(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Battue, violentée par son mari, Joe, elle décide un soir de s'enfuir avec sa petite fille Penny. Si elle-même supportait les coups et les humiliations, elle ne peut accepter que, dans sa folie meurtrière, Joe s'en prenne maintenant à Penny. EVA RULE : Hantée depuis dix ans par la mort de sa meilleure amie assassinée par un mari violent, elle se sent coupable. Cette culpabilité la ronge au point de lui avoir fait perdre son ambition d'écrivain. ALMA OLGIVIE : Meurtri... >Voir plus
Que lire après Secrets de femmesVoir plus
Ils pourraient dormir ensemble dans le même lit jusqu’à la fin de leur existence. Ils ne feraient plus l’amour furtivement dans les coins sombres, il n’y aurait plus de chambres d’hôtel minables, plus de clandestinité. Elle n’avait jamais été aussi heureuse. Les années d’angoisse étaient terminées, s’étant achevées avec la guerre. Il était rentré sain et sauf, exauçant ses prières.
Tous les soirs, elle se préparait à se coucher en espérant trouver le repos dans un sommeil paisible. Mais au lieu de cela, elle rêvait en noir et blanc. Comme dans un film noir des années quarante – tout en ombres obliques et flaques de lumière aveuglante.
...les gens aisés ne disaient jamais les choses en ace. Elle les imaginait plus alambiqués, moins directs dans leur façon de se faire entendre. De toute évidence, elle se trompait.
Evoquer ces souvenirs était comme arracher les points de suture d’une blessure qui n’était pas encore cicatrisée.
Il devait être terrible de perdre le contrôle de son corps et de devoir dépendre des autres pour les moindres gestes de la vie quotidienne.