AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 70 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je n'est pas était pleinement conquise par ce roman...
L'histoire est pourtant très intéressante,secrets, mensonges, trahisons sont au rendez-vous,ce livre ce lit vite mais il m'a manqué un petit quelques choses (sûrement de l'action).
Beaucoup de personnages sont intégrés dans ce roman,il faut bien suivre le fil car tout s'emmêle..
Du coup un bon roman malgré tout mais il ne faut pas s'attendre à un rythme soutenu. Ce qui m'a maintenue c'est que je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Charlène ainsi qu'à Sarah.
Commenter  J’apprécie          100
J'aime bien lire des policiers, et j'ai donc rapidement accroché au résumé. La disparition suspecte d'une adolescente gothique, associée à une histoire semblable datant d'une vingtaine d'années. Des secrets dans une petite bourgade, j'adhère.
C'est dont avec intérêt que j'ai ouvert cet ouvrage. Je l'ai lu rapidement, l'écriture est simple et fluide.

Du côté de l'histoire, Charlène, une adolescente gothique, rebelle, en marge de la société va disparaitre un soir après une dispute avec sa mère et ne réapparaitra pas. L'inspecteur Jones, chargé de l'enquête va fouiller son sombre passé pour tenter de trouver des pistes à cette histoire... Aidé de sa femme Maggie, psychothérapeute, iplusieurs suspects seront pointés du doigt. Mais faute de preuves concrètes, l'enquête piétine. C'est sans compter que Charlène est la petite amie de Ricky, qui n'est autre que le fils de l'inspecteur Jones ! En conflit avec son fils, la famille va se retrouver dans une période délicate, où peu à peu les secrets seront dévoilés...

Du côté des personnages, on a dont l'Inspecteur Jones, qui est chargé de l'enquête concernant Charlène. de caractère taciturne, il ne s'ouvre pas facilement aux autres. Il semble avoir un lourd passé que nous découvrons au fil des chapitres. En conflit avec son fils, ils ne partagent rien.
Sa femme, Maggie a donc le rôle insupportable de médiateur. Psychothérapeute, Maggie analyse le comportement des éventuels suspects. Elle tente d'emboiter les pièces unes à unes, et va trouver des pistes.
Ricky, adolescent rebelle, gothique, est néanmoins bon élève. Il a de très bonnes relations avec sa mère, mais ne communique jamais avec son père. Il sera très affecté par la disparition de Charlène, d'autant plus qu'un étrange message posté sur Facebook n'expliquera pas la disparition de celle-ci...
Elizabeth, mère de Maggie va aussi s'intéresser à l'enquête. Elle semble en montrer plus qu'elle n'en sait sur l'histoire semblable ayant eu lieu il y a plusieurs dizaines d'années. A l'époque, directrice du lycée, elle était en première place pour suivre l'avancement de l'enquête....
On aura aussi une parcelle de vie de Charlie, témoin du départ de Charlène, une parcelle de vie de Mélody, la mère de Charlène, Travis, et son père alcoolique violent et dérangé....

D'un avis général, cet ouvrage était agréable à lire. Nous obtenons toutes nos réponses aux questions à la fin du livre. Toutefois, on a aussi un aspect "fouilli". Les chapitres s'enchainent et entremêlent les vies de chacun, sans séparation distincte. Il a beaucoup de personnages, ce qui fait que nous devons être bien attentif dans la lecture, au risque de les confondre sinon. Ce n'est pas ma meilleure lecture du genre, mais c'était tout de même une bonne distraction. A lire pour les amateurs de policiers pas très très compliqués.
Commenter  J’apprécie          30
Charlène ne reviendra pas. Pour ça, il faudrait déjà qu'elle soit partie.
La mise en place de l'intrigue et des personnages est plutôt longuette, avec des situations d'un classicisme assez lourd, limite cliché. Les adolescents sont un peu rebelles, plus ou moins en crise. Charlene est un brin gothique, toujours en noir, chanteuse dans le groupe où son copain Ricky est batteur. Elle est perturbée par une mère hystérique qui est perdue dans une relation peu satisfaisante. Ricky est en conflit quotidien avec un père flic, forcément psychorigide. Il n'est pas toujours en phase non plus avec une mère psy, dans l'analyse permanente, d'elle, de son fils, de son mari. Sans oublier Marshall, l'étrange gamin surdoué, sous la mauvaise influence d'un père brutal et alcoolique, que l'on soupçonne naturellement de ne pas être étranger à la disparition de la jeune fille.

Tous les adultes se connaissent depuis l'enfance dans cette petite ville proche de New-York et la disparition de Charlene, dont personne ne sait si elle a fugué vers la grande ville, fait remonter des souvenirs concernant une certaine Sarah qu'ils essayaient de refouler au fond de leur mémoire. Là réside l'intérêt principal du roman, la part de mystère et d'ombre de certains personnages, comment le drame actuel va bouleverser la petite ville en faisant resurgir le spectre de cette vieille affaire pourtant considérée comme résolue.

Le suspense n'est pas vraiment présent dans ce roman, même si l'auteure s'approprie plutôt bien le thème des fantômes du passé avec une deuxième partie qui fait heureusement nettement remonter l'intérêt de l'histoire.
La lecture reste agréable sans être transcendante.
Commenter  J’apprécie          10
Charlene ne reviendra pas.. ou pas! Pour le savoir il faudra lire ce roman ,comme je l ai fait assez rapidement.
Cette disparition va être l élément déclencheur a la résolution d une autre affaire. Chaque personnage va se retrouver face à ses secrets,ses non dits.,qui les empoisonnent . Cette vérité va t elle tout détruire ou va t elle être un nouveau départ dans la relation familiale.
Roman intéressant dans les intrigues présentes et passé . On peut aussi s interroger, grâce à ce roman ,sur les causes benefiques d une tragedie. Que se serait il passé si....... ?
Je conseille la lecture de ce roman .
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis plus une très grande fan des romans dits thriller ou policier car je suis restée sur le maitre du policier: Agatha Christie car elle m'a toujours permis de rester bouche bée concernant le tueur car je ne le voyais jamais venir.



Dans ce roman, on connait déjà le suspect peut être pas dès le départ mais vers la moitié du roman (peut être, est-ce le style de l'auteur?). A partir du moment où on connait plus ou moins le suspect (on va dire cela de cette façon), la seule question qui revient, est: "Comment les gens vont découvrir que telle ou telle personne à avoir dans l'histoire". Sans compter que, il n'y a pas qu'une seule histoire mais en plus, on se retrouve avec une deuxième histoire en parallèle mais qui se déroule plus ou moins 20 ans.



Le style de l'auteur est quand même relativement fluide, on ne se perds pas dans les méandres des explications, tout a une signification, c'est ce que j'apprécie car des histoires dans des histoires pour ne rien signifier à la fin, c'est pas trop mon truc.



En effet, ce roman est plus un suspens psychologique que de thriller, bien sûr, tout le monde a sa façon de voir les styles de roman mais pour moi un thriller a quelque chose de gore tout le long de son histoire et ne donne pas vraiment de croiser le méchant dans la même rue.



Je pense lire encore un ou deux romans de cette auteur, et après, j'aviserais car j'ai peur que son style soit redondant.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
On est ici en présence d'un thriller d'ordre plutôt psychologique. Lisa Unger se sert d'un élément traumatisant pour nous faire entrer dans la tête des différents protagonistes d'une histoire qui semble se répèter 20 ans après. En disséquant les ressentis des personnages, la relation entre le passé et le présent et les conséquences qui peuvent en découler elle nous entraîne dans un roman angoissant et oppressant. Même si j'ai compris assez vite qui étaient les responsables, j'ai quand même eu du mal à lâcher le livre avant d'arriver au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon livre où le suspense psychologique est à son comble. Certes, il y a quelques longueurs mais l'ensemble est bien ficelé...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}