Bayard Jeunesse (15/05/2019)
4.5/5   8 notes
Regarde ! Les couleurs se mélangent...
Un livre à explorer dans tous les sens, avec les mains et avec les yeux !
Que lire après Fleurs !Voir plus
Hervé Tullet est vite devenu un des illustrateurs incontournables de livre animé pour les enfants. Les titres défilent et l'enthousiasme est à chaque fois présent.
Dans ce livre tout-carton sans texte, l'illustrateur joue avec la lumière, la transparence et les trois couleurs primaires pour créer un magnifique champ de fleurs colorées, où l'on peut jouer à superposer les feuilles pour faire apparaitre différentes couleurs.
Le joli clin d'oeil? Une des fleurs est un miroir, et donc l'enfant se voit comme une fleur ❤
Et bien sûr, on ne peut résister à l'envie de créer un bouquet de fleurs sur le même principe avec les plus grands enfants! (Coeur translucide et pétales multicolores)
Hervé Tullet montre une fois de plus son esprit créatif en offrant une ribambelle de fleurs dans ce livre accordéon. Il joue sur la forme, la transparence et les couleurs, et invite les enfants à les mélanger pour créer de nouvelles compositions.
Lien : http://boumabib.fr

Regarde !
Les couleurs se mélangent...

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg