AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mort d'un Trimardeur (8)

Le plateau avec thé et biscuits fut tendu au sergent époustouflé.
- vous savez ce que va dire ma femme quand elle va voir ça ? dit-il.
Bony se mit à rire et ses yeux bleus rayonnèrent.
- « Merci, chéri » ?
- Elle va me dire : « Tu dois être malade. Où as-tu mal ? » répondit Marshall d’un air lugubre.
- Je n’en crois rien. Allez-y maintenant. Je vais préparer un autre plateau que nous pourrons emporter dans le bureau.
Visiblement peu rassuré, Marshall s’éloigna. En revenant il marmonna :
- Elle a dit… elle a dit : « Tu remercieras bien Bony. »
Commenter  J’apprécie          180
Pendant les secondes d'horreur qui suivirent l'ouverture de la porte de la cabane, le sergent Marshall se métamorphosa. Abandonnant son naturel chaleureux, il redevint le policier à l'efficacité calme et froide. Il faillit prendre congé avec un salut militaire avant de se diriger vers la voiture. Il traversa l'étendue de sable blanc, pour regagner la lisière de broussailles et d'arbustes rabougris.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des types qui sont nés pour être le mari d'une enquiquineuse.Il y en a qui sont nés pour avoir seize mioches. Et il y en a qui sont nés pour se faire assassiner. Kendall était de la dernière espèce.L'étonnant dans l'histoire , c'est qu'on ne l'ai pas tué plus tôt.
Commenter  J’apprécie          10
Mes amis m'appellent Bony, je vous le rappelle...
Commenter  J’apprécie          10
Ici, dans la brousse, Redman ne valait même pas Gleeson, car l'agent était incapable de reconnaître les traces de n'importe quel cheval, de le suivre pendant des kilomètres et de faire la différence entre des empreintes de chien et de renard.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y poussait ni un brin d'herbe, ni une broussaille. Le vent venait de la droite, de l'ouest, un vent régulier qui devait atteindre les vingt-cinq kilomètres à l'heure. Il projetait contre la Muraille les grains de sable soulevés par les sabots de son cheval, et noyait dans une brume blanche les courbes des sommets sur lesquels reposait le ciel bleu. Le soleil était chaud et agréable sur ses bras nus, son cou, sa joue droite, et, de temps en temps, Bony gonflait sa cage thoracique pour respirer profondément. Il avait envie de chanter car il se sentait d'humeur joyeuse.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu quelque part que sans la nuit, nous ne pourrions voir les étoiles. Pour voir les étoiles, il faut attendre la nuit, et bizarrement, dans toutes les grandes enquêtes, les policiers doivent attendre que les ténèbres s'installent pour commencer à voir la lumière. Cette affaire n'est pas encore assez sombre pour que nous apercevions la lumière, mais elle le devient de plus en plus, et nous finirons par y voir plus clair. p.135-136
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi devrais-je foncer tête baissée pour aller poser telle ou telle question à des tas de gens ? Alors qu'il me suffit de garder mes yeux et mes oreilles ouverts, et de faire travailler mon simple bon sens jusqu'au moment où le meurtrier de George Kendall et de ce trimardeur se révèlera être la raie pastenague prisonnière dans mes filets.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (198) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2866 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}