Une couverture extérieure et intérieure vraiment très belle et une introduction originale.
le roman commence par un carton d'invitation à un bal masqué.

À Blackheat house, en Angleterre, Aiden Bishop se réveille dans le corps de Sébastien Bell.
Il va devoir résoudre une énigme, un meurtre qui n'a pas encore eu lieu, le meurtre d'Evelyn Hardcastle, sous peine de revivre la même journée et à chaque fois dans un corps différent d'un des invités !

C'est atypique, captivant, passionnant par contre cela demande de la concentration et de la réflexion sous peine de perdre le fils.
Je me suis souvent demandé dans quel corps il avait atterri !!

C'est vraiment très original, le scénario est bien ficelé et loin de ce que j'aurais pu imaginer.

Oui je confirme un mélange de Downton Abbey, Agatha Christie et Un jour sans fin....

Un très bon moment de lecture.

Très bonne découverte que ce roman fantastico-policier ! Je pressentais qu'il allait me plaire avec son titre étonnant et sa 4ème de couverture intrigante et je ne me suis pas trompée.
Même la résolution finale du mystère, dont je craignais qu'elle retombe comme un soufflé, m'a convaincue.
Les petits cailloux semés pendant l'enquête étaient bien dosés, assez pour nous intéresser sans trop en dévoiler.
Les personnages rivalisaient d'ambiguïté.
600 pages dévorées en 3 petites journées.
Une très bonne fin d'année dans ce manoir délabré.
Merci
Un peu paniquée au début à l'idée de ne pas réussir à me retrouver entre les personnages et les points de vues, mais le bouquin est tellement intelligent et bien mené qu'on se plonge très vite dedans. J'ai trouvé la construction brillante et originale, et l'ambiance très prenante.

C'est le genre de livre difficile à poser et qu'on a envie de recommencer dès qu'on le termine!
[Lu en VO]
Je viens tout juste de refermer ce livre et pour moi c'est un OVNI!!
Si on lit la quatrième de couverture, il est écrit: "Mixez Agatha Christie, Downton aAbbey et Un jour sans fin...".
Je suis une fan de ces 3 références alors pour moi, je n'arrivais pas bien à imaginer ce que cela pourrait donner! Maintenant je sais et j'avoue que j'ai bien aimé! Je suis entrée dans l'univers sans problème même si régulièrement je me demandais ce que j'étais en train de lire. Ce livre est inclassable!!

Nous nous retrouvons en compagnie d'un personnage, Aiden Bishop, qui doit trouver l'identité de l'assassin d'Evelyn Hardcastle. Il se trouve dans une luxueuse demeure anglaise (✔Downton Abbey) et doit mener l'enquête (✔Agatha Christie).
Vous vous attendez à une enquête classique n'est-ce pas? Que nenni (pardon pour l'expression vieillotte 😄)! Tant qu'il n'est pas parvenu à trouver le coupable, il est condamné à revivre la même journée (✔Un jour sans fin)!
Je ne peux vraiment pas vous en dire plus sans vous devoiler toute la structure du livre qui fait son originalité.

J'ai beaucoup aimé cette fameuse structure. Cependant certaines parties ont quelques longueurs et ont moins d'intérêt que d'autres mais vu que je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune en épisodes cela ne m'a pas trop dérangée.
Hier, j'avais vraiment peur d'être déçue par la fin mais en lisant la partie de ce matin, je suis assez satisfaite!! Je mets au défi n'importe qui de trouver le dénouement!!

Pour conclure, une lecture assez spéciale et hors du commun mais qui vaut le détour!
Une pépite ! J'ai adoré me plonger dans les méandres de Blackheath et d'y découvrir ses mystères : meurtres chantages.... Tout est sombre dans cette luxueuse demeure et un mystère plus grande encore plane.
Qui est donc le médecin de peste ? le valet de pied ? Il faut se méfie de tout et de tout le monde, ici, les apparences sont trompeuses....

On assiste à une enquête hors du commun pour un premier roman de cet auteur. Je n'ai pas pu lâcher ce roman, dès que j'avais une minute à moi je me plongeais dedans pour soulever le voile du mystère.
Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de vous parler d'un vrai coup de coeur !
"Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" est une oeuvre passionnante, parfaitement dosée dans ses péripéties, ses révélations et son suspense.

Stuart Turton place ses pièces intelligemment sur l'échiquier, ne fait aucune erreur. Il emporte le lecteur à son rythme, nous perdant autant que son narrateur. Difficile de parler du livre et de ce cluedo si particulier sans trop en dire (même si le résumé en dit déjà un peu trop).

Chaque chapitre renferme une révélation majeure ou non. On se prend rapidement d'affection pour le narrateur et l'on apprivoise ce manoir et ses invités. On apprend à les connaître jusqu'à avoir l'impression de les avoir toujours connu.

"Un mélange entre Agatha Christie, Downtown Abbey et Un jour sans fin"... Jamais une mention n'aura été plus véridique. Une enquête excellente, une ambiance fascinante et un mystère alléchant... Une lecture unique à ne pas manquer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ah je jubile !
Indescriptible ! Mille pardons !!
Roman unique en son genre ! Cadeau de mon fils, j'ai été plongée dans une grande perplexité, failli abandonner tant l'enfermement dans l'espace temps est bien rendu !
C'est complexe et pourtant si bien articulé ! Une précision d'horloger ( le maître des horloges )
Turton est un génie de la construction, bravo !
Vous avez envie de vous lancer dans une gigantesque partie de Cluedo ? de vous plonger dans l'ambiance d'un sombre manoir anglais dans lequel un meurtre va être commis ? J'ai ce qu'il vous faut, à la condition que vous adhériez au postulat de départ : vous réveiller dans la peau d'un autre…
« Les sept morts d'Evelyn Hardcastle » est un livre plein de surprises, drôlement bien ficelé, dans lequel les nombreuses énigmes découvertes au fur et à mesure des pages trouveront toutes leurs réponses, plus ou moins rapidement selon votre vitesse de lecture. Pour ma part, je l'ai dévoré ! C'est hyper bien construit, d'une précision sans faux pas, on a du mal à croire qu'il s'agit là d'un premier roman, celui de Stuart Turton. Je n'ose en dire plus de peur de vous en dévoiler trop, alors hop, foncez !!!
Quelle expérience incroyable ! Pour ce premier roman, Stuart Turton a fait preuve de génie.

L'intrigue est rondement bien menée, l'histoire est originale, et totalement improbable, ce qui rend cette lecture si incroyable.

J'ai été paumée quasiment tout du long, mais ce n'était pas une mauvaise chose, au contraire. Ça m'a poussé à vouloir en apprendre plus et connaître la fin de ce récit.

Connaître le dénouement est clairement devenu une obsession. Quand on croit avoir résolu l'affaire, tout s'écroule et c'est retour à la case départ.

Les personnes sont vraiment authentiques, et très bien dépeints. Leur personnalité sont toutes différentes mais tellement nécessaires.

Ce qui m'a le plus plu, c'est que la fin est tellement cohérente, même si l'histoire est d'une extrême complexite, l'auteur a réussi faire en sorte que tout ça tienne la route.

Tout se met en place lentement sous notre nez, et même si tout n'est pas totalement clair, a la fin on se dit "mais oui, bien évidemment !".

Bref, c'était vraiment une lecture incroyable, géniale et je la recommande vivement !

Un véritable travail d'orfèvre littéraire. 🥰😍📚
Déjanté et farfelu, effrayant et romantique, drôle et triste, ce mélange d'Alice au pays des merveilles et d'univers à la Tim Burton vous fera perdre la tête et le sens de l'orientation.
Ce livre est mené de main de maître, chaque détail se recoupe à la perfection. L'auteur cherchera à vous perdre, tout en vous donnant le bon chemin du labyrinthe dans lequel vous vous réveillerez. Vous suivrez les pérégrinations et les mésaventures du narrateur Aiden Bishop, tout en essayant de résoudre l'énigme suivante : qui veut tuer Evelyn Hardcastle ?
Aiden Bishop se réveille un matin dans la peau de Sebastian Bell, ne se souvient plus de rien, si ce n'est que quelqu'un a essayé de le tuer et qu'il doit sauver Anna.
Il croisera un médecin de peste, un valet de pied tueur et sanguinaire, qui le prend pour un lapin, des invités à une fête étrange, des personnages peu sympathiques, des chasseurs, des servantes, des nobles, un majordome au visage brûlé, un maître chanteur, un peintre fou… et bien d'autres encore…Bref, une galerie de portraits absolument charmante !😅
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, surprenant au départ, certes. Il peut cependant dérouter, ou décourager, mais il faut se laisser entraîner par l'histoire, ne faut pas être réfractaire à la longueur du livre, s'imprégner, se laisser porter par l'intrigue, et par les différents éléments apportés par chacun des personnages dans lequel Aiden Bishop se retrouve.
Cette narration, cette variation de point de vue est très intéressante car poussée à l'extrême. Huit corps différents sont les hôtes du protagoniste. Chaque personnage apporte des informations supplémentaires. Chaque personnage sait des choses que l'autre ne sait pas et vice versa.
Ce livre est un petit bijou de création. Et cela jusqu'au dernier moment, jusqu'au dernier indice… Parviendrez-vous à aider Aiden Bishop à enfin résoudre l'énigme qui lui permettra de quitter le château de Blackheath ?
Alors ? Tentés par cet univers British à souhait ?
Lien : https://www.instagram.com/ly..