Les Editions du Rocher (24/03/1994)
2.31/5   16 notes
Elles sont trois. Elles ont été aimées par le même homme, qui est mort. Elles se réunissent pour évoquer, bande magnétique à l'appui, la façon dont il les a traitées. Ce dîner de filles pourrait bien ressembler à un jeu de massacre si l'intéressé n'avait déjà disparu. Ces filles-là sont plutôt plus jolies que la moyenne. Elles couchent parce que c'est la mode et parce qu'elles aiment ça. Elles ont des métiers, à la télévision ou dans l'édition. A défaut du grand amo... >Voir plus
Que lire après Le dîner de fillesVoir plus
Trois femmes sont réunies dans un restaurant. Elles se racontent leurs souvenirs, leurs amants, leurs relations sexuelles. Tout est raconté, certains détails pourraient choquer certains lecteurs. Mais le livre lu, j'ai bien rigolé et savouré cette façon de penser des femmes, et c'est regrettable que si peu de lecteurs aient lu ce roman.

Joli petit roman sur les filles, leurs rapports aux hommes et au sexe. Des dialogues piquants et bien vus. Lu avec plaisir, je recommande!

C'était le matin, on venait juste de baiser. Sur le pas de la porte, il m'a dit adieu. J'ai couru pieds nus derrière lui dans l'escalier pour l'insulter. Je me souviens, son sperme me coulait le long des cuisses. J'étais en petite tenue, nuisette et culotte en satin, et je sentais qu'il recommençait à bander.