Une très belle lecture où l'espoir est le message essentiel, c'est bien évidemment une romance. Celle-ci se met en place avec douceur, sans précipitation ; c'est plutôt rare. Avec 596 pages, j'ai pris le temps de découvrir les personnages et leurs sentiments respectifs, la relation entre les deux héros est de mon point de vue, unique et sans clichés. J'ai tourné les pages avec empressement, jusqu'à atteindre le commencement du rapprochement sentimental. À partir des premiers passages, j'ai tenté de savourer ce roman pour ressentir les émotions. Ce que je regrette avec cet ouvrage, ce sont les coquilles ; pour un objet édité par une grande maison d'édition, c'est clairement anormal, ce genre de bévue. de plus, cela dérange fortement pendant la lecture d'avoir des mots manquants ou répétés et des prénoms déformés. Une petite fille dans le récit apportant humour et innocence. « Une lueur d'espoir » est tout de même un roman à découvrir, pour son histoire originale et son écriture poétique, paisible.

Au début, on découvre l'héroïne pendant son adolescence. Âgée de dix-sept ans, elle est en conflit avec sa mère ; amoureuse, aveugle et vulnérable, Catherine est dans un moment difficile, où ses choix vont bâtir une grande partie de sa vie. Et surtout engendrer des critiques, et bien plus encore ; c'est cruel, ce qu'elle a subi, surtout de la part des adultes. C'est inacceptable de ne pas aider une adolescente mal dans sa peau, perdue et pointée du doigt par toute une ville. C'est une jeune femme parfois agaçante, pas du tout sûre d'elle-même et pourtant très indépendante depuis ses dix-huit ans. Je l'ai beaucoup admiré, dans sa façon de mener sa vie, elle essaye de faire toujours au mieux pour son enfant et elle-même ; malgré toutes les épreuves. Ses doutes, ses envies, ses peurs et ses défauts aboutissent à un personnage imparfait ; une héroïne sincère, vraie et humaine. Autant de force que de faiblesse chez Catherine, c'est pour cela que je l'ai aimée de tout mon coeur durant le récit.

Brett Madden est un joueur de hockey, une star dans ce sport. Un protagoniste très séduisant, c'est incontestable et tellement typique de ce genre de roman. Mais, Brett n'est pas comme la plupart des hommes littéraire ; il a réellement une étincelle en plus. Sa règle d'or est d'être honnête en toute circonstance, sa manière de penser est vraiment inhabituelle ; pour lui, il n'y a aucune excuse pour mentir aux personnes qu'on aime. Un héros sous les feux des projecteurs, tout en restant naturel, attentionné et quelquefois réservé, sensible. Je suis facilement tombée sous son charme et je me suis prise d'affection pour lui, sa passion et ses valeurs ; la famille passe avant tout ainsi que la justice et la vérité. Brett est droit, combatif et attentif aux autres, agréable en tout instant.

Ce roman est particulier dans sa construction puisque la romance arrive tardivement. Ils se rencontrent dans un moment dramatique, Catherine intervient pour le sauver alors qu'elle ne sait rien de lui. Quelques minutes après l'accident et son acte qualifié d'héroïque, son monde est bouleversé en comprenant que son geste va devenir public et mondial. Brett et sa famille souhaitent connaître son nom et la remercier comme il se doit. Et puis, une entrevue est arrangée, ils font connaissance ; une amitié entre eux se développe petit à petit, et les sentiments commencent à s'installer avec de la compréhension, de l'écoute et beaucoup d'alchimie. Deux êtres avec une connexion sincère, c'est ce que je retiens de cette lecture. Certes, l'histoire n'est pas que dans cette relation ; il y a des rebondissements de temps en temps, mais ils manquent clairement d'importance étant liée à la célébrité de Brett. La révélation de fin est toutefois surprenante, c'est tellement inattendu ; le secret est gardé du début jusqu'à la fin, et c'est tout à l'honneur de l'auteur d'installer ce coup de théâtre. Les émotions sont pour moi une touche vitale dans ce style de littérature, pour le coup ; je ne suis ni déçue ni entièrement conquise. Peut-être manque-t-il une pointe de passion dans cette histoire d'amour, pourtant magnifique. J'ai tout de même trouvé bien plus dans cette oeuvre, de l'humour avec la petite Brenna et le souvenir de continuer à garder espoir malgré les épreuves.

K.A. Tucker possède cette écriture enveloppante, d'une grâce et tendresse extrême. Je suis indignée, Hugo Roman en y laissant des fautes de frappe, n'a aucunement soigné cette belle plume. En dehors de ces anomalies, cette auteure est une perle dans le style « romance ». Après sa trilogie « Ten Tiny Breaths », trois lectures bouleversantes et coup de coeur — « Une lueur d'espoir » s'impose presque à leur suite tout en étant un roman bien différent. Parfois déroutants et longs, les chapitres à rallonge peuvent être lassants. Mais, ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai vécu la vie de Catherine à travers les mots de K.A. Tucker, témoignant une maîtrise sur la richesse de ses personnages. Par contre, je suis attristée de ne pas avoir eu le point de vue de Brett.

Une histoire d'amour à l'opposée de toutes celles que j'ai lues jusqu'à maintenant, ce livre-là sort des sentiers battus avec son intense lenteur, ses descriptions douces et précises. Une romance contemporaine imprévisible, où l'amitié naît par la force du destin, et surtout après un tragique événement. Je me suis prise d'affection pour chacun des personnages. Cath a commis des erreurs étant jeune, mais est-ce une raison pour qu'elle soit systématiquement pointée du doigt ? J'ai ressenti de la compassion et de l'admiration pour elle, mère célibataire d'une petite fille curieuse. D'ailleurs, cette dernière, Brenna, est une enfant pleine de vie, elle rajoute une certaine pureté au récit. Brett est l'homme idéal, avec très peu de défauts ; donc impossible de ne pas l'aimer. Un roman ressemblant à un conte de fées, bercé par l'espoir, les sentiments et surtout une grande sincérité. de plus, la romance prend son temps, un point précieux dans ce genre littéraire et à l'heure actuelle. La plume de K.A. Tucker se savoure avec « Une lueur d'espoir », celle-ci est belle et naturelle, en dépit des coquilles.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
K.A Tucker est réellement un auteur-confort. Je sais que chacun de ses livres sont des pépites en elles-mêmes, je vais passer un moment agréable, pleurer si besoin, rire à en pleurer.
Ce livre suit ma conception des livres de K.A Tucker. La lecture est addictive, on devine facilement la suite de l'histoire mais c'est tellement bien écrit que je ne suis pas en colère de ce manque de surprise.
Nous sommes sur une rencontre d'une star et d'une serveuse au détour d'un accident de la route. On va entrevoir la vie secrète d'une star et essayer d'entrevoir le passé d'une mère célibataire qui a dû tout abandonner lors de sa jeunesse. Un combo qui fonctionne bien.
Prenez votre plaid et lisez cette histoire en hiver, vous allez adorez. Je vous le souhaite.
Je ne pouvais décidément pas passer à côté du nouveau roman de K.A Tucker ! de plus, j'avais besoin d'une jolie romance pleine d'espoir pour m'apporter des émotions douces et réconfortantes.

[Une lueur d'espoir] fut un beau moment de lecture, j'ai certes trouvé que le roman était parsemé de longueurs qui auraient pu être évitées, cela ne m'a pas empêchée de craquer pour l'histoire de Catherine et Brett… Vous voyez nos deux héros sont issus de milieux totalement opposés… Catherine est serveuse et elle s'occupe de sa fille, elle a été longtemps celle que l'on montre du doigt à cause d'une incartade qui s'est déroulée à l'époque de ses études au lycée, hélas cela a en quelque sorte ruiné sa vie… Cette histoire lui a collé à la peau et la dernière chose qu'elle souhaite c'est de se retrouver sous le feu des projecteurs. Hélas c'est ce qui va se passer quand elle va sauver la vie de Brett Madden, la star de hockey national. Catherine l'a sauvé d'une mort certaine, cependant elle ne souhaite pas que son nom soit divulgué à la presse, elle ne souhaite pas que les journalistes s'intéressent à elle… et qu'ils puissent déterrer cette histoire qui a bousculée sa vie. Mais Brett souhaite remercier celle qui lui a sauvé la vie et dès le premier regard, nos héros vont ressentir une étrange alchimie, comme s'ils étaient liés depuis l'accident. Mais comment un homme aussi célèbre pourrait s'intéresser à une jeune femme aussi normale que Catherine ? Vu comme ça, ça fait un peu sectaire non ? Pourquoi un mec connu ne pourrait pas s'intéresser à une femme issue d'un milieu différent ? Mais étant donné les circonstance de leur rencontre, Catherine a bien du mal à y croire… Pourtant elle en a envie.

Les personnages secondaires enrichissent l'histoire, ce sont des gens sur qui on peut compter. J'ai aimé faire connaissance avec eux et découvrir quel lien ils avaient avec nos deux héros. Certains nous démontrent que la famille c'est bien plus que les liens du sang. D'autres nous prouvent que l'amitié est un sentiment aussi important que l'amour.

K.A Tucker nous revient avec une romance pleine de bons sentiments. J'ai aimé le contexte de l'histoire, et le dénouement m'a plu, autant que l'ambiance de l'histoire et la relation très touchante de Catherine et Brett. On découvre tout le récit du point de vue de Catherine, parce que finalement c'est elle qui a un passif compliqué et qu'elle ne souhaite pas voir assombrir son présent. Elle souhaite aussi préserver sa fille et empêcher sa vie d'être médiatisée parce qu'elle a sauvé la vie du plus grand joueur de hockey national. L'auteure a pris son temps pour nous conter la vie de son héroïne, peut-être un peu trop car j'ai malgré tout trouvé que l'histoire souffrait de longueurs et d'un manque de dialogue parfois. Je pense que la lecture aurait été plus fluide avec moins de détails sur des éléments peu importants. L'auteure revient aussi plusieurs fois sur ce que notre héroïne a vécu et cela a eu pour effet d'alourdir le récit. Je pense que c'est ce qui me fait passer à côté du coup de coeur, en même temps qu'un épilogue qui ne m'aura pas totalement suffit ^^

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est la personnalité très touchante des personnages. Notre héroïne a vécu des moments difficiles, elle a dû prendre ses responsabilités et assumer sa maternité à une période très difficile de sa vie. Catherine est courageuse, c'est une battante qui a beaucoup de mérite pour mener à bien sa vie de maman. Elle a été la cible de la méchanceté et du jugement des gens, elle a su rebondir et s'entourer de personnes de confiance. J'ai beaucoup aimé cette héroïne car ce fut facile de s'identifier à elle et que c'était très simple de comprendre ses décisions et ses craintes. Sa rencontre avec Brett lui donne envie d'y croire mais en même temps elle a peur de souffrir… de faire confiance à nouveau et d'être une fois de plus meurtrie… Je trouve que Catherine porte cette histoire sur ses épaules, elle est vraiment l'élément central de ce roman. Tout s'articule autour du fait qu'elle ait sauvé la vie de Brett. Qu'elle mérite que l'on reconnaisse sa bravoure. Mais où était tous ces gens quand elle avait besoin de soutien ? K.A Tucker met en lumière une héroïne avec une force de caractère incroyable, Catherine est douce et elle mérite d'être aimée. L'auteure a su la mettre en valeur tout au long de l'histoire et la moralité s'en retrouve limpide et c'est une belle leçon de vie. Brett quant à lui est un héros très sympathique. J'avoue que je l'ai aimé de suite en ayant tout de même une petite réserve en ce qui concerne ses motivations à se rapprocher de celle qui lui a sauvé la vie. Cela aurait pu être par reconnaissance.. et non par amour. Mais Brett est un héros qui vous fera fondre car c'est un jeune homme bien sous tout rapport. Il est sexy et un peu taquin mais il a surtout bon coeur et les pieds sur terre.

K.A Tucker nous parle de deuil, de la famille et des problématiques que l'on rencontre dans une vie. Elle parle de jugement et de tolérance… J'ai aimé les thèmes abordés et la dynamique de la romance qui peut brouiller les émotions ressenties par nos héros. C'était émouvant de les découvrir dans leur nouvelle relation, à essayer de gérer et de définir leurs sentiments l'un pour l'autre. le côté dramatique de l'histoire se mélange très bien à la romance.

La plume de K.A Tucker est toujours aussi efficace, j'ai trouvé ce que j'avais aimé dans sa précédente saga, des émotions très intenses, des personnages touchants et une moralité très bien mise en avant. Ici l'amour est vraiment beau et sincère, de celui qui réchauffe et réconforte.

En bref, [Une lueur d'espoir] m'a offert un moment de lecture très touchant. J'ai fais la connaissance de deux héros qui m'ont plu tout au long de l'histoire et malgré les petites longueurs qui parsèment le récit je vous conseille de vous plonger dans cette romance pleine d'espoir et de bons sentiments.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Je découvre cette auteure avec ce roman et je l'ai beaucoup aimé, et ce pour plusieurs raisons tout d'abord et c'est sûrement la principale raison on parle de hockey sur glace

Ensuite j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. le caractère doux et humble de Brett qui correspond en tout point à celui de Catherine c'est juste parfait.

Leur relation évolue suffisamment rapidement pour que l'on ne s'ennuie pas, c'est feel good, tendre et plein d'émotions.

Le personnage le plus drôle et le plus touchant ? c'est sans conteste Brenna la fille de Cath, je l'ai adoré. Elle représente parfaitement la spontanéité et le naturel candide et l'intelligence de bien des enfants.

Le style d'écriture est addictif, l'histoire est poignante et réaliste. On s'identifie très bien au personnage de Cath qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous.

On parle du hockey sur glace mais pas trop pour ne pas dégouter le lecteur, un peu plus ne m'aurait pas du tout dérangé personnellement.
J'avais adoré Respire de K. A. Tucker déjà (d'ailleurs, il faut que je me procure la suite), alors lorsqu'Une lueur d'espoir a atterri dans ma PAL, je me suis dit qu'il n'allait pas faire long feu !

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure. Elle prend son temps pour nous développer la situation, ses personnages. Au début, j'ai fortement apprécié car cela nous permet d'apprendre à connaître les personnages, d'autant plus qu'elle intègre également des flashbacks du passé qui viennent appuyer cet aspect. C'est, d'ailleurs, la partie que j'ai préféré ! Cependant, la relation entre les personnages ne démarre qu'à partir de 300 pages et je reconnais que j'ai trouvé ça un petit peu long. En effet, celle-ci n'a, certes, rien d'original car il s'agit d'une sorte de conte de fées moderne. On se doute de la fin malgré un rebondissement plus surprenant, mais cela fonctionne et c'est l'essentiel.

Les personnages m'ont plutôt plu dans l'ensemble, surtout l'héroïne, Cath. Elle s'est toujours débrouillée seule et franchement, j'ai admiré son courage malgré son vécu. Plus d'une se seraient effondrées. Sa relation fusionnelle avec sa fille, Brenna est vraiment trop mignonne, surtout que celle-ci a un franc-parler très rafraichissant.
Lou est vraiment géniale ! C'est un peu la marraine bonne fée avec un caractère trempé par contre. XD
Brett, m'a paru un peu effacé. C'est bien et pas bien. Je m'explique. On sent qu'il est surtout là pour servir l'héroïne mais résultat, ça donne un certain déséquilibre. Pourtant, quelque part, j'ai aussi aimé qu'il ne lui mette pas la pression. Il laisse Cath faire ses choix, se reconstruire et venir à lui.
Sa famille m'a également conquise. Sa mère m'a beaucoup fait penser à Meryl Streep d'autant plus qu'elle porte le même prénom et exerce la même profession ; tandis que son père est tout aussi charmant et gentil. Ses conseils sont déterminants. de plus, ils n'ont pas d'à priori à l'égard de Cath, contrairement à beaucoup d'autres alors qu'ils auraient pu, étant donné que Brett est célèbre et elle, mère célibataire dans une situation précaire.

Pour conclure, cette romance est vraiment bien construite même si elle n'est pas spécialement au centre de l'intrigue. Elle en fait partie mais au même titre que l'histoire personnelle de notre héroïne. C'est d'ailleurs cet aspect-là que j'ai préféré.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..

C'est un livre que j'ai eu du mal à poser, je voulais absolument savoir comment cela allait se terminer. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à suivre. Les personnages sont étudiés, ils ont de la profondeur, surtout Kath, l'héroïne qui est hyper attachante.
C'est une très belle histoire qui prend son temps, un conte de fées contemporain tout en douceur que j'ai eu le plaisir à lire en seulement trois jours. Je vous recommande cette lecture.
C'est avec Catherine que nous allons suivre cette histoire, une jeune mère célibataire, courageuse et déterminée et ce malgré ce qu'elle a vécu par le passé, les ragots et les regards en biais qu'elle a dû supporter et qui la poursuivent depuis des années. En rentrant d'un rendez-vous galant complément raté, Catherine va assister à un accident de voiture plutôt violent et venir en aide à ceux qui peuvent encore être sauvés, elle réussira à sortir un homme de la voiture en flamme. Cet acte de courage va venir bouleverser sa vie et la faire revenir dans toutes les conversations des habitants de sa ville mais aussi de million de personnes.

Catherine va devenir une héroïne, la femme qui a sauvé un des plus grand joueur de hockeys de sa génération : Brett Madden. Si au départ, elle ne voulait pas que son nom soit dévoilé, la presse va rapidement s'en emparer, elle va aussi devoir rencontrer celui qui lui doit la vie. Dès la première rencontre entre Brett et Catherine, une attirance et une complicité étonnante vont naitre entre eux, seulement la peur de souffrir mais aussi d'impliquer sa fille dans quelque chose de trop déstabilisant la pousseront à le repousser sans pour autant pouvoir ignorer ses avances. Entre eux, des liens forts se sont construits au fil des jours qui ont suivi l'accident, tout restera toutefois platonique, la distance et certaines incompréhensions dans le comportement de l'autre n'aideront pas forcement au rapprochement, jusqu'au jour où ils ne pourront plus se passer de la présence de l'autre.

J'avais beaucoup d'attente vis-à-vis de cette lecture et cela bien avant de la commencer, j'ai apprécié ce que j'y ai découvert, les personnages et leur vécu. J'ai cependant une petite réserve concernant mon avis pour ce qu'il va se passer ou plutôt ne va pas se passer,. J'aurais souhaité que les évènements se passent plus tôt, que la relation amoureuse soit plus approfondie, plus poussée, c'est un peu dommage car l'histoire est agréable à lire. Une lueur d'espoir est une romance pleine de retenue et de douceur où l'on côtoie des personnes fragilisés, perturbés qui vont se battre pour leur avenir mais aussi pour leur amour.

K.A Tucker a su instaurer une tension tout au long de l'histoire, une frustration qui s'intensifiera à chaque chapitre et si cela donne un certain intérêt a la lecture. A la longue cela devient trop présent et du coup l'intérêt s'essouffle légèrement faisant ressentir malgré le coté addictif de l'histoire, quelques longueurs. Malgré ce point négatif qui m'aura vraiment empêché de vraiment bien m'impliquer dans ce roman, cela reste pour le moins une bonne lecture où l'on s'attache à Catherine et Brett mais aussi à tous ceux qui font partie de leur vie, où malgré les doutes et la peur, l'espoir et l'amour ont une place importante.
Lien : https://www.livresavie.com/u..
Une très jolie histoire d'amour, émouvante, avec des personnages touchants et réalistes.
Catherine est une adolescente difficile qui préfère sortir faire la fête plutôt que d'étudier ses cours. Elle a des difficultés à trouver sa place dans la société alors quand son professeur d'art lui accorde un peu d'attention, elle est persuadée d'en être follement amoureuse. Seulement Catherine vit dans une petite ville qui se nourrit du scandale. Et à 17 ans, elle est exclue de la société qui la voit comme une fille de peu de vertu. Sa rencontre avec Brett Madden, la star nationale de hockey, va peu à peu changer la perception des gens autour d'elle.

Après avoir lu la saga « Ten tiny breath » et maintenant « Une lueur d'espoir », K.A Tucker possède un style d'écriture très identifiable. Sa spécialité est de manier ses personnages de sorte que le lecteur ressente profondément les émotions et sentiments des héros.

Catherine est une héroïne remarquable qui apprend tout au long de sa vie des erreurs qu'elle a commises. C'est une femme courageuse qui assume les conséquences de ses actes et qui se donne entièrement dans l'accomplissement du bonheur de sa fille. Catherine est une héroïne volontaire qui force le respect de ses lecteurs même si son indécision est parfois déplaisante.

Quant à Brett Madden, c'est un amour de héros. J'ai lu le roman au moment de la Saint-Valentin. Est-ce pour cette raison que mon coeur a fondu comme une guimauve ? Cet homme qui traverse une passe difficile dans sa vie a su m'émouvoir. Loin du stéréotype d'un sportif coureur de jupon, Brett est fidèle, agréable et chaleureux.

Les personnages secondaires sont très importants dans cette histoire, car ils ajoutent chacun une facette de lecture des évènements passés de la vie de Catherine. La mère de Catherine peut paraître sans coeur, mais elle n'avait qu'en tête le bien-être de sa fille. Seule sa méthode utilisée n'était pas la bonne et a terni la vie de Catherine.

K.A Tucker n'a pas écrit une simple romance légèrement niaise. Au détour de son héroïne, elle aborde des sujets comme le harcèlement sexuel sur mineur, le harcèlement moral et la grossesse adolescente. Autant de sujets importants dont il faut parler en ces temps de #MeToo #Time'sup #MaintenantOnAgit.
Je suis passée à un fil du coup de coeur, malheureusement j'ai trouvé que l'auteure s'était un peu trop épanchée. La romance aurait gagné en clarté et en rythme si la romance n'était pas aussi longue.

« Une lueur d'espoir » est une comédie romantique qui allie en douceur le drame et la romance. Si vous avez une baisse de moral, plongez-vous dans ce roman, vous en ressortirez avec le coeur plus léger éclairé par l'espoir. L'espoir qu'un jour tout puisse changer.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Voilà ce qui fait la force de K.A. Tucker. Elle nous dépeint des personnages très réalistes qu'on a vraiment l'impression de voir vivre sous nos yeux. Elle nous plonge dans le quotidien de ses héros et c'est ce qui rend ses histoires si captivantes. J'ai eu beaucoup de mal à en décrocher, ne serait-ce que pour manger.

J'ai dévoré Until it fades à une vitesse folle alors que j'avais l'impression que l'histoire se déroulait au ralenti. Je voulais toujours en lire plus, impatiente de connaître le déroulement de la prochaine scène. A chaque chapitre, je me promettais que c'était le dernier avant de craquer et d'enchaîner sur celui d'après.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..