sortir de la carcasse. Mais malgré sa carrure impressionnante et son état inconscient, Catherine réussit à l'extirper du véhicule avant que ce dernier ne s'embrase.
Ce n'est que plus tard qu'elle va apprendre l'identité de celui qu'elle a secouru. Il s'agit de Brett Madden, une superstar du hockey. Catherine, elle, souhaite que son identité ne soit pas révélée. Elle ne veut pas se retrouver sous le feu des projecteurs. Mais Balsam est une petite ville. Et son identité ne va pas tarder à filtrer.
Reconnaissant pour son acte de bravoure, Brett Madden va venir remercier Catherine en personne. Dès lors, une profonde amitié se noue entre eux. Ensemble, ils vont affronter, les journalistes et les conséquences de ce sauvetage. Des événements qui vont les rapprocher un peu plus chaque jour.

Comme je l'ai dit en préambule, je suis déçue par ma lecture. Je n'ai pas retrouvé dans ce livre l'intensité et la gravité des histoires de sa trilogie Ten Tiny Breaths. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire que j'ai trouvé beaucoup trop lente. Beaucoup trop de détails viennent entacher le rythme de l'histoire. Pour moi, le passé de Catherine, même s'il est important pour comprendre son personnage, prend trop d'ampleur sur le reste du récit. J'ai longtemps eu une lueur d'espoir que l'histoire accélère et qu'elle entre dans le vif du sujet, à savoir la relation entre Brett et Catherine. Mais non, l'histoire reste en surface. La relation entre les deux héros est pour moi pas suffisamment approfondie et beaucoup trop rapide une fois qu'elle a éclaté au grand jour.
Catherine est une mère célibataire de tout juste 24 ans. Serveuse dans un relais routier, elle n'a pas une vie facile. Elle fait tout son possible pour offrir une belle vie à sa petite fille de cinq ans, Brenna. Mais entre les fins de mois difficiles et les relations compliquées avec sa famille, ce n'est pas toujours simple. Malgré ses efforts, elle n'arrive pas toujours à faire bonne figure. Même sa fille dit qu'elle a le regard triste. Hormis cela, Catherine est une femme belle, discrète, courageuse, altruiste… Par le passé, elle a été la paria de Balsam. Une sombre histoire d'amour avec un de ses professeurs qui a non seulement rompu ses relations avec sa famille mais lui a aussi valu d'être la fille la plus détestée de la ville. Elle est touchante mais sans plus.
Heureusement, le personnage de Brett vient compenser ce qu'il manque de charisme à Catherine. Joueur de hockey professionnel, il est le stéréotype même du sportif : grand, trapu, beau, sexy, musclé. Il est aussi doux, attentionné, patient, tendre, prévenant… Bref un fantasme sur pattes. Il apporte la touche de glamour à l'histoire.
Uniquement narrée du point de vue de Catherine, cette histoire manque pour moi de piquant et d'intensité. Avoir le point de vue d'un homme tel que Brett aurait sans conteste apporté un plus au scénario, donner de la puissance au texte. Même si je comprends la période de reconstruction dont l'héroïne a besoin avant de mettre son coeur sur la table, pour moi, le récit est trop mou et trop lent. Dommage !
J'en attendais plus de cette lecture. Je passe à côté de ce roman qui pourtant a été un coup de coeur pour d'autres lectrices. Donc un conseil, ne vous arrêtez pas à mon seul avis si vous hésitez à vous lancer dans cette lecture.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Si j'ai apprécié l'histoire en général, je trouve que beaucoup de choses ont été résolues trop rapidement voir ignorées, surtout la réaction (ou plutôt le manque de réaction/réflexion) quand le père de Brenna la voit. Tout le monde se rend compte de la ressemble et lui ne tilte même pas !!! Il y aussi le fait que Catherine sort puis emménage avec un homme et ne prend même pas la peine d'en discuter avec sa fille, de lui expliquer. Et d'autres choses dans le style. Et comme souvent, trop souvent, je trouve la fin bâclée. Dommage !!!