AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 40 notes
5
1 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome particulièrement est plutôt pour ado et tourne autour des difficultés de l'amour face à une rivale manipulatrice.
Ce que j'en retiens quand même, c'est finalement le peu de liberté qu'a Rin pour se promener le soir après l'école si elle n'est pas accompagnée d'un chaperon et tout dans cette série montre à quel point le Japon est encore une société très patriarcale et traditionnelle, malgré ce qu'on peut en voir dans les médias.
Du coup, je me demande quel accueil cette série peut avoir dans d'autres pays qui le sont moins...
Commenter  J’apprécie          80
Une autre petite déception avec ce volume. Cela tourne un peu trop en shojo pour moi. Les amours de Rin et Koki adolescents, avec la fille plus âgée manipulatrice....mouais...Beaucoup moins d'originalité sur ce coup là.
Commenter  J’apprécie          50
Cette série est décidément bien difficile à cerner. J'ai tellement adoré les 6 premiers tomes!! Lorsque Daikichi adopte Rin, on les voit évoluer ensemble, s'apprivoiser, apprendre à devenir une famille, à prendre des responsabilités, à vivre avec quelqu'un dont ils ignoraient jusqu'à l'existence à peine quelques jours auparavant.
Rin apporte énormément à Daikichi et sort peu à peu de son mutisme. Leur quotidien est des plus touchants. Une histoire émouvante sur la découverte de la parentalité et dans des conditions difficiles qui plus est. Daikichi adopte Rin, la fille de son grand-père, lorsqu'elle a déjà 6 ans.
Pourtant, tout au long de l'histoire, je trouve que Rin est trop responsable, trop mature, trop en contrôle. Elle ne vit pas son enfance, ne fait pas de bêtises, n'a pas de crise d'adolescence, ne se rebelle jamais… Une vie un peu trop simple et parfaite vu la situation complexe qui entoure le quotidien de la jeune fille.
Koki, son ami d'enfance, est bien plus en phase avec l'idée que l'on se fait des enfants et des adolescents. Rin et Koki, deux personnages qui, pour moi, sont créés et écrits pour être ensemble.

Pourtant, malgré tous les éloges dont je ne saurais tarir sur ce manga, je suis absolument dubitative quant à l'issue du scénario. Les dessins sont très beaux, l'histoire est géniale, mais la fin me reste tout de même en travers de la gorge…

Je recommande chaudement ce manga dès 9 ans! C'est vraiment adorable! Mais à ce compte-là, je conseille l'arrêt de la lecture au tome 7 maximum. C'est une très belle fin comme ça et je regrette presque d'avoir continué. Si, comme moi, la fin vous tente tout de même, je ne la conseille pas avant 16 ou 17 ans. Ou bien pas avant d'être préparé à avoir un choc…
Lien : https://pandaschronics.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Un plaisir de retrouver tous les personnages de ce manga, après un long intermède où je les avait oubliés. Rin et Koki adolescents, amoureux, ça se corse, ça se complique, ça intrigue ! et c'est touchant... (janvier 2012)
Commenter  J’apprécie          30
Ils ont beau dire n'être qu'amis, Rin vole au secours de Koki quand son ex-petite amie tente de le faire chanter et malgré le harcèlement dont elle est déjà victime. Les deux adolescents ont une relation très ambigüe, on voit qu'ils ont tous les deux des sentiments depuis longtemps mais luttent contre eux. Rin ne semble pas pouvoir oublier les écarts de conduite de Koki. Ils se tournent autour mais on ne sait pas trop ce que cela va devenir.Daikichi, lui, est bien conscient des sentiments des deux adolescents et on apprend qu'il avait un pacte avec Melle Nitani, la mère de Koki. S'ils étaient toujours célébataires à un certain age, ils se marieraient. Daikichi préfère repousser l'échéance afin de laisser Rin et Koki libres d'agir sans influence extérieure. Melle Nitani décide carrément de passer à autre chose et annonce à Daikichi qu'elle allait accepter l'invitation d'un homme. Ils sont mignons tous les deux et on aimerait bien les voir heureux.
Modifier
Commenter  J’apprécie          10
En ce moment, il n'y a pas beaucoup de livres qui trouvent grâce à mes yeux a part les livres graphiques.
Du coup, je me suis lancée dans cette saga qui "trainait" à la maison.
Hey bien, c'était super bien parti. J'ai beaucoup aimé Daikichi qui prendra en tutelle Rin, une jeune fille de 6 ans. Il changera unpeu de mode de vie pour elle et sacrifiera beaucoup pour elle, surtout dans la société nipponne.
Heureusement, à un certain moment il y a une ellipse qui nous projettera quelques années plus tard pour voir l'évolution de ces deux personnages.
J'étais vraiment tout près du coup de coeur!
Mais, vous l'avez vu venir, j'ai vraiment été déçue de la fin. Je ne veux pas trop en dire de peur de gâcher, mais si vous voulez lire cette saga, arrêtez-vous au tome 8.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}