Cube arts tome 2 sur 3
Bamboo Edition (26/08/2020)
Survivre dans un monde où les cubes vous entourent !

Encore marqué par l’enlèvement de Noa par l’esclavagiste Gaku, Takuto décide de se fabriquer une "grande épée" avec le diamant qu’il a trouvé.
Il découvre par ailleurs que les joueurs qui meurent laissent derrière eux une mystérieuse "soul stone".
Construction de voie ferrée, monte à cheval, bataille contre des monstres…
L’univers des jeux sandbox est vraiment passionnant et s... >Voir plus
Que lire après Cube arts, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome était tout aussi plaisant que le premier. Ce manga a un gros potentiel et je le trouve vraiment génial. Voir les personnages évoluer dans Cube arts je trouve ça vraiment cool. Les voir farmer les ressources pour pouvoir construire des armes ou encore des maisons etc.

L'univers est vraiment cool à découvrir. Dans ce tome, on découvre de nouvelles choses. Comment construire une arme très puissante, ou encore la présence d'animaux dans les alentours du QG, comment faire pour monter un cheval, comment trouver du blé par exemple. Tout un tas de nouvelles choses sont dévoilées et ça nous donne l'impression de découvrir le jeu en même temps que les personnages, c'est très plaisant.

Dans ce tome, on retrouve notre groupe de garçon. Ils ont recueilli une jeune fille blessé. Pendant qu'elle se remet, ils vont construire une voie ferré pour s'amuser mais finalement cette voie ferrée va leur être très utile. La jeune fille se réveille et s'enfuit mais les garçons finissent par la rattraper. Ils apprennent qu'elle s'appelle Haruka et semble avoir perdu la parole. Ils découvrent que les joueurs morts dans le jeu laissent derrière eux une pierre la « soul stone ». On ne sait pas trop quel est son pouvoir, à quoi sert elle exactement.. Noa, quant à elle s'est fait enlevé par Gaku, un homme avec peu de scrupules il faut bien l'avouer..; Il récolte les soul stone des autres pour en faire un marché. Idem pour lui, on ne sait pas trop au final qui il est vraiment et que fait il de toutes ces pierres.

J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette série. C'est une saga courte mais très interessante. On découvre tout un tas de choses, on a presque l'impression d'être dans le jeu avec les garçons. On a devant nous des personnages interessants à suivre, certains plus que d'autres et une intrigue avec un rythme bien soutenu. D'ailleurs la fin de ce deuxième tome m'a laissé bouche bée je suis choquée et il me tarde vraiment de découvrir la suite! J'ai tout un tas de questions sans réponses encore!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie les Éditions Doki doki pour l'envoi de cette lecture. Après avoir découvert le tome 1, j'étais impatiente de voir ce qui se passerait ensuite. Même si j'ai peur que ce manga soit un peu précipité, car j'ai l'impression d'être loin du dénouement final et pourtant, c'est une saga en seulement trois tomes.

Dans le dernier tome, Takuto avait été convié comme beaucoup de lycéens à jouer à la version bêta de cube arts. Depuis, il y a un souci avec la déconnexion. Lui et ses amis se retrouvent alors bloqués dans cet univers. Depuis, un de leurs amis, est mort, mais ils ne savent pas comment faire pour le faire ressusciter.

Ils avaient entre-temps rencontré sur leur chemin une jeune fille qui avait l'air de s'y connaître un peu plus qu'eux sur ce jeu. Autre problème, c'est qu'elle s'est fait enlever par un groupe de joueurs plutôt agressifs et étant mieux équipé de Takuto. Cette dernière a accepté de les suivre, en échange de laisser la vie sauve aux autres. Depuis, Takuto n'a qu'une idée en tête : devenir plus fort, afin d'aller la délivrer !

Ce deuxième tome nous montre un peu plus de quoi est fait le jeu cube arts. On commence également à avoir une piste concernant la résurrection. Pourtant, j'ai un peu peur. En effet, c'est censé être une saga courte en trois tomes, mais pour l'instant, j'en suis au deuxième tome et je ne vois pas comment tout cela pourrait se terminer dans le manga suivant. J'ai peur que la fin soit précipitée et de finir par être déçu.

En bref, c'est un manga qui me plaît et que je trouve intéressant. Ma seule crainte concerne la fin, j'espère qu'elle ne sera pas précipitée et qu'il se passera suffisamment de choses pour que je puisse l'apprécier autant que ses deux premiers tomes !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Être prêt à se sacrifier pour sauver quelqu'un... Ça peut sembler admirable... Mais as-tu songé à ce que pouvaient ressentir... Ceux qui restent ?