Deuxième volume de la traque opposant l'ex-docteur et le mystérieux Johann. de nouveaux personnages attachants apparaissent et le mystère commence à s'éclaircir.

Il y a beaucoup d'actions dans ce volume mais elles sont bien dosées et bien organisées. La traque de Johann et l'origine de sa folie crée un suspense auquel il est difficile de ne pas accrocher. C'est une excellente suite.
Suite des aventures du Dr Temna à la recherche de Johann...
Dans ce nouvel opus, sans spoiler la chose, l'enquête du Dr Temna nous amène à découvrir la "création" de Johann, ce dernier ayant toujours un coup d'avance. Nous suivons en parallèle Anna ou Nina, la soeur jumelle qui essaie également de retrouver son frère. D'autres personnages apparaissent, notamment Dieter, un enfant qui prend une place importante, et, dans cette opus, une organisation nazie...
Le Dr Temna a peut être sombré du côté obscur (j'exagère un peu), recherché par la police pour meurtre, mais il ne peut s'empêcher de secourir les personnes qu'il rencontre sur sa route en exerçant sa médecine et sa chirurgie quand nécessaire. Ces derniers le lui rendent bien.
Bien construit, on ne s'ennuie pas (pour le moment mais il reste encore sept autres doubles volumes à découvrir !!) à suivre la quête de Temna et ses rencontres ponctuées de révélations au compte goutte. Les personnages du plus gentils au plus méchants sont parfaits tant qu'en graphisme qu'en psychologie et surtout sans excès de bulles.
A suivre...
Cet intégral volume 2 de Monster est tout aussi captivant et frénétique que le premier. Ici, démarre une course incessante à la recherche de Nina qui est le chaînon indispensable entre Tenma et Johann. La qualité de ce thriller ne se dément pas, le dessin de Urasawa est puissant et l'intrigue colle à la peau à chaque page.
Le docteur Tenma est profondément bon et il est prêt à tout pour sauver des vies. Il respecte le serment d hypocrate à la lettre alors qu il ne pratique plus vraiment la médecine, à part pour de rares occasions. Il reste à la recherche de Johann pour le dissuader de commettre des crimes et s il le faut il semble prêt à l éliminer.
Le graphisme est toujours aussi dynamique et l histoire passionnante, bien qu on ait l impression que le récit part dans tous les sens.
Pour la police, toutes les pistes mènent au Dr Tenma. de plus, Eva, son ex-fiancée pleine de rancoeur, l'accuse du meurtre de son père.
Coupable désigné, Tenma n'a d'autres choix que de fuir et part à la recherche des éléments qui l'aideraient à se rapprocher de Johann.
Le graphisme est agréable et dynamique.
Le récit va au rythme de la course effrénée du Dr Tenma, pleins de rebondissements et très prenant. Hâte de lire la suite.
Dans ce second volet, la notion de bien et de mal se précise, le suspense se fait de plus en plus pesant car la découverte de nouveau éléments suppose bien évidemment de nouveaux questionnements. Qui est Monster ? Qui est Tenma ? Et Nina quel rôle joue-t-elle ? Une suite bien menée et une intrigue qui ne retombe pas !
J'ai lu l'intégrale 1 et 2 et je peux déjà avancer que les tomes suivants vont petit à petit rejoindre ma bibliothèque.
Tout commence par la mise en place du décor, l'Allemagne des années 80/90 , avec le Dr Tenna, japonais qui exerce dans un hôpital allemand, génie de la neurochirurgie qui se fait mener par le bout du nez par son chef et fiancé à la fille de celui-ci.
Un moment de réflexion sur "la vie de chaque être humain" va venir bouleverser son monde et croiser le chemin d'un petit garçon qu'il va sauver au risque de tout perdre pour avoir cru en ses convictions.
Ce choix est-il judicieux, n'a-t-il pas fait au contraire le mauvais choix ? Qui est réellement ce petit garçon ?
L'auteur alterne les points de vue, les époques, les styles pour nous plonger petit à petit dans toute la noirceur de l'être humain qui prend sa source dans l'histoire de l'Allemagne avec le nazisme.
On a pas le temps de s'ennuyer et grâce à la distillation d'indices on commence à avoir une idée précise de qui est Monster, son but, ses origines et on a qu'une hâte c'est de reprendre cette course folle et de savoir ce qui va arriver à tous les personnages de l'histoire.
Un coup de coeur pour ce début de saga qui m'a été conseillée