EAN : 9782035879738
Larousse (23/03/2016)
Cet ouvrage propose ce qui constitue les 101 règles essentielles pour permettre aux parents, et plus généralement aux adultes responsables d’enfants, de se faire écouter, respecter et obéir sur les bases d’une discipline positive. Des consignes simples, claires et efficaces, qui prennent toujours en compte l’intérêt et le bien-être de l’enfant.

Il se découpe en 8 grandes parties :

Les règles de bases : comprendre le... >Voir plus
*Consternant*
Véritablement intéressée par les ouvrages prônant l'éducation bienveillante, j'ai envisagé à l'achat de celui-ci y trouver une synthèse des théories actuelles ainsi que des avancées de la recherche en neurosciences. Quelle ne fut pas ma déception ! Ce livre pourrait avoir pour titre "101 règles pour dominer ses enfants en donnant l'impression d'être bienveillant". Je n'ai pour ma part pas trouvé de bienveillance dans cet ouvrage qui explique à plusieurs reprises que les punitions sont nécessaires (enseignante, ce terme est bani de mon vocabulaire depuis plusieurs années). Tous mes remerciements vont quand même au Dr Gilles-Marie Valet qui a eu la présence d'esprit de proposer comme 101ème règle de renoncer "définitivement à toute forme de maltraitance"!
De bons conseils si on est pret à les entendre. Un tri est à faire dans les informations prodiguées mais dans l'ensemble j'en ai retenu une bonne pédagogie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus