J'ai été un peu déçue par cette histoire qui ne m'a pas accrochée.Cependant je souhaite continuer à lire cet auteur dont j'aime les idées et l'écriture.
Petite bourgade des Hollows, Etats -Unis. La jeune Willow vient d'y emménager avec sa mère Bethany et a du mal à s'adapter au rythme d'un petite ville, elle qui vivait à New York. Un jour en séchant les cours, elle s'enfonce dans la forêt et découvre un homme en train de creuser : qui est-il ? Que cherche-t-il ?

Un postulat de départ qui m'a semblé prometteur. Mais Lisa Unger a multiplié les personnages et s'est d'abord attaché à dépeindre leur passé, leur pensées, leurs démons plutôt que de nous donner le frisson que le lecteur recherche en choisissant un thriller dans sa bibliothèque.
L'action arrive un peu tard, il faut bien l'avouer. le suspense est cousu de fil blanc. Certains personnages et histoires secondaires m'ont même semblé totalement inutiles.

Un peu décevant donc. Cependant, j'ai tellement vu passer d'avis positifs sur cet auteur que j'essaierai bien une nouvelle fois.
Le résumé me tentait pas mal et j'avais vraiment hâte de le commencer ! J'ai même trouvé que le fait que l'auteure prenne son temps à décrire les personnages, leur environnement etc... était pas trop mal. Malheureusement je n'ai pas été hypée comme ça jusqu'à la fin.

L'intrigue prend place avec un homme qui est surpris à creuser (enterrer ?) quelque chose. Ensuite, en parallèle de ça, on suit d'autres personnages et une autre intrigue arrive. On ne sait ni comment ni pourquoi mais tout laisse à penser qu'il y a un lien quelconque entre ces deux histoires. Ce qui est vrai et faux.

J'ai trouvé qu'à partir de la moitié du livre, l'histoire partait un peu dans tous les sens et à 160 pages de la fin, je ne savais toujours pas où l'auteure voulait me mener exactement.

Plus la fin arrivait, plus c'était décevant. Il n'y a eu aucun retournement de situation de tout le livre. Ça en devenait mou et ennuyant. le coupable est révélé dès le début, bref, malgré l'écriture très fluide de l'auteure, je me suis la plupart du temps ennuyée.

J'ai trouvé la relation de Willow et sa mère malsaine au plus haut point. Entre l'une qui qui constamment blasée et l'autre qui surveille absolument tous les faits et gestes de sa fille... ça m'a saoulée. La quasi totalité des personnages a des problèmes psychologiques (mythomanie, schizophrénie etc...) j'ai trouvé ça louuurd! Et des personnages, il n'y en a pas énormément.

En conclusion, je ne sais pas trop quoi en penser. C'était vraiment addictif par moments, sinon c'était ennuyant ou trop prévisible. J'ai quand même passé un bon moment mais j'avais hâte de le finir. C'est hyper contradictoire mais ce livre m'a laissée neutre.
Alors que j'aime énormément cette romancière, j'ai vraiment été déçue par ce roman.
L'histoire est classique, on est dans une petite ville comme il y a en a partout et qui va être le théâtre de deux trois choses.
On a beaucoup de personnages et j'ai eu énormément de mal à accrocher avec ce petit monde. Je ne sais pas pourquoi, puisque je suis quand même un sacrée lectrice et j'ai l'habitude des romans avec plein de personnages, mais là je me suis perdue du début à la fin ce qui m'a gonflée !
J'ai aimé l'histoire, les personnages ne sont pas désagréable mais j'ai pas apprécié ce thriller plus que ça. Il m'a fallut plusieurs jours pour le lire, et je me suis même forcé à le finir.
Ce n'est pas un mauvais thriller mais ce n'est pas le meilleur de cette romancière, à vous de voir si vous voulez le lire ou pas :)
Avis mitigé pour ce thriller.
J'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête. Mais ça restera un livre vite lu, vite oublié.
L'histoire se déroule à Hollows, petite ville créée par l'auteur, située pas très loin de New York. Sans être la suite d'un précédent roman "Charlène ne reviendra pas", on y retrouve certains personnages :

Jones Cooper, inspecteur de police mis à la retraite suite à la révélation, dans le roman précédent ,qu' il fut l'un des témoins dans sa jeunesse du meurtre d'une jeune fille. Dépressif suite à sa prise de retraite anticipée, il est suivi par un psychiatre,

Maggie,son épouse psychanalyste,

Éloïse, la "voyante",

Henry, principal du collège.

Trois histoires et leurs protagonistes s'entrecroisent :

Willow, jeune adolescente et sa mère Bethany Graves venue vivre à Hollows à la suite de son divorce; Willow, témoin d'une scène, déclenchera involontairement la réouverture d'une enquête suite à la disparition d'une femme il y a quelques années.

Michael Holt, fils de la femme disparue,

Kevin, le psychopathe , Paula sa 2eme épouse et ses enfants Claire et Cameron, Robin la première épouse et son fils Cole, petit ami de Willow.

Jones Cooper, malgré sa retraite, est amené à enquêter dans ces différents histoires.

en conclusion si j'ai lu de nombreux romans policiers souvent beaucoup plus passionnants que "Les voix du crépuscules". il n'en demeure pas moins que l'on passe quand même un bon moment de lecture.

★☆★ Je n'aurais pas classé ce livre en "thriller", mais plutôt en policier.

Plusieurs enquêtes qui se croisent et se recoupent.
Des personnages très attachants, des intrigues très prenantes. Un tout qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle afin de savoir ce qu'il va advenir de chacun.

Un bon polar. ★☆★

Note : 2/3