Tous les ans, les deux familles qui se retrouvent ensemble à l'aéroport pour accueillir leur fille adoptive, organisent une fête commune en souvenir de cette inoubliable journée. Les années passent une amitié se noue, et nous voyons l'évolution des idées éducatives des deux familles. Un livre facile à lire, mais je regrette que cette fête soit l'occasion d'un compétitivité. Chaque année, il faut faire mieux que l'année précédente.
Anne Tyler met une nouvelle fois en scène non pas une mais cette fois deux familles, deux familles qui se voient chacune chamboulée par l'arrivée de petites filles du soleil. Cette adoption est le point de départ du roman, le point de départ du choc culturel entre les deux foyers, qui garderont contact alors que les fillettes grandissent... (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2019/11/07/les-petites-filles-du-soleil-anne-tyler/)
Lien : https://pamolico.wordpress.c..
Deux couples venus accueillir leurs bébés coréens se retrouvent par hasard à l'aéroport de Baltimore. Ils font connaissance et se retrouvent chaque année pour "fêter" l'adoption des petites filles.
Une histoire qui, à priori, aurait pu être intéressante, si la lenteur et les dialogues ne menant à rien auraient pu être raccourcis.
Une lecture bien ennuyante pour moi mais qui peut peut-être intéresser d'autres lecteurs.
Facile à lire.
Mais j'espérais mieux. le livre aborde la question de l'immigration et de l'accueil fait aux immigrants.
J'aurai aimé que cette question soit plus approfondie. Au lieu de quoi, une compétition se lance entre deux familles qui accueillent toutes deux, une enfant coréenne.