Catherine Guettet (Autre)
Leduc (20/04/2022)
Découvrez dans ce grand livre :
1) Les bases de la médecine chinoise
2) Tous les points qui guérissentles maux féminins
3) Plus de 50 maux du quotidien : SPM, syndrome pré-menstruel, vulvite, torticolis, SOPK, règles irrégulières, nausées, migraine, infection urinaire, bouffées de chaleur, fatigue, endométriose, acné,etc.

Pour chaque pathologie, des explications sur le trouble selon les médecines occidentale et chinoise, le traite... >Voir plus
Que lire après Les points qui guérissentVoir plus
Le Foie assure de nombreuses fonctions importantes. Chez la femme, c’est le Xian Tian (l’Inné, le Ciel Antérieur). En raison de sa mission de régulateur général du Qi et du Sang, il est considéré comme l’organe le plus important1, l’organe général, d’où son surnom de « général de l’armée ». Quand on parle du Foie en médecine chinoise, il faut avoir à l’esprit que c’est en qualité d’« unité fonctionnelle » : il conserve le Sang, gère exclusivement le dégagement ou la propulsion des énergies. Il appartient au mouvement du Bois, contrôle le Jin, c’est-à-dire les tissus tendino-musculaires ou tissus mous de l’appareil locomoteur. Son éclat se manifeste aux ongles et abrite l’entité spirituelle Hun.