Je n'ai jamais été une grande admiratrice de la Belle au bois dormant et de Maléfique et en achetant ce roman je pensais tomber sur l'histoire du film « Maléfique » de Disney. Et bien non ! J'ai été vraiment surprise de tomber sur une histoire tout autre !

En effet, j'ai été étonnée par des révélations auxquelles je ne m'attendais absolument pas et qui m'ont juste scotché sur place. L'auteure arrive à nouveau à nous faire entrer dans son univers où toutes les histoires Disney se croisent et reprend l'histoire là où elle s'était achevée à la fin de « Pauvre âme en perdition » donc à la mort d'Ursula.

Lecteurs prenez garde, ce livre est le tome 4 d'une saga retraçant l'histoire des Vilains Disney. Les tomes 1 et 2 « Miroir, miroir » et « L'histoire de la Bête » ne sont actuellement plus disponibles et seront réédités en 2020. Cependant, si vous voulez quand même vous lancer dans le tome 3 « Pauvre âme en perdition » et dans ce tome vous pouvez trouver des commentaires en ligne qui vous permettent de comprendre l'histoire sans trop vous spoiler sur les premiers tomes ;)

Pour ma part ce tome est juste à tomber, à cause des surprises et des révélations qui y sont faites. En plus, l'intrigue est prenante, j'ai du coup dévorer ce livre du début à la fin et je n'ai absolument pas vu les pages défilées.

Vous l'aurez compris j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et je ne peux pas faire autrement que de lui donner la note de 10 sur 10. Je n'ai aucun point négatif à donner.

Pour terminer, je n'ai qu'une chose à dire amateurs de Disney ce livre est fait pour vous !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Et voici venir le tome sur la maîtresse du Mal, la Fée noire appelée Maléfique ! Son histoire complexe où elle rencontre les 3 étranges soeurs mais aussi Nounou et autres fées expliquent son histoire et son absence d'amour. Mais pourquoi s'en prend telle à la princesse Aurore ?
On se rend compte que les 3 étranges soeurs sont vraiment au centre de toutes les histoires et qu'elles sont le point de chute de tous les méchants.
On parle de plus en plus d'Hades également... Peut être une apparition prochaine ?
Ce tome est mon préféré dans cette série sur les villains Disney. Maléfique a toujours été un de mes personnages préférés jusqu'à savoir par coeur ses répliques dans la belle au bois dormant !
Je ne vais pas tarder à me lancer dans la suite qui aura pour principal protagoniste la mère Goetel !
Maléfique comme vous ne la soupçonniez pas
On connaît tous l'histoire d'Aurore, la Belle au bois dormant mais pourquoi Maléfique tient-elle tant à la tuer ? Est-ce simplement parce qu'elle n'a pas été invitée au baptême de la princesse ?
Et si l'histoire de Disney ne nous disait pas tout ?

J'adore cette série de Serena Valentino qui nous propose de visiter l'autre côté de nos contes Disney favoris.
Cette fois nous découvrons donc l'histoire de la terrible sorcière dragon.

J'ai adoré ce que l'auteure a imaginé au niveau de l'enfance de la reine du Mal. Et pourquoi tient-elle tant à se venger et à tuer Aurore ? L'explication est déroutante mais non dénuée d'intérêt.

L'histoire des étranges soeurs et de Celle des légendes est très intéressante mais parfois un peu nébuleuse, du fait que je n'ai pas pu lire les deux premiers tomes de la sage (à savoir Miroir, miroir et L'histoire de la Bête).

L'écriture est très agréable, l'histoire est cohérente et on retrouve avec bonheur ces personnages de notre enfance que l'on aime tant.

Maléfique est définitivement la plus classe de tous les vilains Disney (même si Mme Mim de Merlin l'enchanteur reste ma préférée, elle est totalement perchée et j'adore ça).
Son côté féministe qui trouve que ça suffit ces princesses qui ont toujours besoin d'un prince pour leur sauver la vie m'a enchantée.

Bref j'ai adoré. Par contre, encore plus que dans le tome précédent (sur Ursula dont j'ai déjà parlé ici) on ressent vraiment qu'il est nécessaire de lire les 2 premiers tomes pour bien comprendre l'histoire des étranges soeurs et les liens qui unissent tous les personnages Disney...
Sauf qu'ils sont introuvables ☹️.
J'espère qu'une réédition sera bientôt prévue.

Une lecture extra mais il est vraiment nécessaire de lire les tomes dans l'ordre.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Le début est un peu mou à vrai dire, mais des tomes que j'ai pu lire, celui ci ressort en étant mon préférée. Déjà de base, maléfique fait partie de mes méchantes préférées, alors avoir son histoire, du début à la fin, cela m'a particulièrement plu.

En savoir plus sur son personnage a fait que je ne voulais plus sortir de ma lecture, je crois pouvoir dire que tout au long de l'histoire j'ai ressenti de la peine, de la colère et du soulagement. La plume de Serena Valentino m'a transportée avec elle tout le long.
J'ai beaucoup aimé ce tome, il y a un peu moins d'action mais encore une fois, on dévoile un beau message. Stigmatiser une personne ne ne peut que lui faire du mal et risque de la conduire sur une terrible route. Les prophéties ont tendances à se réaliser lorsqu'on leur donne trop d'importance et que l'on cherche à les éviter. L'auteure nous transmet des émotions fortes, et je trouve vraiment intéressant l'envers du décors qu'elle a créé. J'ai vraiment hâte de lire les suivants.

Je viens de finir « Maîtresse de tous les maux » de Serena Valentino. C'est une réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant. La version de la vie de Maléfique (encore bien différente de la version de Disney avec Angelina Jolie). Nous découvrons sa jeunesse, son adolescence, son apprentissage a l'école des fées avec Pâquerette, Flora et Pimprenelle (!!!) et bien d'autres fées que vous reconnaîtrez . Elle nous explique comment elle en est arrivée à la Sorcière que nous connaissons.
J'aime énormément les réécritures de Serena Valentino car elle arrive à nous faire avoir de l'empathie envers les « mauvais personnages » de nos contes préférés. Je vous recommande ce très joli roman pour lire vous même ou le lire à vos (petits) enfants pour leur expliquer aussi que les méchants ne naissent pas ainsi mais qu'ils le deviennent parfois lors d'une vie compliquée.
Merci à ma maman Eleonore pour ce beau cadeau
Oui, oui, je sais, je les enchaîne !

Pour ce 5e tome, nous découvrons l'histoire de Maléfique, la Fée Noire.

J'aime beaucoup l'histoire de la Belle au bois dormant, surtout les adorables petites fées. Autant vous dire que mon coeur d'enfant saigne légèrement… Serena Valentino a choisi d'inverser les rôles.

Maléfique, est donc présentée comme une petite fée abandonnée, recueillie par la soeur de la Marraine la Bonne-Fée de Cendrillon. Rejetée par tout le monde et notamment par Pimprenelle, Flora et Pâquerette.
Mes adorables petites fées sont littéralement devenues des pestes !!

Alors clairement, ce déroulement fonctionne très bien même carrément bien ! J'ai eu énormément d'empathie pour Maléfique qui subit du harcèlement et est totalement isolée.
Malgré toute la bonne volonté de sa mère adoptive, Maléfique n'échappe pas à son destin, elle est recluse et domine le mal…

Le choix de l'auteur par rapport à Aurore est aussi plutôt bien réfléchi et expliquerait plutôt bien cette jalousie que Maléfique ressent lorsqu'elle n'est pas invitée au baptême de l'enfant.

Encore une fois, l'histoire des trois étranges soeurs, de Circé et du château de Morningstar tient une place importante et permet de combler une grosse partie du roman.

J'ai déjà entamé le tome suivant sur Gothel de Raiponce, avis à suivre très bientôt. 😉
Je continue tranquillement d'avancer dans cette saga et je dois dire que j'avais plus que hâte de découvrir ce quatrième tome. La raison? La belle au bois dormant est mon Disney préféré et Maléfique, le Villain que j'aime le plus. Alors forcément, j'étais hyper impatiente de découvrir son histoire. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire même! C'est le tome que j'ai préféré pour le moment. C'est même un énorme coup de coeur. Bien que j'ai adoré les tomes précédents, je trouve que celui est encore meilleur que les autres. Je le trouve bien plus intéressant à lire. Enfin cet avis n'engage que moi évidemment!

Je suis définitivement fan de la plume de Serena Valentino. J'aime tellement ses romans! Cette saga est parfaite pour les fans de Disney et je trouve qu'elle a vraiment le style parfait pour écrire des histoires sur les personnages de Disney. Et puis, comme je l'ai déjà dit pour les tomes précédents, découvrir le pourquoi du comment les méchants sont devenus aussi méchant, c'est fortement intéressant. Sa plume est fluide et tellement addictive! On tourne les pages à toute vitesse et ce sont des romans qui se lisent vraiment très très rapidement. Ils ne sont pas très longs d'ailleurs, parfait quand on veut un petit roman rapide à lire!

Dans ce quatrième tome, on va découvrir l'histoire de Maléfique. Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Ce que j'aime aussi avec cette saga, c'est le lien qu'il y a entre chaque tome, d'où l'importance de les lire dans l'ordre. On parlait déjà de Maléfique dans le tome précédent. Dans celui ci, on a toujours la présence de Circé et ses soeurs mais aussi de Nounou et Tulipe ou encore Blanche-Neige. Il y a aussi beaucoup de références aux événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents. Et je trouve ça chouette finalement de voir que tous les méchants se connaissent, de voir que même les princesses se connaissent également. On a toujours des références aux autres personnages bien connu du monde de Disney et j'aime tellement ça. Je regrette vraiment d'avoir mis autant de temps pour lire cette saga, elle est tellement géniale!

Dans ce tome ci, je trouve qu'il se passe énormément de choses! En plus de découvrir pourquoi Maléfique est devenue celle qu'elle est maintenant, on découvre un tas de choses sur Nounou mais aussi, et surtout j'ai envie de dire, Circé et ses soeurs. Cette découverte m'a vraiment choquée parce que je ne m'y attendais absolument pas! Ça arrive comme ça, d'un coup, et ça nous laisse clairement bouche bée. C'est une information capitale mais vraiment même encore maintenant, alors que j'ai lu le roman il y a plusieurs jours, j'en reste encore bouche bée. Ça explique beaucoup de choses finalement quand on s'en rend compte et ça promet aussi une suite des plus intéressantes les concernant. Concernant Nounou, on découvre par exemple qu'elle est la soeur de Marraine la Fée, chose qui a aussi son importance dans cette histoire.

Concernant Maléfique, je dois bien avouer que son histoire m'a vraiment brisé le coeur.. Alors qu'elle a été abandonné dans un arbre, elle a vécu pendant quatre ans seule avec ses corbeaux comme seule compagnie.. Jusqu'au jour où Nounou tombe sur elle et la prenne sous son aile. La raison à ça? Marraine la fée et les autres fées l'ont complètement abandonné à son sort parce que pour elles, Maléfique était juste un monstre, une abomination. Quand Nounou la prend sous son aile et l'envoi à l'école, Maléfique va être harcelé, persécuté, notamment par Pimprenelle, Pâquerette et Flora.. Ça m'a fait tellement de peine pour elle, vraiment à certains moments, j'avais le coeur qui se serrait tant je trouvais ça horrible la façon dont tout le monde l'a traite. Elle m'a aussi fait beaucoup de peine à la fin, quand elle parle d'Aurore avec Nounou. Je trouve son histoire tellement triste et finalement à partir d'aujourd'hui, je la trouve bien différente. Et j'aime encore plus son personnage d'ailleurs. Elle prend définitivement la place numéro un des méchants dans mon coeur.

Pour le moment, ce quatrième tome est clairement mon favori. Il me tarde de lire celui sur Crochet puisque Peter Pan est mon Disney préféré avec La belle au bois dormant. le personnage de Maléfique est encore plus incroyable lorsque l'on découvre son histoire. C'est un des personnages les plus intéressants à découvrir d'ailleurs je trouve. Les révélations que l'on a ici nous laisse clairement sur le cul et ça annonce une suite très très intéressante. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer pour Circé et Blanche Neige etc. Je vais très vite me jeter sur la suite ça c'est sûr et certain!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'apprécie énormément les contes Disney revisité.
Ce livre-ci fait partie d'une série de "Disney Vilains" qui nous raconte "pourquoi les méchants sont devenus les méchants"?.
C'est très appréciable car cela nous permet d'aiguiser notre humanité et nourrir nos réflexions je trouve.
On ne devient pas méchant du jour au lendemain. La vie nous façonne et nous la façonnons par la suite en fonction de ce que nous avons vécu et de ce que l'on a fait avec cela.

Pourquoi Maléfique en voulait-elle au roi ?
Pourquoi, voulait-elle la mort de la princesse Aurore ?
Pourquoi cette rage et ce besoin de nuire ?
N'avait-elle jamais connu l'amour et vomissait celui des autres ?
D'ou venait-elle, avait-elle eu des parents ?
D'ou venait ses pouvoirs ?
Pourquoi était-elle si seule avec cette haine ?

Encore une fois c'est un grand OUI pour moi cette série.
C'était une lecture rapide et qui m'a transporté dans la vie de Maléfique et m'a appris à la connaître davantage et à comprendre le pourquoi du comment ( selon l'autrice bien-sur ).
J'adore Maléfique !!!
Elle a été une jeune fille et femme génial.
C'est un très très bon livre.
Ce tome 4 je l'ai beaucoup aimé.
(J'avais vu le dessin animé de la Belle au bois dormant, et j'avais aussi vue les 2 films sur Maléfique)
Et honnêtement cette histoire est mieux que tout les films que j'ai cité au dessus.
C'est une histoire inventé par Serena Valentino
Elle à des idées géniale, découvrir toute l'histoire sur maléfique ma beaucoup plus.
On en apprend plusss sur Circé, les Trois sorcières, Blanche Neige, Nounou surtout, et Marraine la fée avec les 3 fées.
Maléfique est un personnage très attachant, elle a vécu que des choses horrible, j'ai ressenti beaucoup de peine pour elle.
Maléfique été une véritable gentille !!!
J'adore les 4 tomes que j'ai lus jusqu'à présent et je vais commencer le 5 ème.