Eyrolles (04/02/2021)
4.17/5   9 notes
Vous vous intéressez à des sujets très variés et n'arrivez pas à choisir une voie ? Vous vous ennuyez rapidement ? Vous vous considérez comme moyen en tout ? Vous avez du mal à trouver votre place au travail et votre « carrière » manque de continuité ?
Peut-être êtes-vous multipotentiel ! Dans un monde du travail qui évolue à une vitesse folle, avoir un profil polyvalent et des savoir-être comme ceux des multipotentiels s'avère être un atout, aussi bien aux y... >Voir plus
Que lire après Comment trouver sa place quand on ne rentre dans aucune case Voir plus
Livre très utile, de nombreuses réflexions pertinentes, même si j'ai regretté que le salariat soit aussi déconseillé aux multipotentiels. A mon sens, dans certains secteurs dynamiques, avec des passerelles, des possibilités de mobilité interne, de nombreux métiers différents, des équipes différentes ... comme les nouvelles technologies ou la communication, ca se tente.
Et puis, le management ou la création d'entreprise, c'est aussi énormément de travail administratif ... je ne suis pas si sûre que ca offre toujours tant de liberté ... C'est personnel et ça se nuance, donc.
J'ai aussi un point de vue un peu différent sur LinkedIn, ayant une personnalité assez différente de celle de l'auteure, j'en ai une perception plus positive.
Je rejoins complètement l'auteure sur les MOOC et les nombreuses possibilités de formations ouvertes par Internet, une vraie chance pour les multipotentiels
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a rappelé tout le parcours parcouru entre mon ennui dans le salariat et ma décision de me lancer dans l'entrepreneuriat. de bons conseils pour trouver sa voie qu'elle qu'elle soit.
J'aurais aimé avoir ce livre il y a 2 ans, quand mes premiers questionnements sont intervenus.
Elle n'encourage pas l'entrepreneuriat plus que le salariat. Elle invite simplement à trouver sa voie et à bouger si on est pas satisfait de ce qu'on fait. Pour ma part, le salariat n'était plus possible car mon entreprise figée m'en a totalement dégoûtée et une fois goûté à l'entrepreneuriat, difficile de revenir en arrière.
Un livre pédagogique et plein de bonnes idées, avec des clefs de compréhension concrètes et des exercices pratiques accessibles à tous, à adapter dans toutes les situations. La multipotentialité au travail est abordée sous plusieurs angles et l'auteure témoigne d'une expérience professionnelle dans l'accompagnement de ce type de personnalité en plein essor, de plus en plus recherché dans le monde du travail mais encore méconnu.

A la lecture de ce livre, on se sent reconnu et pris en compte avec bienveillance pour mettre en valeur et à profit nos particularités.