AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280165532
437 pages
Harlequin (30/11/-1)
2/5   2 notes
Résumé :
Fascinante et charmeuse, imprévisible, égoïste et impulsive : telle était Claudia, la sœur adorée et haie à l'ombre de laquelle Rowena avait grandi. Claudia pouvait se montrer aussi méchante et manipulatrice que généreuse et touchante. Mais Claudia s'était suicidée... Et son geste était inexplicable.

Aujourd'hui, Roxena se retrouvait seule dans la grande maison de famille, seule pour chercher des réponses aux questions qui se bousculaient en elle jusq... >Voir plus
Que lire après Le destin d'une autreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
moyen
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Son expérience de bibliothécaire lui avait appris depuis longtemps qu'elle avait un bon contact avec le public. Les gens imaginaient souvent les bibliothèques comme des antres d'ésotérisme gardés par des fonctionnaires à face de Cerbère et paraissaient toujours surpris par l'amabilité des employés. Une surprise qu'elle constatait chaque fois avec ravissement. Bien sûr, un restaurant de luxe était une tout autre affaire, et cependant, elle avait découvert que les clients se montraient particulièrement sensibles à la courtoisie du personnel.
Commenter  J’apprécie          10
Sa bouche parlait seule, puis les mots se tarirent. Ses lèvres cessèrent de remuer et la douleur de cette perte ancienne et bien réelle lui revint, avec une acuité terrifiante malgré les années.
Sa mère et sa sœur avaient toujours été pour elle comme des personnages de dessins animés qui débordaient le cadre du quotidien paisible qu'elle convoitait depuis toujours. Dès son plus jeune âge, elle avait eu la conviction qu'elle était née par erreur dans cette famille. Cary, lui, avait réussi très tôt à s'échapper. L'idée que mourir noyé à onze ans puisse être une bénédiction avait sans doute quelque chose d'incongru, mais c'était certainement le cas pour Cary, car il était trop doux, trop bon pour survivre dans ce contexte et demeurer lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Très séduisant, Ian, et toujours vêtu avec goût. Grand et mince, il avait un visage intéressant : des yeux noisette profondément enfoncés, un long nez, une bouche plutôt fine, un menton volontaire. Il paraissait cependant étrangement asexué - comme seuls, selon elle, l'étaient certains Anglais. Elle s'était demandé s'il n'était pas homosexuel et avait fini par conclure qu'il était tout simplement du genre neutre. S'il avait dû être un pays, ç'aurait été la Suisse : attrayante, soignée et pleine de charme, mais sans mordant, sans parti pris.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes ne l'intéressaient pratiquement plus depuis qu'elle avait assisté, pendant des années, aux jeux sordides de Claudia, laquelle prenait un malin plaisir à séduire ses rares conquêtes. Quant à avoir des enfants, la seule idée de devoir leur infliger de temps à autre la présence de leur grand-mère et de leur tante Claudia lui donnait des sueurs froides.
Désormais, la question ne se posait plus. Enfin, elle aurait pu fonder une famille, mais elle était trop vieille aujourd'hui et n'avait pas de partenaire.
Commenter  J’apprécie          00
Dans leur enfance, ces malades ont souffert de la pauvreté des rapports avec leur mère... le symptôme leur permet d'échapper à la dépression et à la solitude par le truchement d'un monde intérieur peuplé d'hommes dominateurs à la tendresse nourricière et qui cependant les persécutaient... Pour elles, l'analyste-amant exerce un contrôle absolu sur leurs sentiments, leurs actes et même leur avenir...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : portrait de femmeVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
126 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}