Panama (08/08/2007)
3.5/5   13 notes

Un rond gris ou rose, un ovale bleu ou mauve, un carré rose ou bleu se superposent. Il te suffit de regarder et de laisser de nouvelles formes se créer.

Que lire après Jeu de formesVoir plus
« Jeu de formes » est un livre cartonné destiné aux jeunes enfants jusqu'à 3 ans. Il est constitué de huit pages contenant diverses formes prédécoupées et ne contient aucun texte.
L'enfant peut de ses doigts suivre le contours des figures, c'est l'unique utilisation que l'on peut en retirer. On peut éventuellement les superposer pour créer un effet visuel mais cela ne va pas au-delà !
On ne peut pas, comme il est pourtant indiqué en quatrième de couverture, s'en servir pour tracer les contours des formes avec un crayon puisque il n'est pas possible d'insérer une feuille de papier et de tracer sans passer le crayon à travers la feuille à cause des formes découpées des pages du dessous! Autant acheter des pochoirs ou arracher les pages pour s'en servir comme tels.
Je ne vois donc aucune utilité nouvelle à ce livre, que je trouve bâclé et sans aucun intérêt pédagogique ou autre.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un "Masse critique" et je suis désolée de dire qu'il ne m'a pas du tout convaincu. Ni ma petite nièce de 4 ans. On ne sait pas vraiment à quel âge il s'adresse ni comment s'en servir. Il est peu commode si on souhaite s'en servir comme pochoirs... Et assez vite abandonné s'il s'agit de suivre les contours des formes évidées avec le doigt.
Je n'ai pas compris son utilité.
Ce livre, destiné aux plus jeunes enfants, permet de jouer entre couleurs et formes. Il favorise l'imagination en combinant des formes prédécoupées et des couleurs. Maniable, il est intéressant; mais à mon sens moins pertinent que "Jeu de construction".

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
Dans la catégorie : Autres jeuxVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Autres jeux (69)