Ma critique pour ce tome rejoint complètement celle que j'ai faite pour le tome 1, l'histoire est prenante, les personnages sont pleins de reliefs, au final il y a tous les ingrédients d'un bon roman... sous la forme d'un manga.

Enfin, ça marche et c'est tout ce qu'on veut !
Deuxième volume de la traque opposant l'ex-docteur et le mystérieux Johann. de nouveaux personnages attachants apparaissent et le mystère commence à s'éclaircir.

Il y a beaucoup d'actions dans ce volume mais elles sont bien dosées et bien organisées. La traque de Johann et l'origine de sa folie crée un suspense auquel il est difficile de ne pas accrocher. C'est une excellente suite.
Suite des aventures du Dr Temna à la recherche de Johann...
Dans ce nouvel opus, sans spoiler la chose, l'enquête du Dr Temna nous amène à découvrir la "création" de Johann, ce dernier ayant toujours un coup d'avance. Nous suivons en parallèle Anna ou Nina, la soeur jumelle qui essaie également de retrouver son frère. D'autres personnages apparaissent, notamment Dieter, un enfant qui prend une place importante, et, dans cette opus, une organisation nazie...
Le Dr Temna a peut être sombré du côté obscur (j'exagère un peu), recherché par la police pour meurtre, mais il ne peut s'empêcher de secourir les personnes qu'il rencontre sur sa route en exerçant sa médecine et sa chirurgie quand nécessaire. Ces derniers le lui rendent bien.
Bien construit, on ne s'ennuie pas (pour le moment mais il reste encore sept autres doubles volumes à découvrir !!) à suivre la quête de Temna et ses rencontres ponctuées de révélations au compte goutte. Les personnages du plus gentils au plus méchants sont parfaits tant qu'en graphisme qu'en psychologie et surtout sans excès de bulles.
A suivre...
On s'enfonce un peu plus profondément dans l'intrigue, tout en découvrant de nouvelles facettes de certains personnages. Peut-être une touche encore un peu trop proche de master keaton, avec des situations qui se répètent, mais ça reste au second plan. Un régal.
Cet intégral volume 2 de Monster est tout aussi captivant et frénétique que le premier. Ici, démarre une course incessante à la recherche de Nina qui est le chaînon indispensable entre Tenma et Johann. La qualité de ce thriller ne se dément pas, le dessin de Urasawa est puissant et l'intrigue colle à la peau à chaque page.
Ce deuxième volume de l'intégrale (qui correspond en fait aux volumes 3 et 4) continue la quête du docteur Tenma pour retrouver Johann et prouver dans le même temps son innocence.
L'auteur fait une parenthèse dans le scénario du fil conducteur principal pour aborder la situation de l'Allemagne à cette époque. On ne sait pas encore trop comment le personnage de Johann est mêlé au nazisme , mais il est question d'expériences sur des orphelins...
La soeur de Johann, Anna commence à prendre de l'importance et Tenma devient ennemi public numéro un , autant pour la police que pour son ancienne petite amie, vexée d'avoir été mise à l'écart.

Bref un tome dans lequel l'intrigue avance moins mais où le contexte historique prend de l'importance.
Le docteur Tenma est profondément bon et il est prêt à tout pour sauver des vies. Il respecte le serment d hypocrate à la lettre alors qu il ne pratique plus vraiment la médecine, à part pour de rares occasions. Il reste à la recherche de Johann pour le dissuader de commettre des crimes et s il le faut il semble prêt à l éliminer.
Le graphisme est toujours aussi dynamique et l histoire passionnante, bien qu on ait l impression que le récit part dans tous les sens.
Pour la police, toutes les pistes mènent au Dr Tenma. de plus, Eva, son ex-fiancée pleine de rancoeur, l'accuse du meurtre de son père.
Coupable désigné, Tenma n'a d'autres choix que de fuir et part à la recherche des éléments qui l'aideraient à se rapprocher de Johann.
Le graphisme est agréable et dynamique.
Le récit va au rythme de la course effrénée du Dr Tenma, pleins de rebondissements et très prenant. Hâte de lire la suite.
Comme dans le premier volume, il y a beaucoup d'action de rebondissement. Tenma se rapproche de plus en plus de Johann sans jamais parvenir à atteindre. le “monstre” est comme un chat jouant avec une sourie. Mais Tenma n'est pas le genre de sourie à se laisser faire sans réagir ! Pourtant on à l'impression qu'il réagit en vain. Que plus il se rapproche de Johann, plus il en apprend sur lui, plus il s'en éloigne. Arrivera-t-il à l'atteindre ?

Un très bon second volume que j'ai lu avec autant de plaisir que le premier. Un seul regret : trop de “bon sentiments” [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Voici une suite bien haletante des aventures du Docteur Tenma.

Ce volume nous interroge sur la notion du bien et du mal, de l'extrémisme, du racisme, de la maltraitance, des idéaux de tout à chacun etc...

L'intrigue est bien menée avec un personnage central toujours plus fort mais restant humain.

Le suspense est bien présent...

j'ai hâte de lire la suite.