Une compilation des poncifs et amalgames des conformistes pour se protéger des possibilités qui les dérangent. Si j'étais complotiste, je dirais que la théorie de la Terre plate est un contre-feu allumé par les conformistes pour ridiculiser tous ceux qui posent des questions sur des sujets autrement plus importants et controversés. Mais comme je ne le suis pas, je dirais que c'est juste une opportunité qu'ils utilisent. Les conformistes ont continuellement besoin de renforcer leur besoin de certitudes et n'hésitent jamais à pratiquer l'amalgame pour discréditer sans discussion tout ce qui les menace. Il faut réellement être de mauvaise foi pour mettre dans le même sac la Terre plate, la destruction du WTC, les Reptiliens, et les vaccins covid expérimentaux. C'est le genre d'amalgame typique des conformistes.
D'ailleurs vous les avez surement entendus dire que les complotistes sont tous racistes, anti-sémitiques, et anti-lgbt (oui, l'amalgame peut-être utilisé dans les deux sens).
Pour les aider dans leur tâche, les conformistes ont l'appui des zététiciens du dimanche, vedettes sur YouTube, diplômés en rien mais experts en tout, qui ne s'appliquent jamais les critères qu'ils prétendent utiliser. Dès qu'on leur oppose deux arguments produits par d'authentiques experts diplômés, ils invoquent un mille-feuilles argumentatif.
Si j'étais complotiste, je finirais par croire qu'il existe vraiment un Departement of Truth chargé par le Deep State de maintenir une réalité qui soutient leurs sombres plans. Mais non. Ce n'est que le comportement collectif de personnes naïves ressentant le besoin de croire que tout est sous contrôle. Et peu leur importe qu'on n'ait jamais trouvé d'armes de destruction massive en Iraq ni aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie (deux authentiques théories du complot propagées par les gouvernements et les médias), la vérité est toujours celle qu'ils entendent à la télé.