La Petite Sirène a toujours été un de mes Disney préféré et quand j'ai vu ce livre, je n'ai pu m'empêcher de l'acheter afin de vraiment connaître toute l'histoire.

Je n'ai franchement pas été déçue par l'histoire de la sorcière des mers, et j'ai même été étonnée par certains passages. En effet, le lecteur découvre enfin le vrai visage de certains personnages cultes.

Attention cependant, ce livre est le 3ème tome d'une saga et si, comme moi, vous souhaitez le lire et comprendre l'histoire il est nécessaire de rechercher des résumés des deux tomes précédents soit « Miroir, miroir » et « L'histoire de la Bête » de la même auteure. Personnellement, j'ai appris tout ce qu'il fallait savoir pour comprendre l'histoire sans trop me spoiler jusqu'à la réédition de ces deux tomes l'année prochaine.

Pour en revenir à notre roman, l'histoire est du pur Disney et le lecteur retrouve bien entendu Ariel et son prince Eric. Pour ma part, je n'ai pas vu les pages défilées (192 au total). C'est un roman qui se lit très vite et que j'ai trouvé prenant du début à la fin.

Ce livre plaira aux amateurs de l'univers de Disney ainsi qu'à ceux qui apprécient les livres mêlant sorcellerie et vengeance. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous gâcher les différentes surprises que ce roman vous réserve ^^

Je lui donne par conséquent, la note de 9 sur 10, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Ursula, cependant, j'ai trouvé dommage que l'éditeur n'ait pas rééditer les deux premiers tomes de la saga plus tôt afin que les lecteurs puissent la lire dans l'ordre sans devoir aller chercher les informations manquantes pour comprendre l'histoire.

En tout cas, j'attends avec impatience la réédition des deux premiers tomes de cette saga et je vais la continuer sans plus attendre avec Maîtresse de tous les maux qui raconte l'histoire de Maléfique !
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
on retrouve Ursula la sorcière des mers, soeur de triton et tante d'Ariel.
Ursula ne veut qu'une chose se venger de son frère triton avec les des 2 soeurs sorcières qu'elle sait inquiète de la disparition de Circé.

Encore une belle histoire de vilaine.
C'est bien d'avoir l'histoire du mauvais même si on sait comment elle finit
Sous l'océan, sous l'océaaaan...

De tous les vilains de Disney, c'est Ursula qui m'a toujours fait le plus peur. Les tentacules gluants sûrement ^^. Et puis elle est quand même bien bien laide et effrayante non ?

Avec Pauvre âme en perdition on découvre l'histoire de Ariel la petite sirène du point de vue de la sorcière des mers. C'est Ursula le personnage principal et on la rencontre un peu avant l'histoire d'Ariel.

Mais pourquoiiii est-elle si méchante ? Pourquoi tient-elle tellement à détruire la fille de Triton ?
On découvre des liens entre les personnages qu'on ne soupçonnait pas. L'histoire personnelle d'Ursula explique plusieurs choses.
Passer de l'autre côté de l'histoire m'a enchantée.

Ceci dit le livre mêle 2 histoires.
Celle d'Ursula d'une part et celle de Circé et ses étranges soeurs d'autre part.
Toutes, Ursula comme les autres, sont liées autour de Tulipe, une jolie princesse.
Si l'histoire d'Ursula débute et se termine dans ce livre, ce n'est pas le cas des autres protagonistes.
Circé et ses soeurs apparaissent dès le premier livre de la saga de Serena Valentino Miroir, miroir.
Tulipe quant à elle semble avoir été la première fiancée de la Bête, dans le second livre L'histoire de la Bête.
Pauvre âme en perdition est donc le troisième tome, ce que je ne savais pas.
Même si on comprend l'intrigue il est tout de même préférable de les lire dans l'ordre.

D'autant que l'histoire de Circé et ses soeurs m'a semblé encore plus passionnante que celle d'Ursula. Plus fouillée en tout cas, avec forcément plus de rebondissements puisqu'elle s'étend sur plusieurs tomes.
L'histoire d'Ursula est très intéressante sur son passé mais le reste est forcément sans surprise si on connaît l'histoire de la petite sirène version Disney.

Je pense tous les lire, avec le quatrième « Maîtresse de tous les maux » et « Les étranges soeurs »à paraître en novembre 2019.
J'adore l'idée de découvrir tous les vilains et d'en faire des personnages tous liés par une histoire inédite.

Une excellente saga donc, à lire tout de même dans l'ordre, que je recommande chaudement aux amoureux de Disney, petits et grands.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Lecture du tome 3 des Vilains sur Ursula 🧜

Encore un des dessins animés que je préfère, notamment pour ses chansons que je connais par coeur.

Je n'apprécie clairement pas Ursula, je suis totalement Team ARIEL 🙃
L'auteur n'a pas réussi à me faire ressentir de l'empathie pour elle. Certes, son enfance est loin d'être sympathique et Triton est vrai c*n… Mais le côté rancoeur et vengeance, ne m'a pas touché.

Par contre, en parallèle de l'histoire d'Ursula, nous suivons les trois étranges soeurs. Et je trouve vraiment super d'avoir ces personnages qui évoluent et accompagnent ou se confrontent à nos vilains adorés.

En même temps, sans la présence de cette deuxième aventure, bien que les deux s'entremêlent, l'histoire d'Ursula n'aurait clairement pas pu tenir sur 200 pages.

Mais mon âme d'enfant a clairement craqué sur le fait que des chapitres ont repris quelques dialogues et la chanson mythique d'Ursula lors de la signature du pacte signé avec Ariel 🥰

Vous aimez La petite Sirène ? Vous avez lu cet ouvrage ? Dites-moi vos ressentis 😉
J'apprécie énormément les contes Disney revisité.

Ce livre-ci fait partie d'une série de "Disney Vilains" qui nous raconte "pourquoi les méchants sont devenus les méchants"?.
C'est très appréciable car cela nous permet d'aiguiser notre humanité et nourrir nos réflexions je trouve.

On ne devient pas méchant du jour au lendemain. La vie nous façonne et nous la façonnons par la suite en fonction de ce que nous avons vécu et de ce que l'on a fait avec cela.

Pourquoi Ursula en voulait tant à Triton et Ariel ?
Pourquoi a-t-elle cherché à nuire autant à la vie d'Ariel et s'en réjouir ?
Pourquoi voulait-elle le pouvoir absolu ?
D'où venait toute cette rage ?

Nous apprenons tout, en tout cas nous avons une nouvelle version de l'histoire, du côté du "méchant" de l'histoire.
C'est une superbe idée et je suis FAN
J'ai lue cette histoire en 2 jours, j'ai beaucoup aimé apprendre l'histoire d'ursula, et de continuer sur l'histoire de Circé et Tulipe.
À aucun moment je me suis ennuyer à lire ce livre, j'ai pu apprendre de nouvelles choses sur toute l'histoire grâce à ce tome 3, et j'ai hâte de lire le suivant.
((spoil : au début et au milieu j'ai ressenti de la pitié pour La pauvre Ursula par rapport à la méchanceté de Triton, mais à la fin elle à eu ce qu'elle mérité, et c'est dommage parce qu'elle aurait pu agir différemment et avoir une fin heureuse)).
Ce n'est pas le meilleur de la série mais pour moi pauvre âme en perdition est une belle surprise. En voyant le peu de pages que contient ce roman pour un tel univers j'avais peur de rester sur ma faim en arrivant au bout mais finalement je suis plutôt satisfaite.

Nous commençons avec des pages assez sombres qui représentent Ursula comme la grande méchante de l'histoire (oui c'est Disney mais ce Disney là n'est pas destiné aux enfants ;) ).

Puis petit à petit nous découvrons une nouvelle Ursula pour laquelle nous ne pouvons que ressentir de l'empathie, et si ce n'était pas elle la grande méchante? Et si Triton n'était pas si sympathique? J'ai apprécié cette vision des choses avec l'inversement des rôles des personnages. Cela a rendu l'histoire pertinente et intéressante.

Un point négatif ? On va dire le nombre de pages, même si j'ai trouvé l'histoire suffisamment développée j'ai seulement mis moins d'une heure pour le lire j'aurais apprécié de prolonger le plaisir. Après est ce vraiment un point négatif ?

Si vous voulez le lire, ce livre est le tome 3 de la série.
Je viens tout juste de fermer les pages de ce troisième tome, et que dire.. Si vous aimez l'univers de Disney et que vous voulez en apprendre plus sur les méchants c'est l'occasion.

Comment ne pas aimer ce tome, alors qu'il porte sur mon Disney favoris ?

L'histoire tourne autour de la sorcière des mers Ursula et l'intrigue continue également sur nos soeurs et sur notre belle Tulipe decouverte dans le tome 2 !

Un livre qui te fait aimer Ursula puis la détester, un livre vraiment prenant pour ma part.

Hâte de pouvoir lire le prochain tome, sur maléfique !
Ce troisième tome de la collection Disney Villains est vraiment une petite bombe de cruauté et de révélations !

Ursula, qu'on savait déjà sans pitié avec ses ennemis, s'avère l'être tout autant avec ses amis si cela lui permet d'atteindre son but. On découvre effectivement dans ce tome qu'elle ne s'embarrasse pas avec la loyauté & qu'elle maitrise à la perfection l'art de la manipulation. L'aspect psychologique du personnage est une nouvelle fois très bien exploité dans ce tome et rend Ursula encore plus réelle !

Nous découvrons donc l'origine de sa haine envers le royaume du Roi Triton et sa fille, Ariel. Une haine qui ne cesse de croître depuis son enfance, qui nourrit son pouvoir & dont les étranges soeurs vont vouloir se servir, à leur risques et périls.

Je trouve que ce tome marque un vrai tournant dans l'intrigue qui tisse le lien entre tous les tomes. Les histoires se succèdent, puis se croisent et petit à petit les destins s'entremêlent…
Autre lecture du 6 novembre 2022 : « Pauvre âme en perdition », de Serena Valentino. le troisième tome de la saga Disney Villains, publié aux éditions Hachette Heroes.

Nous connaissons toutes et tous l'histoire de la Petite Sirène. Mais connaissez-vous bien celle d'Ursula, la redoutable sorcière des Mers ? Ce tome vous conte une version de son histoire…

Dans ce troisième volet, les thèmes principaux de la saga sont explorés encore plus profondément. Il est toujours question des choix que nous faisons et qui peuvent nous conduire soit à notre propre malheur, soit à notre rédemption.

« Je voyais le monstre que tu allais devenir. »

Nous sommes invités.ées à découvrir le violent rejet vécu par Ursula, ce qui a nourri sa haine et l'a fait basculer dans une folie telle que tous les pouvoirs du monde de la Mer ne pouvaient suffire à combler le vide causé par l'abandon de sa famille, et en particulier son frère, Triton.

Effrayé par le potentiel de sa soeur et qu'elle lui prenne le trône, Triton l'a condamnée dès bébé, créant ainsi sans le savoir le monstre que sa soeur pouvait devenir. Ce récit est une mise en garde : il est destructeur de s'identifier au regard des autres et de se laisser façonner par lui.

Dans cette version, le roi Triton est un tyran qui ne tolère aucune différence. Sa punition sera grande : il verra sa fille préférée devenir ce qu'il hait le plus au monde.

N'étant pas aimée pour ce qu'elle est vraiment, harcelée à cause de son apparence, Ursula prive ses « victimes » des choses auxquelles ils s'identifient, mais qui ne font pas leur essence.
Leçon qu'aucune d'entre elles ne comprend. de vraies âmes en perdition.

Ursula n'apprendra pas ses leçons non plus et finira par incarner ce que son frère l'accusait d'être. Nous créons définitivement nos propres monstres.