Valkyrie apocalypse tome 7 sur 19
Editions Ki-oon (18/02/2021)
4.2/5   20 notes
C'est dans un décor atypique que se déroule le combat qui oppose Héraclès à Jack l'Éventreur ! En effet, pour l'occasion, l'arène figure désormais le Londres du XIXe siècle ; un environnement où le tueur en série semble s'épanouir puisque, contre toute attente, il parvient à prendre le dessus sur son divin adversaire sans trop de difficulté...
L'épreuve est de taille pour le héros grec : c'est en réalité la perfidie sans limites de l'être humain qu'il doit af... >Voir plus
Que lire après Valkyrie Apocalypse, tome 7Voir plus

Mars Red

Kemuri Karakara

3.96★ (101)

3 tomes

MANGA FANTASY / FANTASTIQUE.
Plus que jamais nous sommes dans la lutte des classes avec des prolétaires humains en croisade contre les rentiers divins pour que la chute de l'hypercapitalisme ultralibéral subvienne avant la fin du monde, car dans le cas contraire c'est « game over » pour l'humanité !
Dans ce tome 7, même les monstres ont besoin d'un messie, et Héraclès qui a expérimenté le pire comme le meilleur de l'humanité pourrait bien être celui du serial killer dénommé Jack l'Éventreur... Course contre la montre, course à la vie, course à la mort, jusqu'au bout du bout les deux protagonistes ne lâchent rien. Et c'est noyé dans un océan de mélancolie que nous assistons à une conclusion pleine d'humanité mais d'un totale ambiguïté…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Suite et fin du duel improbable opposant Hercule à Jack l'éventreur, et bon sang que l'auteur a d'imagination !

Comme c'était déjà le cas dans le tome précédent, Shinya Umemura exploite au maximum les possibilités de ce duel et du lieu où il se déroule pour nous offrir un moment totalement inattendu et très différent des combats auxquels on a précédemment assisté. Ici, tout est nouveau, de la dualité des personnages à leur façon de se battre et d'utiliser le terrain, c'est vraiment très chouette.

Hercule reste fidèle à lui-même, le champion des Dieux mais qui aime trop l'humanité pour ne pas vouloir les protéger. Jack ne change pas, c'est toujours le même génie du crime qui ne s'est jamais fait attraper et qui a un de ces sens de la mise en scène ! L'auteur exploite à merveille leurs caractéristiques. Les pouvoirs d'Hercule venant des travaux qu'il a fait dans la mythologie et ceux de Jack sont tirés de ce décor d'une Angleterre passée.

Le récit a toujours autant de punch. On passe moins de temps à bavarder cette fois et plus à s'affronter. Cela rend la lecture vraiment dynamique. Il n'y a presque aucun temps mort. En revanche plusieurs retournements étaient totalement prévisibles et je les avais vu venir de loin, dommage... J'aime être un peu plus surprise que ça, mais une fois que l'on sait quel est l'artefact magique de Jack, tout est plié. Cependant, j'ai aimé le changement de ton au cours de ce combat, les Valkyries montrent qu'elles sont vraiment prêtes à tout et je ne pensais pas qu'elles iraient aussi loin. Je suis juste un tantinet déçu que l'auteur ait cherché à humaniser Jack dans les derniers instants, c'est totalement hors propos pour moi, ce genre de personnage n'a pas de rédemption possible.

Après sept tomes, la série reste vraiment un très bon divertissement, original dans son utilisation de nos mythes anciens et modernes, sachant se renouveler d'affrontement en affrontement et approfondissant tout doucement son arrière-plan. Les affrontements entre humains et dieux n'ont jamais été aussi serrés. J'ai hâte de voir quel sera le prochain !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
ActuaBD
27 mai 2021
Difficile d’être partisan du plus célèbre meurtrier de tous les temps, mais pour autant, les Hommes ne peuvent décemment pas soutenir, non plus, le demi-dieu, même si ce dernier aime l’humanité en dépit de ce tournoi.
MangaNews
22 février 2021

Un volume intense et surprenant, malgré la presque déception de ne pas y découvrir de nouveaux combattants, mais on attend le prochain avec d'autant plus d'impatience!
- Je suis un demi-dieu… né sur cette terre parmi les hommes avant d’être admis au sein de l’Olympe ! J’ai le point de vue des deux camps, alors laisse-moi te dire une chose… Les humains sont stupides ! Jalousie, haine, discrimination, mépris, tyrannie, convoitise, déchéance, fourberie, vengeance, paresse, soumission, insurrection, trahison, luxure, orgueil, égoïsme, adultère, ruse, rage, conspiration, rancœur, abandon, désir, désespoir… Et pourtant, malgré tout, moi je les aime !