Mama Editions (28/04/2017)
4.5/5   8 notes
Initiations, actes magiques, secrets révélés, les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde.
À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l’expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d’authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l’auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médic... >Voir plus
Que lire après Chamanes célestesVoir plus
Le meilleur livre sur le chamanisme que j'ai lu pour le moment.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre, du moins pour une grande partie. L'auteur nous fait partager ses expériences sans jugement, en toute impartialité. On y découvre l'histoire du chamanisme en Mongolie, d'une période où les chamanes étaient pourchassés et exterminés par les bouddhistes et les communistes, à une époque plus récente qui voit l'ascension de ces pratiques, et même leur reconnaissance au plus haut niveau du gouvernement. Les temps changent et il était plus que temps...
Kevin Turner est devenu chamane sans le vouloir, ça lui est "tombé" dessus sans qu'il le cherche, et c'est souvent ainsi que les vrais chamanes découvrent leurs capacités. de rêves en opportunités et appels, il se retrouve plusieurs fois en Mongolie, où il va entrer en contact avec des chamanes aux pratiques diverses et parfois étonnantes, mais qui tous vont l'étonner, lui passer des messages, des enseignements, et le guérir aussi. Ils sont souvent chamanes de génération en génération, et doivent faire leurs preuves lors de cérémonies très particulières où des défis leur sont lancés. J'ai été particulièrement épatée et attirée par cette femme chamane avec son fouet, et j'aurais adoré la rencontrer moi aussi.

On découvre ainsi qu'il n'existe pas une seule pratique - et c'est là que le livre rejoint mes convictions profondes - mais une ligne directrice que tous rejoignent. Ce ne sont que les rituels qui sont différents, mais le résultat et le même, tout comme l'utilisation des énergies et la communication avec les esprits de la nature etc. On remarque que ce que certains appellent chamanisme est appelé magie ou sorcellerie dans d'autres coins du monde, mais ce qui est extraordinaire, c'est que toutes ces appellations ne font qu'un en réalité.

J'ai beaucoup aimé que Kevin Turner nous expose les faits, ses expériences, sans développer dans les deux premiers tiers. Il m'a par contre perdue à la fin lorsqu'il a trop parlé de lui et de science.
Pour le reste, j'ai adoré et ce livre a vraiment vibré en moi. Je vous le conseille donc, il ne vous décevra pas !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Kevin Turner nous raconte son incroyable aventure en Mongolie où il est parti à la rencontre d'authentiques chamanes. Sur le terrain, il a entrepris des recherches avec l'intime conviction que les mondes chamaniques sont aussi réels pour ces interlocuteurs que pour lui même qui est également praticien chamanique.

Avant de pouvoir percer leur secret, Kevin Turner a été mis à l'épreuve à plusieurs reprises par des chamanes, car, s'il n'avait pas été reconnu lui-même chamane, il n'aurait pas eu accès à toutes ces incroyables, inestimables informations qui ont échappé aux ethnographes et que Kevin Turner nous révèle dans ce livre. Tout ce que je peux vous en dire, c'est qu'elles sont étonnantes, déroutantes…

C'est un récit fascinant et instructif dans lequel Kevin Turner nous permet d'entrevoir la dimension planétaire du chamanisme tout en nous offrant un panorama extrêmement précis de l'histoire et des pratiques chamaniques actuelles et ancestrales de Mongolie.

C'est un voyage passionnant qui nous emmène à la source, à la rencontre de ces chamanes célestes dont on découvre leurs visions, leurs actes de guérison miraculeux et bien d'autres expériences et révélations tout aussi extraordinaires qu'authentiques.

Pour vous donner un petit aperçu de ces techniques de guérisons, je vous invite à lire l'extrait sur mon blog, en bas de l'article.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

En suivant les routes migratoires des peuples chamaniques qui établirent les grandes civilisations du sous-continent asiatique, il s'agit bel et bien d'une mise en évidence de racines communes. Le chamanisme n'est-il pas l'arrière-grand-père de toute spiritualité ? Comme l'explique Kevin :
« Les découvertes archéologiques dans la seule Eurasie indiquent que la pratique du chamanisme remonte à au moins trente-cinq mille ans avant notre ère, ce qui fait du chamanisme et de loin, la plus ancienne pratique spirituelle humaine connue. En comparaison, les fois religieuses modernes telles que le bouddhisme et le christianisme sont des bambins, et la psychologie n'est qu'un nourrisson.»
En outre, même si certains Mongols affirment que les chamanes ne peuvent être issus que d'un contexte familial particulier, nombreux sont ceux qui pensent désormais que des esprits ancestraux oubliés depuis longtemps ont attendu le retour du chamanisme, et qu'ils recherchent des individus moins pour leur généalogie que pour leur fort potentiel chamanique Nous vivons une époque passionnante pour la renaissance du chamanisme !
Aux yeux du chamane, l'Univers n'est pas un mécanisme dénué de sens mais une existence consciente, qui vibre d'intelligence et de force vitale.
« Je souffre du dos », lui dit-il. La chamane frémit et voûta les épaules. D’une voix gutturale, un esprit s’exprima à travers elle. « Tu pratiques déjà le chamanisme, et un grand pouvoir t’est venu de l’Himalaya », traduisit l’interprète.

Comment le savait-elle ? Il n’en avait rien dit  ! L’homme sentit la cravache d’Ariyunaa lui caresser le dos puis, dans un hurlement, un coup violent claquer à l’emplacement précis de sa cicatrice, dissimulée sous sa chemise. « Une sorte de boule dure, invisible mais tout à fait sensible, a semblé se briser et s’ouvrir sous ma peau, relâchant toute ma douleur, qui s’est aussitôt dissipée », rapporte-t-il. Son voyage au cœur du chamanisme mongol venait de commencer.»
Le chamanisme donne un sentiment de grande liberté, car il vous offre une perception très claire de votre propre espace. Entre vous-même et les royaumes célestes s’étend un vaste espace, et c’est là que vous pouvez voler. Nous sommes nés avec la sensation de s’envoler, de voler loin…

Lire un extrait